Publicité
Revoir un Printemps
8 janvier 2008

Défaitiste moi ?! mais non voyons !

En général je suis plutôt de nature bosseuse, surtout quand j’ai un objectif à atteindre et que c’est important pour moi…
Donc c’est avec force et envie que j’ai depuis début décembre commencé à réviser la partie mathématique pour le concours de l’iufm. J’étais très acharnée et je m’appliquais à bien faire mes exercices que je réussissais plutôt bien. J’étais donc assez contente de moi. Et c’est avec confiance que je posais mes fesses à mon bureau cet aprèm pour boucler ma dernière série d’exos et tenter l’exam final de 25 questions sous qcm en 1h.
Au bout de 5 questions, ma confiance s’effritait. Arrivée à la 15ème, je pétais un plomb. Et j’éclatais en sanglots. Ouais c’est pas glorieux. Les premières larmes de 2008. Des larmes de rage.
Avoir bossé pour ne rien comprendre me rend folle ! faut voir les questions… dont on doit trouver les réponses sans calculer, des trucs du style : je suis la moitié du double du tiers de l’ami de mon voisin qui a lui-même 2/5 enfoncé dans le cul (2/5 de quoi on se le demande !), parmi les propositions ci-dessous lesquelles sont vraies (ou fausses) :
a) 1/3
b) 2/9
c) 0.333555
d) aucune n’est vraie
é) toutes le sont (ah ah)

Je ris jaune et j’ai bien les boules, je n’y capte un beignet et mon enthousiasme est retombé. Aucun des exercices que je n’ai fait, ne ressemblaient aux questions posées. Et j’ai pourtant pris les questions dans le même bouquin…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage pour les maths... et pour le reste.
Répondre
Z
Sahteene : ouais moi ausi les maths c'est presque de l'allergie ! mais là j'étais contente, je comprenais et réussissais les exos, c'est pour ça que c'est encore pire...<br /> <br /> Clem : en effet, tu dois être fou ^^ seulement là j'ai pas trop le choix... <br /> <br /> Belettou : tu peux :) malheureusement, je suis pas la meilleure personne pour t'encourager aujourd'hui...<br /> <br /> Léa : concours iufm qcm d'admission, ouais c'est chiant, c'ets vraiment fait pour éliminer le plus de gens possibles !<br /> <br /> SPirit : ouaip bien dur ! surtout que pour le français c'est pareil, sauf qu'il y a rien à calculer donc ça va beaucoup plus vite. Là le temps est limité :s <br /> courage à toi aussi<br /> <br /> Mika : t'es trop fort ! essaye d'en faire 25 d'affilé sans calculer en 1h :p<br /> <br /> Mademoisaile : oui, surtout que tout ce que t'as appris avant sert presque pas ! effectivement, il va bien m'en valoir, je me demande même si je vais pas lâcher les révisions et y aller comme ça en freestyle...<br /> <br /> à tous : merci beaucoup, j'espère être plus combattante demain :)
Répondre
M
Le pire, c'est que c'est le genre de truc qui doit BIEN perturber pendant l'épreuve, mais qu'on n'utilise pas dans la vraie vie [Enfin, pour ma part, j'espère que ça ne me servira pas ... 8-)]<br /> <br /> Bon courage ! - je crois qu'il t'en faut même plus que ça, donc bon ... ouais bon tu dois me comprendre, franchement à part courage ou motivation je ne vois pas donc bon GROS courage ! -
Répondre
M
je suis la moitié du double du tiers de l’ami de mon voisin qui a lui-même 2/5 enfoncé dans le cul<br /> <br /> la moité 1/2<br /> le double 2<br /> le tier 1/3<br /> je suis la moitié du double lol (1/2)*2 = 1 super lol<br /> du tier 1*(1/3) = 1/3 lol<br /> après comme je comprends pas le français si le 2/5 sert à rien réponse A alors si le 2/5 sert à quelque chose (1/3)*(2/5) = 2/15 réponse D. yeah trop facile dommage je comprends pas le français :'(
Répondre
S
Ouuuah, juste à lire ça, j'suis dégoûté!<br /> <br /> 'Tain les maths...Hard core!<br /> <br /> Mais sérieux, le plus dur dans un concours, c'est de rester motivé...Je le vis actuellement, mais il ne faut pas baisser les bras et aller jusqu'au bout, car on a parfois de belles surprises...<br /> <br /> En plus, le CAPES, c'est un concours vla qu'il est chaud time mais vla qu'il pète!
Répondre
L
c'est quoi comme bouquin?<br /> faudra qu'on bosse ensemble<br /> c'est dur les qcm c'est différent des cours :s et c'est con!!
Répondre
B
Pétard et moi qui pense retenté médecine... J'ai envie de pleurer avec toi tiens :'(
Répondre
C
Tien tu viens de me rappeler pourquoi je ne supportais plus les maths... c'est pour ça que j'ai fait un Bac S... logique et pas maso jusqu'au bout ^^
Répondre
S
Hélas pour ce genre de concours il faut maîtriser un minimum tous les domaines ; j'ai le même problème pour mon concours avec des questions de mathématiques. Depuis le CP je fais un vrai rejet des maths, je suis littéraire jusqu'au bout des ongles (oui malgré mon langage fleuri :p), même des questions niveau 6ème me bloquent. Bon courage à toi, je suis sûre que tu vas y arriver. Siiiiii !!!!!!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité