Publicité
Revoir un Printemps
11 février 2007

L'autre bout du monde

Faut que je me blinde, que j'oublie les crasses faites par devant - et par derrière. Je me vengerais pas, c'est trop nul. J'en suis plus à ces enfantillages. J'serais pas rancunière non plus. Ca vaut pas la peine de s'attarder sur ça, sur le passé. L'important c'est l'avenir, proche et lointain.
Mais quand même parfois, ça fait (encore) mal, ça peut être douloureux et même faire pleurer.
Mais je m'en remettrais, le choc est juste dur à passer.
Encore une fois, la sensation d'avoir été percutée par un poids lourd.

293732

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
si si ^^ <br /> cette fois j'ai parfaitement compris ;)<br /> comme je t'ai dis plus haut, je suis pas sure que ce soit la durée d'une relation qui joue sur la tristesse de la rupture, mais plus l'intensité de la relation. Je sais pas si plus le sentiment d'abandon ou le fait que ce soit ton 1er amour. Pour ma part, ma 1ère rupture a pas été douloureuse parce que je savais que c'était fini et ça a été plus dur de le dire que de le faire si tu vois ce que je veux dire. Par contre la 2ème, j'en ai bavé sévère ! elle était plus passionée et "explosive" que la 1ère... des fois tu maîtrises pas, ça paraît étrange.
Répondre
R
@Audrey youpla ! y a de la joie ! :-) je me demande si la source de notre conflit ne vient pas juste du fait que j'ai joué au grand frère avec toi... ça j'recommencerai plus.<br /> <br /> @Zofia, pardon j'me suis emmelé dans mes mots, j'recommence :-)<br /> <br /> mon premier amour a duré 1 an et demi et au moment de la rupture j'en ai bavé plus d'un an dans une sévère déprime, avec cet horrible sentiment en trois questions : "mais comment on fait pour être heureux ? comment ils font les gens pour se marrer quand la vie est si triste ? et puis qui je suis moi d'abord ?"<br /> Ensuite j'ai eu une relation de 5 ans avec le mariage en grandes pompes, la vie commune et tout le tralala et au moment de la rupture j'en ai bavé beaucoup moins, quelques mois à peine.<br /> Du coup j'en conclu que ce qui m'a fait si mal à la perte du premier amour c'est le fait de découvrir le sentiment d'abandon, qui m'était inconnu jusqu'alors... <br /> ch'uis plus clair là ? pas sûr... ;-)
Répondre
A
Bon ok.<br /> Je suis sensible et suceptible et parano à mes heures.Et rancunière aussi tiens.<br /> Ok on se foutait mutuellement toutes les fautes sur le dos.... ok ok.<br /> On a pas été bien malins mais jcrois surtout qu'on s'est pas compris.<br /> T'as mal interprété des choses et moi je me suis grave braquée.<br /> Si possible j'aimerais reviendre à zéro avec toi... toi que je suis allée chercher même sur un autre blog que le mien...ce qui veut bien dire que malgré tout,je comptais bien te récupérer.(ouais parce que les gens que j'aime pas je les ignore,tout simplement).<br /> <br /> ...sinon j'ai pas trop compris ta rép à Zofia ...
Répondre
Z
non mais je n'ai jamais dis que tu n'en bavais pas...<br /> je ne comprends pas très bien ton com, tu as été marié 5 ans ou tu as une relation qui a dure un an et demi et qui s'est fini ?<br /> je ne pense pas que ce soit la durée d'une relation qui fait la douleur de la rupture. Par contre la souffrance peut mettre moins de temps à disparaître si la relation a été "courte", encore que...
Répondre
R
@Zofia, disons que j'en bave quand même, pour preuve je fais du mal aux gens que j'aime bien comme Audrey juste par souffrance et sentiment de nullité. <br /> Mais bon, quand je compare ces quelques mois de déprime après la rupture d'une relation de 5 ans avec mariage et tout et tout, et toute une année à déprimer sévèrement et à me sentir complètement perdu parce que c'était la rupture du premier amour (qui n'a duré qu'une année et demi)... ma fois je me suis quand même blindé.<br /> <br /> @ Audrey, mais je ne ressens pas de malaise chez toi, j'ai pas l'impression que mes interventions te font plaisir, c'est tout...<br /> Sinon je t'aime bien, je trouve que t'es une chouette fille, franchement... il y a bcp de gens qui considèrent les relations sur le net comme de vulgaires lignes de caractères mais ni toi ni moi ne le pensons. Et si ça te rassure moi aussi ça me fait du mal de te faire du mal aussi facilement et bêtement. Peut être que sous mes airs de gars réfléchi je suis juste trop pataud pour discuter avec quelqu'un d'aussi sensible que toi...<br /> Lis donc nos derniers commentaires et tu verras que l'un comme l'autre on se rejette toutes les fautes sur le dos, c'est dans la nature humaine ! <br /> Moi je veux bien prendre à mon compte le fait d'avoir été vraiment stupide et limite cruel un soir. Toi comprend que glisser un tout petit mot gentil avant d'envoyer paître quelqu'un est la moindre des chose quand il se fait chier à t'écrire des paragraphes entiers en espérant agir pour que tu te sentes mieux dans tes pompes. <br /> Sans rancune, ch'te fais des bises Audrey ! :-))
Répondre
A
Non c'était pas un vraiment un petit pic... juste un clin d'oeil.<br /> <br /> Va pas mettre sur mon compte le malaise que t'éprouves sur mon blog.<br /> Pas acceuillante?<br /> Ah bon. Tu me fais un peu sourire là....<br /> Tu m'as vraiment fait de la peine l'autre jour. Et tu m'en refais ici aussi.<br /> Mais je fais comme si de rien n'était parce que jtrouve ça plutot ridicule,d'etre touchée par les mots d'un inconnu virtuel.<br /> <br /> Et le coup du "t'as été gentille avec moi juste quand je suis venu te défendre sur l'autre blog" jtrouve ça vraiment petit joueur.<br /> Tu me fais passer pour quelqu'un que je ne suis pas...<br /> quelqu'un de pas bien.<br /> <br /> Enfin c'est pas grave.<br /> <br /> Je sais bien que t'es pas là pour me faire chier. Je suis pas là pour te prendre la tete également...jcrois qu'on est un peu trop grands pour ça.
Répondre
Z
j'ai connu l'échec amoureux au début des mes 20 ans, c vrai, j'ai connu des échecs aussi à la fac et dans les relations amicales ; mais avec les relations assez difficiles avec ma famille, j'ai souffert pas mal et j'me suis un peu blindée. C'est peut être pour ça que c plus facile maintenant... niveau sensibilité contrairement à toi apparemment, je suis plus sensible maintenant qu'avant, notamment à cause de cette rupture amoureuse...
Répondre
R
@Zofia, T'as de la chance moi j'en ai bavé un max, mais j'étais peut être juste trop sensible... :-)) Sinon bien sûr les coups durs c'est toute la vie, mais quand même, je trouve que c'est particulièrement hard à vingt ans. Parce qu'on découvre la rupture amoureuse, l'échec professionnel... bref tout ce qui fait très mal mais reste nécessaire pour se renforcer. Quand on rencontre ces choses là pour la deuxième fois, l'effet en toi est quand même moindre, enfin c'est mon avis :-))<br /> @audrey, c'est un petit pic là ? Je ne crois pas avoir dis que tu te plaignais trop, j'ai dis que tu avais trop tendance à te descendre toi même, à l'auto-flagellation. Au départ c'est courageux, mais dans l'excès ça devient une facilité. Après tu en tires ce que tu veux, j'ai été un poil brusque avec toi un soir de fatigue émotionnelle (et tu n'as jamais été des plus accueillante non plus, sauf quand j'ai volé à ton secours)... <br /> Mais en tous cas je suis pas là pour te faire chier ma belle, je m'abstiens de te commenter parce que je sens que chez toi je ne suis plus vraiment bienvenu, et que je ne veux pas y faire plus de grabuge.
Répondre
Z
Isatys : merci ^^ je ferais tout ça et ton blog aussi ;) merci de m'avoir écouté, je sais que ça n'en vaut pas la peine mais c'est parfois dur de réagir sans que les sentiments viennent mettre leur grain de sel...<br /> <br /> Raf : la vie est pas simple qu'on est 20 ou 60 ans, il y a des périodes plus ou moins bonnes c'est tout. au fait je me sens bien dans mes pompes, même avec mes 20 ans juste passés.<br /> <br /> Nelka : ouais mais des fois ça peut arriver qu'on se fasse avoir...<br /> <br /> audrey : chacun est libre de penser que la vingtaine est vraiment douloureux...ou pas. on m'a aussi dit que je me plaignais trop et tout le temps, tant pis pour ceux qui se plaignent de moi !<br /> <br /> SPirit : faudra bien... je vais t'écrire, ça m'a manqué...<br /> <br /> VideSentimental : oui mais au début, on s'arrête et on regarde
Répondre
V
avancer sans se retourner...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité