Publicité
Revoir un Printemps
10 janvier 2007

Flingue-moi

Passé mon 1er partiel hier, peut-être le plus dur :
Histoire et Epistémologie des Sciences - "Entre Rupture et continuité : les apports des sciences contemporaines"
Evidemment, j'ai bloqué sur le sujet pendant dix minutes. Puis j'ai enfin commencé, j'ai écris des tas de choses, j'ai mis des citations (elle verra donc que j'ai lu des livres pour son partiel). A 15 minutes de rendre ma copie, il me restait 2 feuilles plus la moitié d'une autre à écrire. Evidemment, j'ai pas réussi à tout mettre, j'ai fini en italique, en abrégé, en zappant des mots. C'était ça où je lui rendais mon brouillon !
goldie
J'essaye de réviser pour mes prochains partiels mais y en a un sur lequel je bloque, faut dire le cours c'est un melting-pot de tout ce qui concerne l'altérité !
Dans un shaker, mettez : homosexualité, colonialisme, culture(s), hommes, différence, autre, frontière, étrangéité, histoire, mémoire, phénomène d'amnésie, identités, social(e), folie, torture, ami imaginaire, vertige, visage, mythes, deuil, figure, conscient, inconscient (collectif), exotisme, arts, zoos humains, sauvage, symptôme, symbole, transmission, fracture sociale, représentation, clichés, sexes...
arrosez d'un peu d'exmples de littérature et cinéma, et d'une très grosse dose de tragédie, de belles paroles, et d'expériences vécues imaginaires
vous optenez : Altérité et Communication...je me demande qu'est ce que le partiel va bien pouvoir être...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hola ! J'espère que tes partiels se sont biens passés ! Moi j'suis qu'en ACL L3, et ce que tu racontes me fait quand même bien flipper ! Je compte rester faire mon Master dans le coin... ça va être chaud... !<br /> Bon courage !!!
Répondre
P
bon courage!!!!
Répondre
S
De quoi se tirer une balle, sérieusement!<br /> PeacE. SPirit, ce con cerné par les concernés.
Répondre
S
De quoi se tirer une balle, sérieusement!<br /> PeacE. SPirit, ce con cerné par les concernés.
Répondre
M
Demain j'ai un contrôle de physique, je sais même pas ce qu'est un atome, bon dieu qu'est-ce qu'on se marre...<br /> Bizarrement moi ca me fait pas destresser de l'ecrire en commentaire :x
Répondre
Z
désolé... c'est pas le but. mais d'en parler (enfin de l'écrire) me déstresse.
Répondre
P
Bordel....tu me foutrais presque le stress à distance!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité