Publicité
Revoir un Printemps
30 janvier 2008

Chronique des villes 1, la sensation d'être un morceau de viande

Pour commencer la série "ce qui me fait chier en ville", je vous propose un problème subi spécialement par les filles et qui ne doit pas être récurrent dans les autres villes…
Voyez-vous à Nice, il y a l’aéroport, la mer, le stade du Ray, la promenade des anglais, et de très très nombreuses prostituées de sexe féminin, ou pas (mais ça tu le sais trop tard).
Et ces travailleuses du corps se postent à peu près n’importe où le long des rues, sur les trottoirs parsemant ainsi de leurs corps graciles notre joli paysage urbain.
Avant, les putes s’habillaient comme des putes, ce qui était tout à fait pratique et permettait de différencier aisément les femmes des putes. Aujourd’hui, tout a changé. Je ne sais pas si ce sont les prostituées qui se sapent normalement ou bien si ce sont les femmes qui s’habillent comme des putes, quoiqu’il en soit, nous sommes toutes habillées pareil ! Et donc plus moyen de nous distinguer. Ce qui est un problème en soi quand on est une fille, et particulièrement quand on est une fille qui attends le bus sur la promenade des anglais. Là, c’est le pompon, jackpot, tiercé gagnant, dans l’ordre je vous prie.
Et c’était mon cas hier après-midi… (vous voyez pourquoi je commence par ça, maintenant ^^). Alors que mes fesses reposaient tranquillement sur le banc de l’arrêt, je comptais les mecs qui ralentissaient et me regardaient en faisant un 180° avec leur cou. Bien sûr, au début, j’imaginais naïvement qu’ils me regardaient parce qu’ils me trouvaient jolie. Mais je me suis bien vite rendue compte que TOUS les mecs ne pouvaient pas me trouver jolie.
Et après, ça a fait tilt. Et merde…
C’est incroyable cette faculté masculine chez les niçois à mater les nanas comme ça, je sais pas si c'est par curiosité pour voir une prostituée (ou peut-être est-ce qu’ils les comptent ?!) ou pour vérifier si ça en est bien une.
Quoiqu’il en soit, c’est chiant ; et encore, à moi on ne m’a pas demandé « combien c’est ?! » mais c’est déjà arrivé à une copine, qui n’a rien d’une pute !
Le truc, c’est que c’est vraiment TOUS les mecs : du puceau boutonneux au quadragénaire bavant en passant par les ouvriers du bâtiment, les chauffeurs de taxi et les pères de famille ; ça va du scooteur au camionneur en passant par le break familial et le coupé sport.
Vous allez me dire que c’est sûrement pareil ailleurs et que tous les mecs sont des gros dégueulasses, et bien non ! Dans les autres villes du département que je fréquente, je peux me poster dans un arrêt de bus ou même juste comme ça sur le bord de la route, le nombre de mateurs va diminuer d’au moins 80%...
Cette sensation est vraiment désagréable, on se sent pire qu’un morceau de viande dans une boucherie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tous les mêmes ! Moi qui suis une fervente activiste contre ces idées reçus qui veulent qu'une femme et un homme pensent différemment, appréhendent différemment le couple, le sexe, etc, je vais dire, ou plutôt écrire, un truc mémorable : c'est vrai qu'on est anatomiquement différents. Le cerveau, chez, les hommes, se situe beaucoup plus bas que chez nous.
Répondre
S
ahahah!<br /> Peace etc.
Répondre
M
Et ce n'est pas ton imagination un peu trop débordante? NOn?!!!
Répondre
T
Fais gaffe, t'es pas loin du racolage passif là ^^
Répondre
M
MDR ! nan c'est pas drôle, mais je m'imagines juste la scène avec moi attendant tranquillement le bus et tous ces mecs qui mattent, avec un qui demande "c'est combien?" ... j'imagine bien ma réaction de fille paumée qui capterait rien ...
Répondre
S
Laisse-toi pousser la moustache^^ <br /> Bon OK c'est une vanne pourrie, il est tard, désolée... Je pense que les prostituées s'habillent moins "légèrement" afin de ne pas trop se faire repérer par la police, même s'ils doivent bien savoir qu'il y en a...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité