Publicité
Revoir un Printemps
16 janvier 2008

Conception

Deux jeunes filles sont montées dans le bus, environ 14 ans, peut-être légèrement plus et riant à gorge déployée.
Je les regardais et je jalousais un peu leurs rires et leur innocence.
Mais je me suis vite rendue compte que les piercings au nez et au nombril, la fausse attitude de filles bourrées, les ongles french-manucurés, les yeux surmaquillés de khôl, les bijoux "bling-blig je brille" n'avaient vraiment rien d'innocent...
Et quand je me suis penchée sur leur conversation, j'ai bien compris que tout n'était que mascarade et mise en scène visant simplement à attirer l'attention, à se faire remarquer le plus possible.
"Je t'emmerde, cria la première
Et moi je t'encule, avec une fourchette et un couteau, répondit bien fort la deuxième"

...

La jeunesse d'aujourd'hui me glace le sang.
Une étude sociologique mériterait d'être effectuer sur le bus et les comportements - humains - à l'intérieur.

lecture, réponse aux coms et commentaires demain
plus de posts encore, demain aussi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mademoisaile : justement c'est le prochain sujet que j'aborderais au niveau des bus ! ;) et non je n'ai pas encore vu Thirteen <br /> <br /> Sahteene : t'inquiète pas je le sais bien ^^ <br /> <br /> Bethany : effectivement, ces filles avaient l'air de tout sauf d'être en détresse ! d'un côté c'est pire, parce que je peux comprendre que quand on aille mal, on fasse des trucs qu'on ferait pas en temps normal. Mais là tout était très conscient. Comme tu le dis, le jour où elles feront surface, ça sera douloureux...<br /> Et pour te répondre, aucune idée je connais pas "amour prozac et auteres curiosités", enfin seulement de nom ^^<br /> <br /> LaSof : tout à fait, sauf qu'aujourd'hui, les modèles sont des modèles de vulgarité maximum..!<br /> <br /> Sunny : ah les vieux ! j'en ai de bonnes à raconter aussi ;) le problème, c'est que les vieux on les changera pas c'est trop tard. Tandis que les jeunes, y a encore de l'espoir mais il fond comme neige au soleil...<br /> <br /> léa : toi je sais combien tu aimes les bus, je te dédie ce post ! ^^<br /> <br /> Mika : je suis contente de ton commentaire ;)
Répondre
M
le bus c'est pas cool, le bus a 1 euro je rigoles quand j'étais en 6ieme(12ans ?), il était a 6 francs donc beaucoup moins cher que aujourd'hui.<br /> Les GIG je respecte, ils ce sont battus pour la France a l'époque ou ce pays ressemblé a quelque chose.<br /> Les GIC pas cool pour eux mais ils sont pas sympas ils ont tellement de haine en eux (genre tu aimes une personne alors que cette personne tappercie sans plus avec ou sans toi dans sa vie ça changera rien et pire ce fait prendre par un truc enfin la haine quoi) et ils te le font bien comprendre.<br /> Les petites pute de 14ans parceque faut le dire autant sur une fille de 20ans ça peut etre jolie, mais sur une fille de 14 ans même pas de forme ni rien c'est un truc a être dégouté des femmes, enfin faudrait que les filles arretes de ce prendre pour des femmes. Quand tu vois aujourd'hui que les stars donc forcement leur idole modele sont habiller comme des putes, regarder les clips les filles en sous vetement ou tenu ultra miniature, les femmes qui ce battent pour le respect de la femme on rien capté a la vie, vu comment aujourd'hui la femme ce vend avec son style sois disant sexy alors que c'est plus style vulgaire/pute donc forcement la gamine de 14 ans ben elle imite pas un bon style :D <br /> <br /> <br /> PS : pourquoi tu as disparue (mon coeur?) ? qu'est ce que jai fais ? j'ai changé en un truc qui te plait ? j'ai dis un truc qui falait pas ?
Répondre
B
c'est pas dans "amour prozac et auteres curiosités" qu'il y a une scène de bus assez cocace?
Répondre
L
dans le bus en général on voit la connerie des gens! vieux ou jeunes c'est lamentable...<br /> ils se croient tout permis parce qu'ils sont vieux (je comprend quand ils sont grabataires mais souvent c'est des femmes d'une soixantaine d'années encore en forme!!) et pour les jeunes portables, bruits, débilités..enfin le bus ça déprime!!<br /> à la place de sunny j'aurai tapé les vieilles moi! surtout enceinte quoi c'est abusé
Répondre
S
Dans le bus, y'a les vieux aussi qui tiennent une sacrée couche. Je m'explique : dans les transports, les places prioritaires sont réservées dans l'ordre : 1) aux mutilés, aveugles, handicapés, etc ; 2) aux femmes enceintes et aux personnes accompagnées d'enfants en bas âge ; et 3) aux personnes âgées (de plus de 65 ans, me semble-t-il).<br /> <br /> J'ai deux anecdotes : l'an dernier, enceinte jusqu'aux yeux, je prends le bus pour aller à mon rendez-vous à la maternité ; le trajet dure 45 mn et je l'ai passé debout car tout le monde faisait semblant de ne pas me voir ; durant ce long trajet (même quand on est pas enceinte, c'est long, 45 mn debout...) deux places se libèrent, et 2 petites vieilles (qui avaient l'air d'avoir une bonne cinquantaine mais pas beaucoup plus), debout à côté de moi depuis 1 ou 2 stations, se sont jetées dessus, et je suis restée debout. Charmant !<br /> <br /> 2e anecdote : l'autre jour, en rentrant de mon RDV aux assedic, toujours dans le bus, bondé de monde à ras-bord, il pleuvait. A un arrêt, 3 personnes, ou plutôt 4 : 2 vieilles et une femme avec un gamin dans une poussette. Les deux petites vieilles montent en coupant la route à la dame avec sa poussette, puis la regardent tenter de monter la poussette dans le bus ; elles se marrent et commentent : "elle va avoir du mal à passer, la dame, avec sa poussette". Du coup, la pauvre femme est restée dehors sous la pluie avec sa poussette, à 2 stations du terminus, alors qu'un autre bus suivait derrière. Je trouve que les petites vieilles auraient dû laisser monter d'abord la dame et son gamin, mais bref.<br /> <br /> J'ai du respect pour mes aînés, mais pas pour les connards et connasses en tous genres, et décidément, le temps ne fait vraiment rien à l'affaire, quand on est con, on est con. Le monde dans lequel on vit, je le trouve assez lamentable, par certains côtés, mais je ne sais pas si c'est les jeunes ou les vieux les plus pathétiques...
Répondre
L
je trouve ça juste nulle, plus les années passent, plus la jeunesse fait tout ce qu'elle peut pour se faire remarquer, la vulgarité physique ou verbale poussé à l'extrême, n'a jamais mis en valeur aucune personne... C est juste lamentable et triste..
Répondre
B
moi j'ai vu thirteen. et je trouve qu'il y a une différence, légère certes, mais tut de même: on finit bien par voir leur détresse, à ces filles.<br /> Je suis pas persuadée que les filles du bus étaient en détresse ( en tous cas les filles que moi je vois dans on bus... )<br /> J'ai souvent envie de leur dire qu'elles nt e temps d'être grandes, que ça sert à rien de vouloir aller trop vite. Elles me font surtout de la peine, car un jour il se peut qu'elles réalisent ce qui leur est arrivé. Et elles auront mal. Certaines. tres mal
Répondre
S
Hey toutes les filles piercées au nez et au nombril ne sont pas comme ça hein ;) Bon par contre, pour les yeux peinturlurés et les bijoux bling-bling (voire "bing-bing") je m'incline^^
Répondre
M
Et le MP3 ou portable à fond, avec la musique gueularde à souhait ?<br /> [T'as vu Thirteen ? :p]
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité