Publicité
Revoir un Printemps
6 février 2008

Puisque.

Comme j'aime bien les petits jeux sur internet, bien que souvent ceci soient hyper contraignants, je viens d'en trouver un parfait pour moi :)
Je l'ai trouvé ici : http://jai-lu.blogspot.com/2007/12/un-petit-dfi.html#links
et il s'agit, durant toute l'année, de lire 6 livres avec des particularités dans le titre :

Le Nom de la Rose

Un titre comportant un animal,
Un titre comportant une plante,
Un titre comportant un prénom,
Un titre comportant un lieu géographique,
Un titre comportant un phénomène météorologique,
et Un titre comportant une couleur

Petit_nom_de_la_rose3

Ma liste est pas encore complète mais je l'écris déjà
Nous avons, donc :

- Mademoiselle Chat de Frank et Vautrin
- Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
- Le monde de Sophie de Jostein Gaarder
- Le Dalhia noir de James Ellroy

Je suis indécise pour le phénomène météo et la couleur, mais je vais bien finir par trouver ^^
A ceux que ça tente...

[Edit : j'ai trouvé les livres qu'il me manquait et je fais un troc pour l'animal.
Cela donne :
- L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas
- Jour de pluie à Madras de Samina Ali
- Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb
J'ai hâte de commencer !]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai lu le monde de sophie. il y a quelques années (!) déjà. c'est intéressant. tres surprenant vers le milieu. peut-^tre étais-je trop jeune pour comprendre. enfin c'est captivant. Je crois que je l'ai lu en 10 jours. C'est ca mon prbleme avec les livres, quand j'en commence un qui m'interesse, je m'arrete pas avant de l'avoir fini, quitte à ne plus rien faire d'autre. Mon meilleur coup, ca a du être 600 pages en trois jours, la semaine avant le début du bac ^^
Répondre
G
Les Cerfs-volants de Kaboul a été un gros coup de coeur, et j'ai bien aimé aussi Le Monde de sophie, après un début un peu difficile. Bonne lecture!
Répondre
S
Sympa ça ! Dès que j'ai le temps je m'y attèle :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité