Publicité
Revoir un Printemps
16 novembre 2007

~ Pâtes aux poivrons ~

Je continue sur ma lancée de bonne fifille à marier et je vous propose ce soir cet après-midi, la recette de ce plat susnommé ci-dessus (t'inquiète pas c'est fait exprès :p)

pour 4 - préparation : 10 minutes - cuisson : 30 minutes pour les légumes + le temps des pâtes

Ingrédients :
- 450g de pâtes (moi j'ai fait avec des petits papillons mais ça doit marcher avec d'autres)
- 3 tomates
- 1 oignon
- 1 poivron rouge, 1 vert et 1 jaune (dans l'impossibilité de trouver du jaune, j'ai rajouté un peu de rouge ^^)

- 1 gousse d'ail
- 60g de feta
- herbes de provence
- basilic
- huile d'olive
- sel, poivre

ingre1

1) Pelez, épépinez et concassez les tomates. Pelez et émincez l'oignon. Lavez les poivrons et évidez-les. Emincez-les en lamelles.
2) Faites chauffer de l'huile dans une casserole. Ajoutez l'oignon et les poivrons. Faites revenir 20 minutes. Ajoutez l'ail, les tomates et les herbes. Laissez cuire 10 minutes encore. Salez et poivrez comme vous voulez ^^
3) Faites cuire les pâtes (vous savez comment ça se passe ? pas besoin que je vous explique ?!)
4) Ciselez le basilic. Servez les pâtes. Ajoutez la feta émiettée et le basilic.

Et voilà :

result

Débriefing : alors c'est super bon, enfin moi j'ai trouvé ^^ (et mon chéri aussi), j'ai beaucoup aimé le goût sucré/salé que donne le poivron rouge (d'ailleurs bien meilleur que le vert). La prochaine fois je couperais juste des morceaux plus petits pour les poivrons. Au fait la feta est complètement inutile, ça n'a absolument aucun goût ! (ou alors celle que j'ai prise était pas bonne...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
LaSof : ouais mais y faut tenter parce que c'est hyper simple ! (et c'est pas un mensonge ^^)<br /> <br /> Sunny : à reproduire à volonté !<br /> <br /> Aïollywood : attends forcément ! sud powaa ;)<br /> <br /> <br /> Melle Arsenic : mais je t'en prie, vive le partage :)<br /> <br /> VideSentimental : oh ben alors, c'est un peu l'objectif de la rubrique : des trucs rapides, bons, pas trop cher et pas trop compliqué parce que j'ai pas la cuisine d'un grand chef donc moyens limités ^^<br /> <br /> Galiana : tant mieux, ne va pas jusqu'à lécher l'écran, tu serais déçue ;)
Répondre
G
j'en ai l'eau à la bouche...
Répondre
V
Huuummm, çà n'a pas l'air mauvais çà! Ni compliqué pour préparer les légumes et diette en plus. :p
Répondre
M
mmmm, je vais essayer, comme ça je pourrais me la péter " hum oui oui, j'ai appris toute seule, effectivement c'est tres sophistiqué ". Merci, donc !
Répondre
P
coucou, ça à l'air delicieux!! je me le tenterais bien.<br /> bon week end. bisous bisous
Répondre
L
Bonjour,<br /> Nous réalisons sur notre blog une étude de marché pour la création d'une bijouterie en ligne.<br /> Si vous portez des bijoux, votre avis nous intéresse.<br /> Le questionnaire est simple et rapide, il ne comporte aucune question personnelle.<br /> A bientôt sur notre blog, sinon nous sommes désolés de vous avoir importuné(e).<br /> Nous vous souhaitons un agréable week-end.<br /> Cathy et Thierry
Répondre
A
Rien que les ingrédients... Ma !! Cuisine provençale en force !!
Répondre
S
Miam... j'en ai l'eau à la bouche... d'ailleurs, c'est bientôt l'heure de la boustifaille, comme on dit dans l'argot de ma grand-mère.
Répondre
L
ça me paraitrait presque possible à réussir pour moi....mais je m'y risquerai pas, mes talents de cuisinière sont extremement limités...<br /> Puisque tu es lancée dans les travaux cuisine, t'as un menu (enfin si tu veux) à faire pour samedi... ici : http://nahtanoj.canalblog.com/
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité