Publicité
Revoir un Printemps
31 janvier 2007

l'Amitié c'est vraiment ma meilleure copine ?

Grand Corps Malade pose ça comme une affirmation. Moi, à vrai dire, j’y réfléchis encore.
Souvent, on dit que l’amitié vaut mieux que l’amour, que le mec (ou la fille) parti(e), y reste les ami(e)s, les vrais. J’suis pas d’accord, et en fait, même, de moins en moins d’accord.
J’dis pas ça parce que j’suis aigrie. Juste parce que j’ai fait un constat.
J’ai la sensation de plus ou moins avoir toujours eu des soucis en amitié. Ça a vraiment commencé au lycée. Mon groupe du collège avait explosé, ma meilleure amie avait redoublé, on se voyait encore mais peu à peu on se voyait moins, elle a eu de nouveaux potes, moi aussi. Puis la vie a fait son sale travail de chienne, et on s’est perdue de vue. On peut pas toujours lutter.
J’ai rencontré des gens, des filles surtout. J’évitais de parler aux mecs à cette époque-là, trop cons… ces filles,  5 ou 6 elles étaient, on se voyait, on parlait et on allait en cours ensemble. Y en a une avec qui ça a été un peu plus que les autres. Et puis du jour au lendemain, avec elle ça a été fini. Comme ça, sans engueulade, sans explication, sans rien. J’avais perdu une deuxième meilleure amie.
Passée à la fac, j’ai perdu quasiment tout contact avec ceux du lycée, comme je les appelle maintenant. A la fac aussi j’ai perdue une amie, encore sans un mot. Parfois, j’suis blasée. Parfois, j’me dis que je suis pas douée et que ça doit être certai
nement de ma faute.

En plus, on m’avait dit qu’à la fac, c’était là qu’on se faisait ses meilleurs potes, j’me rends compte que c’était un mensonge.
J’vais pas faire l’inventaire de toutes mes relations amicales. L’amitié m’a plus souvent déçu que l’amour. Peut être parce que j’en demande trop, peut être parce que j’attends trop. Les mecs disent que l’amitié est plus importante pour eux, peut être parce qu’ils ne sont jamais déçus, parce que dans le fond, ils ne s’attendent à rien…
Des fois, quand je parle de mes soucis, j’ai l’impression de les faire chier, qu’elles s’en fichent. Y en a qui changent et qui oublient, y a celle qui comprend pas, y a celles qui font exprès de pas comprendre. Y a, y a pas. Y a moi, j’dois pas toujours être facile c’est sûr, mais y a des choses que j’ai du mal à comprendre et que j’aurais du mal à pardonner. Je ne ferais pas le premier pas.
Des fois, j’me sens moins importante. Mais j’dois être pareille, j’suis pas parfaite. Mais moi, j’suis toujours là. On m’appelle, j’réponds.
J’sais pas comment conclure. J’sais pas comment finir. Dire que j’suis déçue devrait suffire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je comprend ce post !<br /> "Les amis ça va ça vient" comme dit l'autre.<br /> Je crois que j'attend trop de ces amis. Enfait pas grand chose, juste qu'ils m'écoutent, me comprennent.<br /> Parce que pareil que toi, je suis toujours là pour eux... j'ai pas l'impression que ça soit tout le tps réciproque.<br /> Pis je met pas mal d'énergie à ce qu'il n'y ait pas d'embrouille, parce que rancunière comme je suis, je sais que j'aurais pas envie de "reconstruire" une amitié !<br /> <br /> KisS
Répondre
V
Ce n'est jamais simple les relations avec les autres, que ce soit des amis, famille ou autre.<br /> On a tendance à ce faire une idée de la personne, à avoir des attentes envers elle. Et vient le jour où un petit rien peut faire changer notre regard sur elle, elle nous déçoit au plus profond de nous même.<br /> <br /> La question est de savoir si on est près à pardonner ou non... cet écart.
Répondre
P
Au fait,suis allée voir Mister Gd corps malade en concert y a à peu près 15 jours...<br /> C'était fun.<br /> Il est super attachant je trouve. Et super taquin avec son public aussi.<br /> ...même si je préfère les concerts un peu plus..."violents"
Répondre
I
Pour ma part je te dirais de réellement bien choisir tes amis et de ne pas les rendre amis de ton mec, parce qu'à la fin ils font un choix, surtout quand il se recase, et que tes amis choisissent la pétasse de ton ex ..<br /> <br /> Crois en mon expérience -_-
Répondre
S
Je ne saurais pas choisi...Mais comme l'Amour ça n'a pas trop marché pour oim...<br /> Bref, en tous cas ce que tu dis sur la conception mâle de l'amitié est partiellement vraie.<br /> Ondit qu'on attend rien, mais en fait, pour les amitiés les plus solides, on attend une chose: qu'on ait pas besoin de parler.<br /> <br /> D'un point de vue perso, j'ai accepté (avec pas mal de douleurs rectales certes...) le fait que les amitiés se font se défont, comme elles se refont... La vie est tellement imprévisible qu'on en oublierait que les relations humaines en sont le sujet, l'objet...<br /> <br /> Sinon, pour ma part, j'ai un noyau dur de potes qu je vois pas super fréquemment, mais on sait et on cela s'est vérifié, qu'on est capables de verser le sang et le notre, les uns pour les autres.<br /> Et j'ai pas mal d'autres équipes qui me sont assez essentielles.<br /> Cependant, dans le fond, je reste un animal asocial, par peur d'avoir à perdre cette amitié.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
R
je pense pareil. l'amitie est plus fort que l amour. il survie à pas mal de choses. A la fac je rectifierai : on rencontre plein de monde, c'est autant d'occas pour faire la fête ms mes meilleurs amis ne sont pas de la fac. les gens vont et viennent. Trop de mouvements à la fac. J'ai des nvl de tps à autres.<br /> <br /> Et d'un autre coté trouver la personne ac qui on se sentira bien sous tous les angles que ce soit en amour ou en amitié c'est dur à trouver. tout le monde ne va pas avec tout le monde.
Répondre
P
Yes ça fait mal au cul,franchement,de voir des amis qui comptaient s'éloigner peu à peu.<br /> Mais comme dit Susan Malheur... on évolue différement,donc on ne peut pas rester éternellement collés les uns aux autres....en même temps,avec certains de mes amis,on a absolument rien en commun. On est juste contents d'être les uns avec les autres.<br /> <br /> Moi j'ai jamais eu de chance en amour mais bcp de chance en amitié. J'dis pas ça pour me vanter,c'est un fait. J'ai des amis qui m'écoutent et que j'écoute,on part en vacances ensembles,on déconne, on parle de notre passé commun,de notre avenir qu'on voudrait commun également...<br /> <br /> Moi j'sais pas,j'pense pas au futur mais ça serait horrible de les perdre.
Répondre
S
Ca fait parti de la vie, a un moment les chemins se separent parce qu'on évolue pas forcement pareil, qu'on a plus les memes delires, les memes envies, le meme cadre de vie, ou tout simplement parce que... c la vie... mais y'a d'autres chemins se créent et des amitiés qui sortent du lot.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité