Publicité
Revoir un Printemps
4 février 2008

Passagers du désir

J’suis revenue à mes premières amours musicales. Décidemment, lui c’est sûr, il me fera toujours vibré. Jamais déçue.
J’attends. Je réfléchis. Et je déprime. Je nourris mon blog du même sujet. Besoin d’aplatir, d’extérioriser.
Depuis la dernière fois, je dirais qu’on a avancé d’un chouilla. Pour mes parents, « tu fais ce que tu veux mais il faut que tu passes le concours pour l’iufm ».
Donc en gros, j’ai le choix mais pas trop quoi. Je sens qu’ils sont pas d’accord avec ma décision. Pour eux, mon problème est dû au fait que je passes mes journées chez moi, devant l’ordi. Et que c’est parce que je ne vois personne, que j’ai peur de m’exprimer et me retrouver devant une classe. En même temps, c’est pas ma faute si j’ai pas de vie sociale. Si y a personne. Si elles m’ont toutes abandonnées. Pas ma faute si elles se sont toutes cassées vers des horizons meilleurs.
Ma gueule éclatée sur le carreau. Plus dur sera la chute. C’est sûr.
Pour mes parents, il faut que je parle avec des gens pour m’aider, avec des gens qui ont de l’expérience. Sauf que.
Sauf qu’ils n’ont pas compris que je n’ai pas besoin d'être rassurée mais j'ai besoin de grandir intérieurement
Finalement, j’en suis toujours au même point. Je ne sais pas quoi faire. J’ai beau chercher, je ne trouve pas.
Perdue sur une île déserte sans le paradis.

Seule.Seule.Seule.Seule.Seule.Seule.Seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PS : j'ai vraiment pas les yeux en face des trous, je me suis trompée de billet. Enfin, si, il cite aussi "quand on aime il faut partir", mais celle qui m'a fait tilt, c'est "passagers du désir" ; c'est pas dans une chanson qui s'appelle "écoute", me semble-t-il, et qui finit en disant que le corbeau d'un noir idéaliste a bien inscrit mon nom quelque part sur sa liste ?
Répondre
S
J'allais demander la précision, mais je me suis fait devancer, sur Lavilliers (en même temps, je suis pas franchement en avance). Je savais bien qu'il citait "quand on aime il faut partir" dans une de ses chansons, mais bon. Je kiffe aussi ce qu'il fait, enfin, fidèle à moi-même j'aimais mieux AVANT, mais bref. Bon, je crois que je vais écrire un mail demain, parce que tes derniers billets m'évoquent un tas de "réponses", mais ça ferait trop long dans les commentaires, donc à bientôt dans ta boîte mail...
Répondre
Z
Jef : Bernard Lavilliers...
Répondre
J
quelles sont-elles ces premières amours musicales ?
Répondre
Z
Mademoisaile : merci, rien que déjà de voir que je suis pas complètement seule ça fait du bien... tu as raison pour mes parents mais bon...<br /> bisous <br /> <br /> bethany : ah ça... c'est sûr on peut parler de courage<br /> <br /> Sahteene : c'est ça qui est vicieux ! c'est qu'ils ne me forcent pas mais me font comprendre qu'ils sont pas d'accord...<br /> <br /> Audrey : faut pas croire que je sors jamais. seulement c'est bien joli mais aller traîner dans les rues enlève rien à mes idées et à ma solitude. la sociabilisation passe par d'autres trucs que j'ai pas. je parle à personne parce que je vais pas taper la discut aux gens qui passent dans la rue...<br /> <br /> Aiollywood : courage à toi aussi...
Répondre
A
Avis partagé... un genre de situation que t'es malheureusement pas la seule à partager :(
Répondre
P
Oh tu sais, ils ont peut être pas tort...sur le sujet du restage-à-l'appart.<br /> Ok c'est l'hiver et il fait pas beau.. donc pas envie de sortir. Et amies pas toujours dispo, ok ok. Mais là t'es un peu lachée dans la nature, confrontée à toi même, entre 4 murs avec un concours qui te tente pas des masses...<br /> Moi je brasse de l'air depuis octobre mais autant te dire, je suis dans la même situation que toi (sauf que je suis CELIBATAIRE et que j'ai un putain de mémoire à FAIRE!!!Bref, y a pire que toi, y a moi!)
Répondre
S
Pouet pouet, les parents ils n'ont pas à te forcer à faire quoi que ce soit... Courage !
Répondre
B
Le courage d'être soi de Jacques Salomé
Répondre
M
Je sais pas quoi te dire, je vois pas trop comment te "réconforter" [Entre guillemets parce que je ne trouve pas que c'est le mot qui convienne, mais j'en trouve pas d'autres, alors par défaut ...]<br /> J'espère juste que tu vas réussir à savoir ce que tu veux, où tu vas. Et que tu réussiras ce que tu veux entreprendre :)<br /> Puis tes parents, c'est bon quoi, leur bénédiction ils peuvent se la garder, tu vas pas faire un métier X ou Y pour leur bon plaisir.<br /> <br /> Bon courage, bisous :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité