Publicité
Revoir un Printemps
28 mars 2007

Ca part en couilles ou c'est moi qui rêve ?!!

Je n’ai pas l’habitude d’être révoltée devant ma télé mais là…
Je viens de voir les images de l’émeute de cette nuit, Gare du Nord, et honnêtement, je me demande ce qui se passe dans la tête de certains.
Comment on peut décider de se jeter sur des policiers, de saccager des boutiques, de jeter des planches et je ne sais quoi comme ça. Si un mec a pas son ticket, c’est normal qu’il soit contrôlé et qu’il ait une amende.
Qu’est-ce qu’ils ont tous à se battre pour ça. Y a que moi qui trouve ça normal de prendre son ticket dans le bus ??
Je sais pas comment décrire ce que je ressens, tellement je suis énervée par la bêtise de quelques personnes qui servent à rien !
Les voir crier « Sarko, fils de pute » m’a bien fait rire. Ils ne sont pas au courant qu’il est plus Ministre de
l’intérieur ? Ils ont toujours pas compris qu’il y avait des choses à faire et d’autres à ne pas faire. Comment on peut se comporter comme ça.
Par contre, quand il est justifié (à mes yeux) de devoir se révolter contre la police et ce qu’elle fait – ou pas – il y a plus personne. Cette directrice qu’on a embarquée, ce papi qu’on arrête devant les yeux de ses petites filles à la sortie des classes ; là ça vaut le coup. Mais bordel, pour un contrôle de ticket, c’est quoi cette violence de merde. Ils sont fous.
J’ai envie d’aller les chopper tous ces ptits cons, leur foutre des baffes et les envoyer sur Mars.
Je dois raconter un peu des conneries tellement je trouve ça inadmissible. Ils ont pas eu d’éducation ou quoi.
Réfléchir, penser.
Quand je vois tout ça, ça me fait peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je suis comblée par ta réponse ! je me disais que j'étais la seule dont le blog n'était pas investi par un mec qui savait pas quoi faire de sa vie et maintenant me voilà ravie ! TU es là ! je t'attendais, comme le messie !<br /> mon blog est donc suffisamment intéressant pour qu'un mec vienne foutre la merde et critiquer pour le fun sans rien apporter d'intelligent, j'ai réussi !! <br /> merci à toi, maintenant tu peux partir<br /> <br /> p.s : j'aimerais bien connaitre l'adresse de ton blog où tu dois beaucoup parler de la misère des autres
Répondre
K
Bien sur que je te réponds tu es tellement comique!!!<br /> Ton analyse est faussée tu fais ta pseudo intellectuelle dans des articles que tu crois bien écrit, et résultat tu dis quoi? tu offres quoi? les blogs c'est pour offrir un message raconter quelque chose...et toi c'est quoi??? la plainte, ta vie à l'air plutot simple mais tu compliques tout. Pense aux personnes dans la misère, qui crèvent...après faut que tu relativise!Si le blog est à l'image de la personne, Tu sembles super compliquée et peu interréssante...
Répondre
Z
kéfatigue (je suppose que ton pseudo est faux d'ailleurs) : je supprimerais pas ton commentaire parce que c'est pas mes habitudes et les critiques sont tjrs profitables. Maintenant je vais répondre à ta remarque. <br /> Alors tout d'abord, désolé de te dire que ton commentaire est hors sujet. Ensuite c'est mon blog, donc je me plains si j'ai envie, je gueule si je le veux, et je suis gentille quand j'ai l'envie. Si tu trouves ça fatiguant les gens qui se plaignent, ne lis plus ce genre de blogs mais va sur skyblog où les gens mettent que des photos et des lol, jtm, jte kif etc. là tu recevras tellement d'amour que tu oublieras tous les gens qui se plaignent de la vie sur terre. Par contre, évite les skyblog gothiques où la personne a envie de se suicider. j'espère que tu me répondras.
Répondre
M
J'ai vu quelques vidéos et j'ai lu quelques témoignages pour voir l'ampleur des dégâts, et oui, ca fait peur...Je connais quelqu'un qui habite à moins de 3 minutes montre en main de la gare du Nord, ca devait lui faire tout drôle...
Répondre
K
Et te plaindre sans arret sur son blog on juge cela comment? j'aimerais une réponse sincère de ta part et pas une suppression de mon commentaire...merci
Répondre
V
J'avais entendu qu'il c'était passé un truc mais je ne pensais pas que c'était à ce point.<br /> <br /> Que les flics avaient raison ou tord, cette fois ci, ne change rien, au problème. <br /> Si la situation a dégénérée c'est, je pense, à cause d'une accumulation de petits "rien" (controle de papier par "excès par exemple, ...) qui font que la tension monte petit à petit, et là çà a finit par peter.
Répondre
Z
on est bien d'accord ! ^^ mais bon ça servait à rien de gueuler ça à des policiers... enfin ils savent certainement que ça passerait à la télé et que les gens en parleraient.
Répondre
N
en même temps, même s'il est plus ministre, ça l'empêche pas d'être un p'tit con :')
Répondre
Z
C'est toi le voyageur qui revient de Nice avec tous ces bagages ?<br /> <br /> sinon, travaillant dans la com depuis 4 ans je suis bien placée pour savoir que les médias ne disent et ne font passer que l'info qu'ils veulent... je suis la 1ère en penser que les 3/4 de ce qu'on voit est faux ou transformé. on ne croit que ce qu'on veut bien nous faire croire, on ne voit que ce que l'on nous laisse voir. mais j'ai vu des images qui m'ont choqué, alors dans ce post j'ai peut être l'air d'une vieille mamie réac mais pour une fois je me suis placée du côté des flics. c'est trop facile de dire que c'est toujours leur faute. <br /> Dans ce genre de situations, on ne peut jamais vraiment savoir ce qui s'est réellement passé, pourquoi je te croirais plus que les médias ? en attendant pour se faire une opinion plus critique et moins dirigée, il faut regarder tous les médias de façon à piocher différentes infos, pour se construire sa propre informaton.<br /> j'aimerais bien savoir qui t'as raconté cette histoire que tu écris là...
Répondre
S
Vous semblez porter crédit à la version "officielle" des médias. <br /> <br /> Voici un témoigage d'une personne qui à vécue les évenements sur place .. <br /> <br /> "Je rentrais de Nice avec mes bagages quand j'arrive à Gare du Nord, vers 22h30. Là je sens une odeur de lacrymogène et je vois un monde fou, visiblement en colère pendant que les vigipirates (l'armée) et la police couraient dans tous les sens pour barrer certaines issues. Je demande à une fille la raison de toute cette agitation quand un type vient me voir, déclarant qu'il a tout vu. Je te donne la version telle qu'elle m'a été rapportée par plusieurs personnes (dont Karim qui se trouvait là à 21h).<br /> <br /> Vers 15h, un gamin de 14-15 ans qui n'avait pas ses papiers et qui chahutait trop selon les contrôleurs se fait tabasser à la matraque par les flics de la station. Sur ce, une femme enceinte, se croyant protégée du fait de son état, intervient et insulte les flics matraqueurs. Elle se fait tabasser elle aussi et s'en sort avec un bras cassé. S'ensuit une agitation générale et une action "musclée" de la police qui met HS plusieurs personnes en essayant de repousser les gens. Peine perdue. Ils utilisent alors la lacrymo avec succès et bloque les entrées. Seulement Gare du Nord est une station où passent RER, bus et plusieurs lignes de métro ; si tu peux empêcher les gens de rentrer, tu ne peux pas les empêcher de sortir. L'agitation continue, au rythme des rames de métro et des badauds, tous choqués en voyant l'état des lieux. Certains, ulcérés défient ouvertement les forces de l'ordre qui continuent à répondre par la force. Les renforts arrivent et la confrontation prend encore de l'ampleur. Des vitres sont cassées et des pots de terre sont envoyés sur les flics. La situation est précaire, mais impossible de couper complètement le trafic. C'est à ce moment-là que j'arrive, je dépose mes bagages et repars aussitôt. Une amie et qqs potes du quartier étaient déjà sur place. Je constate l'utilisation systématique de la matraque. Des flics armés de flash balls et de boucliers bouclent la gare tandis que les renforts affluent, tant chez la police que chez les badauds. À 23h30, métro et ReR sont fermés pendant que les derniers voyageurs, maintenus en otage ne sortent de la gare qu'au compte goutte. À ce moment, l'une de ces personnes fait une crise de nerfs avant de se faire tabasser par les flics, les autres voyageurs s'énervent...matraquage général. Pendant ce temps, le pote de cette amie que j'avais rejointe insulte copieusement les policiers qui font toujours le guet devant la gare, en interdisant l'entrée à quiconque. Mon amie et moi arrivons malgré tout à nous faufiler et à voir brièvement ce qu'il se passe en bas avant de nous faire refouler de manière pour le moins "énergique". Ressortis, nous voyons les journalistes arrivés. Tout de suite nous les prenons à parti pour leur faire part de ce que nous avons vu. D'autres personnes se joignent à nous, avec parmi eux, un type qui essaie de nous expliquer que nous devrions nous estimer heureux ici en France et qu'en Égypte, un seul mail peut vous faire aller en prison. Le journaliste semble approuver...inquiétant. Nous engageons alors une discussion, se joignent encore d'autres personnes. À ce moment, une personne est envoyée discrètement vers le camion des pompiers, visiblement dans un sale état. Quelques esprits s'échauffent et les flics chargent. Nous reculons. Les flics avancent jusqu'au croisement alors que les camionnettes, les chars blindés se font de plus en plus nombreux. Au bout de la rue, les civils commencent à envoyer des casseroles, des canettes et des bouteilles sur les policiers. Mais les objets viennent à manquer. Qu'à cela ne tienne, ils font un feu qui détourne les bus de leur itinéraire. Me tenant derrière les flics, je crie à toutes les personnes ayant une caméra sur leur portable ou leur appareil photo de filmer ce qu'il se passe. À ce moment une bouteille tombe du ciel. Envoyée du 6e étage par une vieille dame. Devant les manifestants commencent à parler aux caméras. Certains disent qu'ils iront voter et que Sarko partira -ce à quoi un flic répond qu'il n'est plus au gouvernement depuis quelques jours. Une gamine dit que normalement on n'a jamais "l'occasion de rigoler à Paris" et qu'"il faut aller en banlieue d'habitude pour voir ça. Je lui fais alors remarquer que cette histoire n'est pas "fun", qu'il s'agit d'une femme enceinte frappée par les flics et qu'on assiste à la répression policière dans toute sa splendeur. Pendant ce temps, les pompiers éteignent le feu.<br /> <br /> De plus en plus de personnes commencent à partir. Il est 00h30, un jour de semaine, et certaines personnes ont encore du trajet à faire avant de rentrer chez elles. L'agitation semble s'éteindre petit à petit. Je ne peux m'empêcher malgré tout de me poser quelques questions. Si la police n'était pas intervenue après leur "bavure" initiale, cette situation aurait-elle duré aussi longtemps ? Y aurait-il eu les blessés, le feu ? Les journalistes sont finalement venus filmer cet événement, mais comment en parleront-ils. Une phrase revenait souvent dans leur bouche : "ce pourrait être pire", ce à quoi je répondais : "ce pourrait être mieux et nous sommes nombreux ici à trouver ça désolant ! Et vous quel sera votre rôle ? 4e pouvoir ou porte-parole du gouvernement ?"<br /> <br /> L'avenir proche répondra à moins à cette dernière question."<br /> <br /> Autre version des faits non ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité