Publicité
Revoir un Printemps
3 septembre 2007

101 défis pour 1001 jours

Je pique l'idée à Clem et je me lance dans les 101 défis en 1001 jours. Bon c'est pas gagné mais c'est un bon point de départ. Y a du sérieux, du moins sérieux, du réalisable et du complétement fantasmé, mais l'idée me plaît :

en cours - réalisé - aux oubliettes

1.     finir d’écrire mon mémoire
2.     passer la soutenance
3.     valider mon master des Sciences de l’Information et de la Communication
4.     pardonner et passer à autre chose
5.     passer mon permis (inscrite le 6/09/2007, bon je suis pas encore allée à un cours hein mais c'est un bon départ) 
6.     le réussir
réalisé le 23/06/2008
7.     trouver un taf pour cette année - abandonné...
8.     préparer le concours d’entrée à l’iufm
9.     le réussir (et bien je crois que c'est fait... admissible mais reste à voir si je suis admise. faible différence, mais différence quand même)
10.    voir plus de concerts
11.    voir tous les films de ma liste qui se rallonge de jour en jour
12.    atteindre les 1000 articles du blog
13.    le continuer régulièrement parce que même au bout de 3 ans j’ai pas envie d’arrêter
14.    produire plusieurs designs pour les avoir sous la main quand j’aurais envie de changer
15.    ne plus perdre mes données informatiques
16.    finir ma série des Nothomb
17.    celle des Vargas
18.    relire la série de Christian Jacq sur Ramsès
19.    me mettre vraiment à la cuisine
20.    passer outre le comportement de ma sœur
21.    perdre 2 kilos
22.    terminer un des romans que j’ai commence à écrire, roman étant un bien grand mot, histoire ça ira très bien
23.    aller à Barcelone voir Camille (réaliséééééééééé le 25 avril, j'ai décollé pour une magnifique semaine que je suis pas prête d'oublier !!)
24.    tenir à jour mon cahier de ciné avec ses tickets
25.    lire La nuit du dragon de Norman Lewis et le rendre à celui qui me l’a prêté y a bientôt 4 ans 5 ans
26.    répondre en temps et en heure aux lettres et mails que je reçois
27.    faire un tour des bloggeurs de France
28.    m’installer avec mon copain (le 11/06/2009)
29.    arrêter de me faire entraîner dans les histoires de famille malsaines
30.    lire un peu plus la presse nationale
31.    mieux voter les prochaines fois
32.    relire Dracula de Bram Stocker et cette fois aller jusqu’ à la fin
33.    arrêter de me faire des films
34.    ne plus m’embarrasser de connards
35.    rencontrer des nouvelles personnes, en faire mes amies et ne pas me brouiller avec elles
36.   
régler mes relations avec mes parents/sœur
37.    aller au Lux voir Maristella et son chéri
38.    continuer à remplir des carnets, écrire des textes, des histoire, des phrases
39.    apprendre le htlm et le maîtriser
40.    faire mon blog en htlm
41.    créer un blog en commun (par ici : Pulp Club)
42.    changer vraiment de coupe de cheveux
43.    prendre part à une grande cause
44.    arrêter de regarder certaines conneries télévisées
45.    être sure de ce que je veux faire de ma vie
46.    me réabonner au virage sud au Vélodrome
47.    coucher avec une fille
48.    avoir un chat, un vraiment à moi (Otus est avec nous depuis le 14 septembre 2009)
49.    apprendre à dessiner
50.    apprendre à être tolérante avec tous les agissements de ma sœur et les trouver normaux (en cours, souple sur les pattes arrières...)
51.    partir en voyage à l’étranger, si possible hors d’Europe
52.    imprimer mes photos numériques (y me reste plus qu'à faire le tri et hop c'est parti !)
53.    me refaire tatouer
54.    finir les 21 livres dont vous êtes le héros
55.    m’acheter un reflex numérique
56.    continuer la photographie
57.    apprendre à développer
58.    apprendre à maîtriser les bases de photoshop
59.    m’acheter des fleurs
60.    arrêter d’avoir honte
61.    faire un sport de combat, si possible du Krav Manga
62.    terminer Prince of Persia 3 ou Tomb Raider II
63.    lire plus de magazines du style National Geographic, Historia, Courrier International…
64.    faire moins confiance aux gens parce que je me fais toujours avoir à un moment…
65.    m’acheter une voiture (réalisé en juin 2009)
66.    retourner en Corse
67.    retourner à Eurodisney et à Paris
68.    me faire offrir un bijou par mon amoureux
69.    faire le tour de l’Italie
70.    goûter des plats originaux et exotiques
71.    arrêter de me réveiller en sursaut toutes les nuits pour vérifier si j’ai bien pris ma pilule (alors que dans le fond, je sais que je l’ai prise)
72.    avoir moins la trouille (en rapport presque direct avec le point 71)
73.    parfaire ma collection de dvd (achat compulsif, je n'ai plus de place !)
74.    me mettre aux mangas
75.    vaincre ma timidité, surtout au téléphone (on y est presque !)
76.    m’acheter un vrai tableau
77.    nettoyer régulièrement mon balcon (l'idée était bonne mais j'ai pas suivi. trop dur. ce balcon se salit plus vite que des chiottes publics alors qu'il est constamment inoccupé. vive les grandes villes pour la pollution !)
78.    réussir à faire un rubikscube
79.    lire un livre en anglais et le comprendre
80.    arriver à comprendre mes parents
81.    ne pas les juger
82.    m’occuper d’une plante pour voir si j’arrive à la garder en vie (longue vie à ma petite orchidée)
83.    me faire l’intégrale des séries Heroes, Lost, Rome, Grey’s Anatomy et Desperate Housewives (commencé le 10/08/2008 avec la première saison de Lost)
84.    relire Sa majesté des mouches pour comprendre le livre et l’auteur
85.    aller au rdv qu’on s’était fixées y a 9 ans, dans un an - abandonné, j'ai oublié la date et je crois que personne n'y est allé de toutes façons...
86.    lire des classiques et au moins un Jules Verne
87.    aller plus souvent au théâtre
88.    faire du sport
89.    aller à un festival
90.    voir plus de films en vo
91.    oublier certaines choses
92.    m'intéresser un peu plus à la politique - finalement, c'est complètement inintéressant
93.    m’inscrire à la médiathèque (réalisé le 29/07/2008)
94.   faire le chemin de St Jacques de Compostelle (pas du tout dans un but religieux, mais plus dans un but culturel et endurant)
95.    aller à (ou en) Avignon, visiter le Palais des Papes (week-end à Avignon pour le 31/10/2009)
96.    continuer à enrichir ma culture cinéphile et générale
97.    gagner au Trivial Poursuit au moins une fois (et même deux fois rien qu'en 2009 !!)
98.    découvrir plus de nouveaux trucs musicaux
99.    faire des cadeaux aux gens que j’aime
100.   faire les bon choix…
101.   réussir à faire tous les défis de cette liste, est un défi en soi…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens je l'ai fait aussi. Pour la pilule moi perso je la prends le matin et je ne l'ai jamais oubliée.
Répondre
Z
tu peux essayer de te déguiser, peut-être le subterfuge marchera un moment ^^
Répondre
L
n°47 : et zut je suis un garcon. merdouille.
Répondre
Z
ah mon chou ! tu gères ;) merci pour ces encouragements et ces remarques pertinentes ^^<br /> <br /> Léa : ouii ;) fais moi ta liste j'attends<br /> <br /> Roodkapje : bonne idée ;)
Répondre
M
1. finir d’écrire mon mémoire - COURAGE<br /> 2. passer la soutenance - COURAGE<br /> 3. valider mon master des Sciences de l’Information et de la Communication - COURAGE<br /> 4. pardonner et passer à autre chose - PARDONNE MOI D'ETRE COMME JE SUIS :'( <br /> 5. passer mon permis - LE PERMIS C'EST COOL<br /> 6. le réussir - Hmmm<br /> 7. trouver un taf pour cette année - NON JE VEUX QUE SOIS MA FEMME AU FOYER :D<br /> 8. préparer le concours d’entrée à l’iufm -JE VAIS LE FAIRE AUSSI TIENS LOL<br /> 9. le réussir - YEAH <br /> 10. voir plus de concerts - YEAH ZAZIE<br /> 11. voir tous les films de ma liste qui se rallonge de jour en jour - ARRETE DECRIRE UNE LISTE :P<br /> 12. atteindre les 1000 articles du blog - BIENTOT <br /> 13. le continuer régulièrement parce que même au bout de 3 ans j’ai pas envie d’arrêter - ET NOUS ON VEUT PAS QUE TU ARRETES<br /> 14. produire plusieurs designs pour les avoir sous la main quand j’aurais envie de changer - INNOVATION YEAH<br /> 15. ne plus perdre mes données informatiques - DVD<br /> 16. finir ma série des Nothomb - FAIS FAIS :p<br /> 17. celle des Vargas - BIS<br /> 18. relire la série de Christian Jacq sur Ramsès - BIS<br /> 19. me mettre vraiment à la cuisine - GATEAUUUUUUU<br /> 20. passer outre le comportement de ma sœur - COGNE LA :P<br /> 21. perdre 2 kilos - RO NON TU ES CANON :D<br /> 22. terminer un des romans que j’ai commence à écrire, roman étant un bien grand mot, histoire ça ira très bien - COURAGE<br /> 23. aller à Barcelone voir Camille - OUAIS FAIRE TON TRUC LESBIEN DU 47 :D<br /> 24. tenir à jour mon cahier de ciné avec ses tickets - FAIS FAIS<br /> 25. lire La nuit du dragon de Norman Lewis et le rendre à celui qui me l’a prêté y a bientôt 4 ans - HAN VOLEUSE :P<br /> 26. répondre en temps et en heure aux lettres et mails que je reçois - OUI IMPORTANT CA<br /> 27. faire un tour des bloggeurs de France - VOYAGE VOYAGE<br /> 28. m’installer avec mon copain - NON AVEC MOI :'( c+ mieu :D<br /> 29. arrêter de me faire entraîner dans les histoires de famille malsaines - OUAIS <br /> 30. lire un peu plus la presse nationale - HAN TU LE FAIS PAS FAUT LIRE NICE MATIN TOUS LES JOURS<br /> 31. mieux voter les prochaines fois - CEST PAS TOI QUI VOTE MAL CEST LES CANDIDATS QUI SONT MAUVAIS<br /> 32. relire Dracula de Bram Stocker et cette fois aller jusqu’ à la fin - CA FAIS PEUR :D<br /> 33. arrêter de me faire des films - TOI + MOI C'EST PAS UN BEAU FILM ? :'(<br /> 34. ne plus m’embarrasser de connards - OUI ET MEME PERSONNE D'AUTRE QUE MOI :D<br /> 35. rencontrer des nouvelles personnes, en faire mes amies et ne pas me brouiller avec elles - RENCONTRE LA FILLE QUI M'OBSEDE :p<br /> 36. régler mes relations avec mes parents/sœur - OUI PENSE A TON HERITAGE :D<br /> 37. aller au Lux voir Maristella et son chéri - FAIS FAIS<br /> 38. continuer à remplir des carnets - POUR? :o<br /> 39. apprendre le htlm et le maîtriser - COURAGE<br /> 40. faire mon blog en htlm - COURAGE<br /> 41. créer un blog en commun - COURAGE<br /> 42. changer vraiment de coupe de cheveux -RO NON :(<br /> 43. prendre part à une grande cause - SAUVONS LA FRANCE DE LA DELOCALISATION<br /> 44. arrêter de regarder certaines conneries télévisées - VIVE LA STAR'AC :D HAHAHA<br /> 45. être sure de ce que je veux faire de ma vie - PAS FACILE<br /> 46. me réabonner au virage sud au Vélodrome - NON C'EST MAL <br /> 47. coucher avec une fille - A BARCELONE BIENTOT :p<br /> 48. avoir un chat, un vraiment à moi - NON CA SERT A RIEN<br /> 49. apprendre à dessiner - MOI AUSSI<br /> 50. apprendre à être tolérante avec tous les agissements de ma sœur et les trouver normaux - MAIS NON<br /> 51. partir en voyage à l’étranger, si possible hors d’Europe - GO GO GO J'AIMERAIS AUSSI<br /> 52. imprimer mes photos numériques - FAIS FAIS <br /> 53. me refaire tatouer - RO NON PAS CA JAIME PAS LES TATOUAGES<br /> 54. finir les 21 livres dont vous êtes le héros - FAIS FAIS<br /> 55. m’acheter un reflex numérique - TROP DE LA BOMBE C'EST MACHINE<br /> 56. continuer la photographie - POURQUOI ARRETER?<br /> 57. apprendre à développer - Hmmm<br /> 58. apprendre à maîtriser les bases de photoshop - CA DOIT PAS ETRE DIFFICILE<br /> 59. m’acheter des fleurs - HAN FAUT TE LES FAIRE OFFRIRES<br /> 60. arrêter d’avoir honte - CEST NORMAL DAVOIR HONTE<br /> 61. faire un sport de combat, si possible du Krav Manga - OH OUI APRES TU ME SAUTE DESSUS POUR ME FAIRE MA FETE :D <br /> 62. terminer Prince of Persia 3 - OBLIGE DECHIRE GRAVE SA RACE DE LA MORT QUI TUE ET QUI TARRACHE TELLEMENT IL EST PUISSANT<br /> 63. lire plus de magazines du style National Geographic, Historia, Courrier International - JAI NATIONAL GEOGRAPHIC JE MATTES LES PHOTOS :D<br /> 64. faire moins confiance aux gens parce que je me fais toujours avoir à un moment… - PAS COOL<br /> 65. m’acheter une voiture - MERCEDES CLS :p<br /> 66. retourner en Corse - ATTENTION C4EST DES FOUUUUUUUUUU :D<br /> 67. retourner à Eurodisney et Paris - MOI Y ALLER 1 FOIS lol<br /> 68. me faire offrir un bijou par mon amoureux - OK :P<br /> 69. faire le tour de l’Italie - LE GIRO? xD<br /> 70. goûter des plats originaux et exotiques - COURAGES<br /> 71. arrêter de me réveiller en sursaut toutes les nuits pour vérifier si j’ai bien pris ma pilule (alors que dans le fond, je sais que je l’ai prise) - LA PREND PLUS :D<br /> 72. avoir moins la trouille (en rapport direct avec le point 71) - LA PREND PLUS JE TE DIS -_-<br /> 73. parfaire ma collection de dvd - FAUT DES SOUS :D<br /> 74. me mettre aux mangas - YEAH JE TE CONSEIL :p<br /> 75. vaincre ma timidité, surtout au téléphone - PAS TROP DUR CA<br /> 76. m’acheter un vrai tableau - TABLEAU BLANC TU LE SIGNE TU AS UNE OEUVRES D ART :D<br /> 77. nettoyer régulièrement mon balcon - FAIS FAIS<br /> 78. réussir à faire un rubikscube - COURAGE <br /> 79. lire un livre en anglais et le comprendre - NE FAIS PAS CA C EST NUL LANGLAIS<br /> 80. arriver à comprendre mes parents - CHERCHE PAS A COMPRENDRE :D<br /> 81. ne pas les juger - OUI LA FILLE QUI M'OBSEDE LES JUGERAS POUR TOI ;)<br /> 82. m’occuper d’une plante pour voir si j’arrive à la garder en vie - PAS DUR <br /> 83. me faire l’intégrale des séries Heroes, Lost, Rome, Grey’s Anatomy et Desperate Housewives - COURAGE C'EST SERIE SONT TOUJOURS PAS FINIS AU USA lol<br /> 84. relire Sa majesté des mouches pour comprendre le livre et l’auteur - FAIS FAIS <br /> 85. aller au rdv qu’on s’était fixées y a 9 ans, dans un an - COURAGE<br /> 86. lire des classiques et au moins un Jules Verne - YEAH JULES VERNE :D<br /> 87. aller plus souvent au théâtre - FAIS FAIS <br /> 88. faire du sport - PAS DU MAIS EN FAIRE REGULIEREMENT TENDU :(<br /> 89. aller à un festival - CA DOIT ETRE BIEN<br /> 90. voir plus de films en vo - AVEC DES SOUS TITRES CEST BON :p<br /> 91. oublier certaines choses - FAIS FAIS<br /> 92. m'intéresser un peu plus à la politique - TU PEUX PAS TROP DE TRUC UNDERGROUND FAUT ETRE DEDANS POUR AVOIR LA VERITE<br /> 93. m’inscrire à la médiathèque - FAIS FAIS<br /> 94. faire le chemin de St Jacques de Compostelle (pas du tout dans un but religieux, mais plus dans un but culturel et endurant) - YEAH VIVE LA RANDO :D<br /> 95. aller à (ou en) Avignon, visiter le Palais des Papes - BONNE IDEE<br /> 96. continuer à enrichir ma culture cinéphile et générale - MOI DE MEME :D<br /> 97. gagner au Trivial Poursuit au moins une fois - JAMAIS JOUE<br /> 98. découvrir plus de nouveaux trucs musicaux - PAS FACILE CA<br /> 99. faire des cadeaux aux gens que j’aime - COOL JE VEUX UNE PS3 :D<br /> 100. faire les bon choix… - UNE XBOX360 AVEC BIOCHOCK ET BLUE DRAGON C'EST MIEUX EN FAITE :P <br /> 101. réussir à faire tous les défis de cette liste, est un défi en soi… - LE 100 EN PRIORITE HEIN HEIN HEIN :D MERCI JTMFORTMONCOEUR
Répondre
M
10, 16, 26 [!!!], 33, 42 plus ou moins - j'hésite entre les faire pousser jusqu'au nombril ou les couper bizarrement -, 51, 57 et 58 absolument, 60, un peu 75, 83 en enlevant les 3 premiers et en rajoutant L Word, 89, 91...etc :)
Répondre
R
POUR LA PILULE PREND LA LE MATIN COMME TU DORMIRAS BIRN LA NUIT ;]
Répondre
L
y'a pleins de trucs que je voudrais faire aussi, ca te dit de les faire ensemble certains?<br /> noon pas coucher!! mdr<br /> mais je te ferais la liste héhé promi!<br /> à demain!!
Répondre
Z
Miss Tick : merki ! j'espère en faire une bonne partie même si je sais que tout n'est pas faisable...<br /> <br /> Mademoisaile : lesquels ? :)<br /> <br /> Clem : oui la voilà ! j'ai mis pas mal de temps pour la remplir, c'est assez long de poser tout ce qu'on voudrait faire...<br /> pour le tour des bloggeurs, oui c'est un peu l'idée, faut qu'ils soient d'accord hein lol<br /> <br /> Petiteconne : ^^ je me dit qu'il faut que je vois ce que ça fait au moins une fois... <br /> t'inquiète moi j'ai mis plus d'une semaine à la remplir donc bon ! mais c'est intéressant de noter ce genre de trucs "importants"<br /> <br /> VideSentimental : non en effet, je vais être pas mal occupée ;)<br /> alors ce sport je l'ai découvert avec un film Plus Jamais (avec Jennifer Lopez) et sa pratique m'a assez intéressée, car ce n'est pas un sport de combat classique basé sur l'attaque, sa technique se base uniquement sur la défense de soi et porte le coup dictement à l'endroit pour de suite immobiliser ton adversaire, tu peux même le tuer si tu portes un coup fatal...<br /> Et je ne sais pas, je me sentirais plus protégée avec ce sport qu'avec un autre :)
Répondre
V
eh ben! Tu ne vas pas chommer ces 1001 prochain jours toi. :)<br /> En 61, pourquoi ce sport plutôt qu'un autre?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité