Publicité
Revoir un Printemps
25 octobre 2007

Récit de 48h

Où j’ai fait plus de choses que toute la semaine dernière !

Mardi 14h 16h trajet en bus – 16h30 23h baby-sitting avec l’enfant terrible de cet été qui m’a appelé « mon ptit cœur » toute la soirée – court dodo avec mon chéri – Mercredi 10h 12h code (5 fautes deux fois et 4 fautes deux fois, d’ailleurs si on fait 5 je me demande si on l’a quand même…) – 16h 18h trajet en train jusqu’à Toulon avec 2 supporters de l’O.M (ça tombait bien on allait au même endroit ^^), une gentille dame et un prêtre italien-français extrémiste.
    Au début je pensais qu’il était gentil, il me faisait des sourires, et j’écoutais plus ou moins leur conversation (avec la dame) sur les « vaccins » fait en Afrique et qui rendent les femmes, jeunes filles et petites filles stériles. Puis il a commencé à dire des trucs qui ont fait tilt : apparemment en France porter la soutenance serait très mauvais pour les prêtres qui se font agresser à cause de ça, que la télévision est l’œuvre de Satan, puis que les filles d’aujourd’hui sont impures, que les préservatifs en Afrique ne devraient pas être autorisés, que la pédophilie de la part de prêtres est une excuse facile que la population utilise pour qu’ils soient mal vus… bref assez chaud, surtout qu’il a tenté de tous nous endoctriner puisqu’il nous a gentiment donner des papiers pour la sauvegarde de notre « pureté » (c’est con j’ai déjà perdu la mienne !). Je résiste pas à l’envie de vous en mettre des extraits :   « dans ton regard [celui de la jeune femme] le jeune homme doit prendre la force d’âme et le courage responsable…et non la provocation à un feu impur dont tu resteras la première brûlée ! », « Ta pureté est comme une cannette de Coca Cola ou une recharge téléphonique : si elle est ouverte, qui l’achète ? » (notons la qualité de la métaphore), « La fille trompe avec le maquillage, rouge à lèvres, faux ongles ou vernis, push up, silicone. Les garçons trompent avec la bouche (experts en mensonges) » , « Une sainte épouse ne se choisit pas pour la profondeur de son décolleté ou la taille de sa minijupe. Plus courte elle est, plus blessé est le cœur et plus petit le cerveau ! ». Et mon dieu (tiens y tombe bien lui), il y en a des tartines sur deux pages recto-verso ! Il sait pas qu’on teste la marchandise avant de l’acheter ^^
Bref revenons à nos moutons, donc – 18h 19h trajet jusqu’à Marseille – 19h 20h arrêt à la Brasserie du Stade (5 Ricard) – 21h 23h retrouvailles avec le Vélodrome, mon électrocardiogramme a fait des bonds, 1 explosion de joies, 1 déception – 23h 2h arrêt prolongé à la Brasserie du Stade (2 Ricard, 1 rosé, 1 mousse au chocolat) – Jeudi 10h retour en train.

rails

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et t'as réussi à pas lui rire au nez au cureton? Moi je n'aurai pas put lol<br /> Et comme Mademoisaile je pense que tous les extrêmistes religieux ne valent pas mieux les uns que les autres, mais les gens oublient souvent de balayer devant leur porte.<br /> <br /> Sinon match étrange mais on s'en sort très bien. J'ai presque de la peine pour Carrasso vu les perf' de Mandanda.<br /> <br /> Je croyais que le code était passé à 3 fautes maintenant? T'inquiètes pas, j'ai eu le miens en ne réussissant jamais à faire moins de 6 à l'auto-école
Répondre
Z
Mademoisaile : non je pense pas, il avait l'air très catho extrémiste, genre chapelet dans une main, croix dans l'autre, soutane et tout le bordel. T'as raison certains cathos oublient trop vite que eux font ou ont fait pareil..!<br /> <br /> Sahteene : ouf ! alors pour l'instant je suis encore dans le bon ^^<br /> <br /> Black Me : ba très prêtre aussi :)<br /> <br /> SPirit & Miss Tick : oui ça aurait pu être largement pire !<br /> <br /> Galiana : bon courage, j'ai bien connu les relations à distance !
Répondre
G
Tiens, je le connais bien ce trajet de train ;-) vive les couples qui habitent à distance!
Répondre
M
1-1, on s'en sort pas si mal ^^
Répondre
S
On reste premier de notre poule.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
B
porter la soutane ?<br /> clair qu'il fait très Jéhova celui là
Répondre
S
Je confirme que si on fait 5 fautes on l'a. Mais il ne faut pas en faire une de plus !
Répondre
M
Il était pas un peu secteux jéhoviste le papi ? Parce que je pensais pas que les cathos extrémistes étaient aussi tarés que ça... Ce qui me fait rigoler, c'est que tout le monde va 'cracher' sur les extrémistes musulmans, alors que tous les extrémistes, quelle que soit leur religion, craignent vraiment à fond...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité