Publicité
Revoir un Printemps
24 janvier 2008

Comment j’ai fait...?

Ou plutôt comment je faisais… l’emploi de l’imparfait a, ici, son importance.
En fin de première année et pendant toute la seconde, j’arrivais à combiner des multi-tâches sans être véritablement affectée par ce que je faisais. J’arrivais à combiner mes cours à la fac, du travail personnel, la réalisation de deux cours métrages, des dossiers en veux-tu en voilà, des sorties avec mes copines (à l’époque j’en avais plusieurs), un copain, la gestion de mon appart (courses, ménage, cuisine). Je passais des nuits ou des bonnes parties de nuit à mater des films ou à traîner sur le net. Après j’ai eu mon blog. Je gérais des dizaines de milliers d’admirateurs qui me draguaient sur msn.  Bref, c’était bien rempli quoi.
Et malgré, les heures tardives auxquelles je me couchais, j’étais pas plus fatiguée que ça et la journée, j’arrivais à être assez opérationnelle.
Depuis 3 ans, j’ai l’impression d’avoir vieilli de 10 !
J’ai du mal à tenir jusqu’à minuit, si je n’ai pas une bonne raison. Les soirées sur msn, c’est terminé, comme de bosser la nuit ou d’écrire des textes. Je me couche sûrement plutôt qu’à cette époque et pourtant, j’ai 3 fois plus de mal à sortir du lit ! Sans compter que j’ai moins de trucs, qu’avant, à faire quand je me lève…
Et pour être opé dans la journée, il faut que j’ai vraiment beaucoup de trucs à faire parce que s’il y a un instant de relâche, c’est fini et une envie d’aller me pieuter me prend… bon, je ne le fais pas. Mais je suis étonnée d’avoir des envies pareilles.

Est-ce que je suis définitivement trop vieille pour passer une nuit à écrire ou regarder des films ? Est-ce que mon entourage a changé définitivement mon mode de vie ? je veux parler de mon copain, qui, comme il bosse, est obligé de pas se coucher trop tard. Et que comme on as pas des apparts de 500m², je fais pas squatter alors qu’il essaye de dormir à moins d’1 mètre. Ou est-ce que ça vient du fait que je passe beaucoup de temps chez moi, sans forcément, rapport aux cours que je n’ai pas cette année puisque je prépare un concours ?
J’espère que tout vient de cette dernière possibilité et que je suis/serais encore capable de mater 3 films en une nuit ou simplement ne pas dormir trop tôt sans être HS le lendemain…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ha oui ca fait tjrs mal de se rendre compte qu on vieillit !! on dure moins lgtps on fait la fete moins svt et c'est ecore pire qd on a un taf >> obligé de se lever ts les matins !! et dire q je comprenais pas avant pourquoi "les vieux" mettaient tant de tps à se remettre d'une soirée !!
Répondre
P
Baah c'est pas pour faire la fille jamais d'accord avec le peuple mais moi, plus je "vieillis" et moins j'ai sommeil...et plus je fais des trucs dans la journée. Notamment depuis que je suis à Lyon je dors peu et jsuis même pas crevée... C'est un phénomène plutot inexplicable..<br /> Mais j'agace ma coloc parce que je suis super active... mais c'est en partie pour la faire chier que je passe mon temps à sortir, revenir, ressortir, et tout et tout..
Répondre
S
Moi c'est pareil je mets 3 jours à me remettre d'une nuit blanche et j'ai la tête dans le cul si je vais en cours un lendemain de sortie. On vieillit que veux-tu ;)
Répondre
C
Le fait de rester chez toi dois y être pour quelque chose à mon avis. C'est le drame qui est le mien en tout cas. Après le truc c'est de trouver un rythme qui te permette de te sentir bien et de faire tout ce que tu as envie.<br /> Sinon, je savais pas que t'avais réalisé des courts-métrages ?!?! C'était d'après des scénarios perso ???
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité