Publicité
Revoir un Printemps
2 décembre 2007

Jte fais ta fête

Comme c’est dans l’air du temps, je m’en vais vous parler de Noël…
Pour vous dire que cette année, Noël me gave. Bon c’est un peu simpliste je vous l’accorde. Mais voilà dans le principe, je suis pas contre : faire plaisir aux gens qu’on aime reste agréable et, pour ceux qui y croient, respecter une tradition religieuse peut l’être aussi. Seulement moi, je n’ai que le plaisir que je peux faire aux gens étant donné que dieu et moi, on s’est jamais rencontré. Sauf que ben voilà, j’ai pas envie de faire plaisir. Bon bien sur à mon copain, mes amies, oui… Mais ma famille, c’est autre chose… j’avais de bonnes intentions mais quand j’ai appris, de ma mère toute fière, que ma sœur faisait ses cadeaux pour mes parents en juive dans son coin (et bien sur pile ce que je voulais acheter !), ça m’a pas mal refroidi. Surtout que je connais très bien la raison de cette… disons, discrétion de sa part.
Du coup, j’avais pas vraiment envie de leur faire de cadeaux et comme ça conforter ma place de méchante fille de la famille.
En plus comme je fais Noël avec ma belle-famille (ouais ça en jette !), ça va être beaucoup plus facile…
Sauf que comme le veut la ma coutume, je ne suis jamais contente. Et le fait de passer Noël ailleurs que chez moi, sans ma famille me fait bizarre, me rend à la fois triste et nostalgique. Je grandis et chaque jour me le rappelle un peu plus.
Je ne suis pas heureuse de faire Noël sans ma famille, même si je n’avais pas envie de le faire avec eux… tout comme je n’ai pas envie de leur faire de cadeaux mais je leur en ferais quand même. Je n’ai pas envie parce que j’ai de plus en plus la sensation qu’ils m’achètent en me faisant plaisir matériellement et je ne veux pas rentrer dans ce jeu.
Bon après… je pourrais vraiment grandir et leur offrir des cadeaux simplement parce que je les aime. Et non pas, ne pas leur en faire parce que je leur en veux.

Photo_113

Et cette semaine, je vous parlerais d'animaux et de capillarité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, ben vivement la semaine prochaine ! <br /> Hum, Noel, avec tous ces gens que l'on ne sait comment gater, il faut sans cesse redoubler d'ingeniosité pour les satisfaire, parfois en vain !
Répondre
L
Essaye de passer de bons moments, de profiter des fêtes, d'offrir ce que tu veux à qui tu veux et de ne pas laisser de sombres sentiments te gâcher la joie des bons moments. Et bon courage si tu te décides à plonger dans la cohue des grands magasins pour acheter des cadeaux !
Répondre
M
Huuuum, je connais le coup 'd'acheter' avec des cadeaux. On est content, et en même temps non car on s'est fait roulé, mais on peut pas cracher dans la soupe non plus parce que ça fait plaisir... Erk... Bon courage :)
Répondre
C
J'ai l'impression de m'entendre parler il y a qq années quand je te lis... ;o)<br /> Moi non plus je n'avais ni envie de passer noël avec la famille, ni envie de le passer sans eux. En fait j'aurais juste voulu que ce soit comme quand j'étais petite, avec l'attente, la magie, le père noël et tout ça. Sauf évidemment on peut pas se remettre à croire au père noël à 20 ans passés.<br /> Du coup j'ai passé quelques noëls en tête à tête avec Jean-Pierre (Foucault) et finalement aujourd'hui je prends plaisir à ces fêtes de famille qui me hérissaient le poil il y a qq années.<br /> En fait on grandit. On n'y peut rien, ça vient petit à petit et puis un jour on se rend compte que nos relations avec les parents sont des relations d'adultes.<br /> Ne te forces pas si tu n'as pas envie et profite de ce noël dans une autre ambiance !
Répondre
L
je veux un calendrier de l'avent!!<br /> yann se moque héhé!<br /> pour noel je comprend!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité