Publicité
Revoir un Printemps
21 avril 2007

S.O.S

je bois la tasse

Jusqu’ici, j’avais plutôt confiance, en moi, en tout, en cette année. Sauf que y a des événements que j’avais pas prévus.
D’abord, l’absence bien trop prolongée de ma directrice de mémoire, remplacée au pied levé depuis la semaine dernière par son mari (prof dans la même matière). Soit. Je me pointe à l’entretien sûre de moi, sa femme venait de m’envoyer un mail en me disant que j’étais en très bonne voie. Et voilà que l’on commence à blablater.
Alors mon mémoire c’est sur les adaptations et particulièrement celle du Parfum, blablabla, ma problématique blablabla, mon plan se fera en 2 parties blablabla, au final je veux montrer que blablabla.
Après 20 minutes de blabla, il me sort que :
- mon plan devrait avoir une 3ème partie (il est validé depuis décembre),
- que je dois traiter mon sujet sous un angle économique (parce que moi qui travaille dans l’économie du cinéma, je pense que blablabla),
- que là il ne voit aucun intérêt à mon travail,
- qu’il faut que je lise des thèses de Paris III,
- que je dois connaître ce qu’a dis Machin et aussi Truc (sauf que j’ai jamais vu leur noms nulle part),
- que je suis en retard et que je pourrais pas rendre mon travail à temps…

J’suis rentrée tellement démoralisée par toutes ces gentilles paroles que je me posée devant la télé pendant 3h. Non mais sérieux, qu’est-ce qu’il me sort ça maintenant ?!
J’ai perdu toute la confiance que j’avais.
Surtout que, après nous avoir rabâché toute l’année que nous pouvions rendre notre mémoire en juin ou septembre, nous avons appris spontanément cette semaine que la date-limite-de-péremption-dernier-délai-de-la-mort-qui-tue pour rendre le mémoire était le 27 mai… ce qui en gros, signifie qu’il doit être fini 15 jours avant pour faire les relectures et corrections.
Je ne sais pas comment je vais faire.

p.s : enfin la mise à jour de l'album n°2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben bon courage!!
Répondre
V
Oublies ce qu'il t'a dit et continu de faire ton mémoire comme tu l'as commencé. De toute façon ce n'est pas quelque semaines avant qu'on sort ce genre de conneries. essaies, dans la mesure du possible de toucher un mot sur la partie "économie" un paragraphe, si tu peux, si tu as le temps, çà montreras que tu l'as "un peu" écouté. Si tu n'as plus le temps de faire comme il te dis, laisses pisser. <br /> Il faut rester cohérent avec ce que tu as mis dans ton plan, tout en préparant éventuellemnt une ripposte si on te questionne sur le plan éco, essaies de préparer quelques éléments de réponse sur le fait que tu n'as pas traiter cette partie, mais évites se sortir un truc qui n'a rien à voir genre "je n'ai pas eu le temps" ou "mon chien l'a mangé".<br /> <br /> Ce sera au jury de décider si ton expo est bon, pas à lui! De toute façon, si tu métrises ton sujet, en général tout le reste suit. Donc continues sur ta lancé et continues dans ton trip.<br /> <br /> Courages Zofia, tu es dans la dernière ligne droite, la ligne d'arriver n'est pas loin. <br /> <br /> Bisous. ;)
Répondre
M
Hum, j'ai une de mes cousines qui a fait un mémoire l'an dernier, c'est la reine des quiches des merdes en organisation, elle l'a torché comme une folle mais finallement elle s'est plutôt bien demerdée....Jte souhaite autant de courage qu'elle en a eu :):)
Répondre
S
Putain c'est chauuud!<br /> Laisse tomber, c'est une enflure le mec...<br /> Trois parties? Aucun intérêt, mais c'est pas une thèse aussi...<br /> Aaaah misèèère, les profs des fois.<br /> Reste plus qu'à mettre les bouchées doubles pour assurer du mieux que tu pourras et bien cadrer ta soutenance si soutenance il y a!!!<br /> <br /> Si t'as besoin sur la partie économique, je pense que je pourrais te remplir 1 ou 2 pages t'as vu!<br /> <br /> COURAGE miss.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
P
Moi c'est pour le 11 juin...
Répondre
C
Ne perdez pas confiance en vous, Maître !!!<br /> Ce n'est quand même pas un vieil aigri qui va vous faire douter !!!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité