Publicité
Revoir un Printemps
3 juillet 2007

La liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres

C'est la question qu'on se pose quand on vit dans ma famille.
Ce post risque d'être un peu désordonné, c'est le bordel dans la tête.
Tranquillement dans le canapé je regardais les épisodes de Lost enregistrés hier soir quand mes parents rentrent. A priori je m'en fous puisque je ne regarde jamais la télé donc je pense qu'ils vont me laisser. Mais là je sais pas ils arrivent et foutent un boxon de furieux. Sans mentir on dirait que c'est fait exprès pour que je me casse.
Nan parce qu'on peut dire que je suis parano, ou qu'en fait ils faisaient pas beaucoup de bruits. Mais en y regardant de plus près, ils faisaient vraiment du bruit. Pas genre on parle juste. Non, on gueule déjà, puis on tape avec violence sur la table,  on fait claquer les portes etc.
Du coup, comme l'ado que je suis, je me casse dans ma chambre en claquant la porte. Décidemment j'apprends pas de mes erreurs passées.
C'était pas le truc à faire. Ma mère s'est mise à hurler, je me suis mise à hurler et mon père s'est mis à hurler. Super.
Et quand je leur explique pourquoi jai fait ça, leur réponse s'est : "Faudrait que tu comprennes qu'on est 4 à vivre dans cette maison et que t'es pas toute seule."
Dialogue de sourds.
Je sais que je suis pas seule, mais comprenez que vous aussi vous êtes pas seuls bande d'enculés.

J'ai quitté mon studio pour l'été parce que ça devenait invivable. Hier j'ai cru qu'ici ça se passerait bien. Faut croire que c'était juste la 1ère impression. Je n'ai pas d'endroits à moi, pas de refuge. J'suis un escargot sans sa coquille, une limace quoi.

A ton étoile - Noir Désir

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop chaud dans ton studio ? parce que chez moi c'est ça le problème, mais ça me fera pas retourner chez ma mère.
Répondre
T
Erf, c'est un poco la merde ton histoire, j'veux bien m'occuper des russkof contre une bouteille de Zubrowka tiens :)<br /> <br /> Sino je suis plus ou moins dans la meme situation et j'ai opté pour la solution chambre excentrée / porte qui ferme à clef / ordi-freebox-télé dans la chambre.<br /> Benito avait raison, l'autarcie y'a que ca de vrai :P
Répondre
S
C'est ta voisine qui te rend l'appart invivable?<br /> Si c'est ça, on va engager d'autres russes pour s'en charger...<br /> <br /> Je ne sais pas si Courage va t'aider comme faible mot, mais c'est tout ce que j'ai ma chère!<br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
M
Les engueulades c'est souvent des cercles vicieux, on a beau essayé de s'expliquer pour arranger les choses, en fait ça les empire :(
Répondre
L
ihih deux ou trois petites choses?une mere est plus inquiete pour une fille et cest normal, si j'ai une fille j'aurais peur on s'inquiéte tj<br /> mais sinon la liberté..faut attendre davoir son chez soi! ;-)
Répondre
C
Ma mère était comme ça, on étaient chez elle, tout ce qu'on faisaient devait avoir reçu son aval (ou presque), mais depuis le divorce (donc depuis que j'habite avec mon père), bah, c'est beaucoup plus cool (voir même un peu trop).<br /> Mais bon, je suis du sexe masculin, et ça change peut-être deux/trois petites choses....
Répondre
L
cette année j'ai eu un studio et ma mère me sortait tout le temps quand je revenais chez eux: ici cest pas un hotel..<br /> en effet je n'etais pas souvent la, mais quand je suis la elle me reproche de vouloir l'ordi, de rester trop a la maison ect..<br /> contraditoire..<br /> idem pour eviter les engeulades que je ne supporte pas je me fais petite et m'evade!!
Répondre
P
Au bien sur,on peut pas dire que mon quotidien soit 100% liberté.<br /> Mais c'est ça ou perdre son temps en engueulades et je déteste tellement ça...<br /> Après faut pas s'étonner que je pète un câble!!<br /> Du coup j'me cloitre dans ma chambre. Le reste du temps,je vais prendre l'air chez les keupines ;)<br /> <br /> Ma mère m'avait pourtant dit qu'ils faisaient des efforts de leur coté mais je vois pas en quoi...parce que si faire des efforts c'est arrêter de me considérer comme une gamine,ben c'est plutot une évolution normale.<br /> J'ai pas à les en remercier.<br /> <br /> Et puis merde on en demande pas tant de toute manière non?<br /> Juste ne pas avoir l'impression d'être une invitée dans sa propre maison quoi.
Répondre
L
les parents ne comprennent pas que des fois le probleme vient d'eux..ils ne se remettent pas du tout en question! la solution se casser! je sais cest pas si simple!
Répondre
Z
léa : oui :) mais pour l'instant je suis ici...<br /> <br /> Petiteconne : je sais que tu comprends, t'es même peut être la mieux placé pour comprendre... sauf que tu vois même quand j'essaye de faire les trucs quand eux n'y sont pas, je les dérange quand même. <br /> Vivre en fonction d'eux, c'est bien avoir une liberté étouffée non ? <br /> Enfin ton commentaire + mon post prouvent bien que eux ne font strictement aucun effort, et ça me désole.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité