Publicité
Revoir un Printemps
6 décembre 2007

Blatte woman

En plus des voisins bruyants et pervers, ainsi que des champignons, je connais une autre nuisance dans mon cher appart (qui est plutôt un studio en fait mais ça fait mieux appart ^^) : les blattes/cafards.
Non mon appart n’est pas sale mais les gens autour oui ! et ces petites choses atrocement peu ragoûtantes prolifèrent à ne plus savoir que faire. Je lutte tant bien que mal et je deviens une vraie Bree Van de Kamp de la propreté et du ramassage de miettes.
Mais depuis que j’ai visité quelques sites traitant du problème, je suis bien moins optimiste :

1er point  les mamans-blattes sont très intelligentes : quand elles sentent qu’elles vont crever sous le poids d’une chaussure ou les gaz d’un aérosol, elles lâchent des poches dans lesquelles sont enfermées les larves de futurs-bébés-blattes qui éclosent au bout de 24 jours et qui sont trop petites pour être virées !
2ème point  un monsieur déclarait que les bombes, pièges et autres trucs chimiques sont complètement inutiles puisque on ne peut jamais faire disparaître ces bestioles ( !)
3ème point  quand j’ai vu qu’il y avait des habitants non désirés dans mon studio, j’ai décidé que j’allais désinfecter à la javel et que ça aiderait à les faire disparaître. Et ben vous savez pas quoi !? les cafards et blattes adoooorent l’odeur de la javel !! youpi et moi qui nettoie avec ça depuis 3 ans…

voilà en attendant, bientôt je mute à cause de la bombe toxique pour tuer les cafards ; ou comment être démoralisée en 3 clics ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Naan sérieux Sunny, j'te jure sur la tête de tous les cafards parisiens leur mère la reine des blattes que mon produit de chinois marche!<br /> <br /> Sérieux, je l'ai refilé à une cops' qui habite aux Pyramides à Evry (ghetto system, immondices sur le pas de la porte et tout) et le truc a marché.<br /> <br /> Elle a retrouvé des cadavres de parrains mafieux cafards dans des recoins mais le truc les empêche de se reproduire, leur défonce la race et les dégoûte de revenir chez toi!<br /> <br /> Et j'suis pas vendeur chez www.niquecafard.com j'te jure!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
S
Essaie toujours le truc de Spirit, mais franchement, j'ai des doutes, parce que ces saloperies-là, quand y'en a dans un appart', c'est que tout l'immeuble est infesté, et ça sert strictement à rien de traiter un seul logement, faut traiter tout le bâtiment.<br /> <br /> En plus, le truc horrible, j'ai entendu dans je sais plus quelle émission que les cafards pouvaient survivre plusieurs semaines sans nourriture, et plusieurs jours sans leur tête...<br /> <br /> Y'en a eu chez mes parents, ramenés par des nouveaux voisins (parce que c'est que ces bestioles immondes se planquent dans l'électroménager... d'ailleurs, fais gaffe quand tu déménageras). On a traité sans arrêt pendant 2 ans, rien à faire, et finalement, on a réussi à s'en débarrasser quand les voisins sont partis.<br /> <br /> Bref, ben, bon courage, alors, parce qu'apparemment, t'es pas au bout de tes peines, et ton immeuble va sûrement faire couler encore beaucoup d'encre virtuelle...
Répondre
S
Aaah beuurk!<br /> Pour avoir vécu au 15° sans ascenceur et dans des conditions super dégeu, j'ai la solution qu'il te faut!<br /> Oui,il existe ici à Paris, une petite boîte que les chinois vendent, qui coûte mm pas 2€ et qui pètent la race des cafards!<br /> Je te jure, c'est la folie: t'en dissémines ici et là et en 3 jours, tu n'as PLUS RIEN!!!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
C
comme quoi c'est pas pour rien qu'on dit que ce serait une des seules éspèces vivantes à survivre à une catastrophe nucléaire... hum bon courage
Répondre
C
J'avais le même problème à Paris, j'espère que tu trouveras une solution parce que c'est vraiment pas la joie ces bêtes-là !!!
Répondre
A
Salut moi c'est Susan...
Répondre
D
Autrement, il y a le feu qui est une méthode assez radicale. Mais bon, en même temps, c'est un peu radical pour tout...<br /> <br /> Nan, je compatis sincèrement. C'est vraiment très chiant de genre de parasites. Bon courage!
Répondre
S
Hum... Comment te dire ? Change d'appart !!!!
Répondre
R
rien que de lire cela je t'envie....
Répondre
L
faut faire venir la desinfection ca marche normalement!!i hope ;)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité