Ce matin alors que j’émergeais doucement après une nuit glaciale, je matais – une fois n’est pas coutume -  on n’est pas que des parents et cette fois-ci, c’était le tour de Marieta Frias dont la chronique s’appelle « vu d’Espagne ».
Le sujet du jour : les garderies pour hommes…
Tout a commencé dans un centre commercial allemand, où un espace dédié aux hommes a été ouvert. Les mesdames y déposent leurs messieurs où ils peuvent boire (des bières et du vin) et jouer (jeux vidéos, télé etc.) pendant qu’elles vont faire leur shopping.
Le phénomène s’est répandu en Allemagne et en Espagne, à quand en France ? des articles ici et .
Bref tout ça pour dire que les chroniqueurs parlaient des hommes qui détestent faire le shopping, que les femmes y voient qu’un intérêt financier à conduire leurs mecs faire les boutiques et qu’en gros, les hommes restent plantés comme des idiots à attendre que ça soit fini, tout en disant « ça te va bien ma chérie » tout ça pour rentrer plus tôt. Et que tous les hommes sont comme ça.
Et ben je m’insurge ! je trouve ça franchement réducteur et ou alors leur constant est complètement faux ou bien mon mec est particulièrement super.
Parce que il est toujours ok pour aller faire les magasins, d’ailleurs le plus souvent c’est lui qu’il veut qu’on y aille, je saute pas constamment sur sa carte de crédit, on se partage les paquets (autrement dit, je m’en sers pas comme porteur), il reste avec moi quelque soit la boutique, il me regarde essayer et me donne son avis et il ne me met pas une pression de fou en disant « bon t’as bientôt fini ? on y va ? ».

Mon chéri doit donc être un mec parfait ^^
- je le savais :p
Et vous, ça se passe comment et vous en pensez quoi ?