Publicité
Revoir un Printemps
12 février 2008

Juno

L'histoire : Enceinte à 16 ans, Juno décide de garder son bébé et de le confier à un couple qui saura vraiment s'en occuper. N'ayant pas sa langue dans sa poche et ne faisant rien comme tout le monde, Juno prend sa grossesse avec philosophie, bien loin des angoisses classiques et des pleurs de midinettes.

18883116_w434_h_q80

J’avais eu vent de plusieurs critiques positives (^^) et elles avaient bien raison ! ce film est un petit bijou du cinéma américain (indépendant disent les critiques, moi je m’y connais pas assez pour le confirmer), bref que du bonheur. Une histoire originale avec une famille hors du commun et pas stéréotypée (non y a pas de bimbo blonde qui tombe enceinte du quaterback après avoir trop bu à une soirée dans une confrérie…) mais des personnages savoureux avec des dialogues percutants, vifs et drôles. Le film est porté par Ellen Page mais les rôles secondaires valent leur pesant d’or notamment Paulie Bleeker qui est un garçon génial !
Enfin c’était la totale quoi, tout est bon et rien n’est a jeté.
On est surpris parce qu’on s’attend à des événements qui finalement ne se produisent pas et c’est vraiment bien mieux du coup. Ça joue sur la subtilité.
1h30 de rires et d’émotions, bon ça a peut-être l’air complètement cul dit comme ça mais c’est vraiment tout le contraire, le film ne tombe jamais dans le niais ou le film pour filles (tant mieux parce que je déteste ça).
Il fait vraiment parti des films qui faut voir pour deux choses : parce que c’est un film dont on ressort heureux et parce qu’il redonne confiance dans le cinéma américain qui peut aussi faire de bonnes choses.

18868601_w434_h_q80

source : Allocine © Twentieth Century Fox France

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l'ai vu hier et c'est vrai que c'est bien marrant, émouvant aussi, et juste. dans la réaction de chacun des personnages.<br /> le générique du début m'a beaucoup plus, le traitement des images allait bien avec la musique...
Répondre
M
zuuut, j'arrive toujours apres la bataille, je voulais aller le voir lui. En plus, ta critique me fait encore plus regretter de ne pas y etre allée ^^<br /> ++
Répondre
T
Je l'ai vu la semaine dernière et je confirme : que du bonheur !! ^^
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité