Publicité
Revoir un Printemps
19 février 2007

I can explain

J'ai validé mon 1er semestre enfin normalement... J'espère ne pas être déçue, j'attends confirmation...

J'ai envie de changer le design du blog, j'ai envie d'en ouvrir un 2ème pour y mettre d'autres choses, de diversifier mon activité ;)
J'ai envie de faire de la photo, immensément...
J'ai envie de ranger mon ordi, d'écrire mon mémoire.
J'ai envie de poster encore, encore, jusqu'à épuisement, jusqu'à plus soif, jusqu'à perte d'inspiration.
Des posts comme celui là j'en ai déjà fait des dizaines. A écrire mes envies, en les accomplissant parfois, en ne faisant rien souvent.
J'ai envie d'oublier, de changer, de devenir rigoureuse.

Photo_1317

Maurice Papon est mort et ce vaillant soldat courageux veut être enterré avec la Légion d'Honneur.
Y a des fois je crois rêver.

Au fait, Isatys a déménagé ^^

p.s : j'ai aussi envie d'un four, si quelqu'un veut bien m'en offrir un...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je le crois aussi :)
Répondre
R
Je te donne raison de rester sur tes positions. Yves, toi et moi avons une vision différente de l'évènement. L'important n'était pas de te convaincre mais de te faire comprendre et accepter que quelqu'un pouvait avoir cet avis sans être un enfoiré... Il me semble que c'est fait, et j'en suis ravis. A bientôt l'amie :-)
Répondre
Z
je suis d'accord avec toi qu'on la donne un peu à tout le monde et pour n'importe quelle raison mais néanmoins suivant à qui elle est attribuée elle vaut qqchose.<br /> Je comprends très bien ce qu'a voulut dire ton ami, mais seulement je pense que ce n'est pas une raison, ce n'est pas de l'archanement, mais pour moi ça ira contre mes convictions et la façon dont j'ai envie de voir tourner le monde...
Répondre
R
Je comprends tout à fait ta réaction, qui fut aussi la mienne en première lecture, et pourtant.... <br /> D'abord Yves fut soldat, un tirailleur pied noir vétéran, il a vu mourir la plupart de ses potes sous les balles, alors il a une bonne idée du fait qu'au moment de l'occupation la France ne pouvait pas faire autrement, elle était vaincue, tout simplement.<br /> Lorsque tu déclares que l'avis du vieux Yves pourrait appeller à un deuil national tu te trompes, car il précise "Qu'on se taise, dans la dignité", donc pas de funérailles grandioses ni de cris haineux, juste le silence. Yves souligne le fait que l'on ne peut balayer la période d'occupation et la collaboration de la quazi-totalité de la France en s'acharnant sur le cadavre d'un vieil enculé, même le plus sinistre, même s'il a été injustement décoré. Cela n'est que bruit pour rien, revanche aussi inutile que ridicule, et n'enlèvera rien de notre faute, voilà ce que veut nous dire Yves. Ceux qui ont combattu Papon au moment où il fallait le faire sont morts, ce sont eux les héros, pas les moralisateurs. <br /> Quand à moi, j'ai répondu à Yves : "En espérant tout de même qu'une fois le "couloir" passé, Papon reçoive le chaleureux accueil de Lucifer..." :-)) <br /> Sinon, il est vrai que pour moi la légion d'honneur ne vaut pas grand chose, lorsqu'on sait que Poutine et Clint Eastwood viennent d'en être décorés... A +
Répondre
Z
Mademoisaile : oui excusez du peu...<br /> <br /> Petiteconne : ptain 16 pages :'(<br /> <br /> SPirit : merci, un four, même petit, venant de toi me fait absolument plaisir ^^<br /> <br /> Raf : alors là...<br /> je ne sais pas quoi dire, je suis un peu attérée. La question n'est pas de savoir si l'on cherche à oublier ou non les Juifs, je dirais que c'est plus une question de morale. <br /> Comment peut-on permettre à un homme qui en a déporté des milliers d'autres d'être enterré avec une Légion d'Honneur ! <br /> pour moi, les mots Légion d'Honneur signifie quelque chose. Or si l'on fait qqchose de ce genre, la Légion d'Honneur perd tout son sens. C'est comme si on le remerciais de ce qu'il avait fait, de cette déportation. Cette déportation a conduit à la mort !<br /> D'autres ont été guillotinés pour ça et même pour moins que ça. Il a eu la chance de vivre si tard et de ne pas faire de prison comme il aurait du, il ne faudrait pas en plus qu'il ait les honneurs de la France, pourquoi pas un enterrement et un deuil national tant qu'on y est !
Répondre
R
salut Zofia, j'avais envie de te recopier ici le commentaire d'un vieux sage de mes amis à propos de la médaille de Papon, si c'est trop long n'hésite pas à effacer :<br /> <br /> "Je ne voulais plus intervenir dans le tintamarre de l'actualité ; la réflexion de mon ami Scheiro avait trouvé écho en moi. Mais je me réveille au son des trompettes de la Légion d'Honneur, non pas sur les champs de bataille, mais dans le fracas de l'actualité, non pas sur un terrain de foot ou dans les bêlements d'un chanteur, mais dans le silence solennel d'un enterrement ; celui de Monsieur Papon.<br /> <br /> Qui oserait ne pas s'associer aux Juifs, se révolter et combattre, les armes à la main, la barbarie, les auteurs du génocide horrible, de ce crime contre Dieu commis par les nazis... maintenant que la guerre et l'occupation sont finies.<br /> <br /> Qui oserait dire qu'il aurait le courage d'assumer des responsabilités sous la botte barbare, pour maintenir le pays blessé la tête hors de l'eau... si la guerre et l'occupation revenaient.<br /> <br /> Vaincre ou mourir ? Ce sont les vainqueurs qui meurent, pas ceux qui restent et moralisent, le danger passé.<br /> <br /> Paix aux Juifs. Ils souffrent encore ; ils craignent que l'on oublie. Comment le pourrait-on quand la sauvagerie a ravagé leur peuple ?<br /> <br /> Quelle revanche que de punir la S.N.C.F. ou de dépouiller le cadavre de Monsieur Papon ?<br /> <br /> Qu'on se taise, dans la dignité, et qu'on laisse Monsieur Papon s'enfoncer dans la terre avec sa Légion d'Honneur sur la poitrine.<br /> <br /> C'est ce que je pense."<br /> <br /> J'avoue ne pas être loin de penser comme lui... à bientôt ! :-)
Répondre
S
Clap clap.<br /> sinon...moi j'peux t'offrir un four.<br /> Mais un petit four seulement, au saumon?<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
P
Bravo pour ton semestre au fait!<br /> <br /> Mon mémoire à moi est en pleine écriture... 16paaaaaaages c'est pas beau ça?? ;) (plus que 84)
Répondre
M
C'est clair que Papon avec la Légion d'Honneur, c'est l'hopital qui se fout de la charité, il a 'quand même' envoyé des juifs à Auschwitz.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité