Publicité
Revoir un Printemps
20 mars 2008

Prépositions et Conjonctions

Ce que j'aime dans les téléfilms de l'après-midi, c'est leur logique et leur réalisme insoupçonnés. Par exemple, dans celui (pronom démonstratif) de maintenant, une jeune femme essaye de détruire la vie d'une jolie gentille petite famille américaine, mère au foyer 2 enfants papa chirurgien chien. La mère découvre avant l'irréparable, ce qui se trame et
- envoie sa fille dormir chez une copine, la laissant y aller seule à pied alors qu'une folle furieuse est à leurs trousses
- rentre chez elle mais ne ferme ni les portes, ni les volets
- préviens la police au lieu d'y aller directement (oui elle a une voiture qui marche et le permis)
Je crois qu'un jour, je devrais faire une thèse sur ces téléfilms de l'après-midi ! Ils regorgent de bons sens, d'acteurs fabuleux, de rebondissements fantastiques, de stéréotypes, bref on y trouve absolument tout !

Sinon, demain je vais aller faire un tour, histoire de :
- prendre l'air
- faire des photos
- fêter l'arrivée du printemps (oui parce que même si JPP - alias Jean-Pierre Pernault, faisait la gueule à  13h à cause du temps, chez moi, il fait bien beau)

Et comme c'est le printemps, voici 2 nouveaux liens, que je me régale à lire, même si je ne commente pas....
- Les chroniques de Mat
- Excuse me teacher

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
The Duck : j'essaye de profiter ;) c'est vrai que sur ce coup-là, on dirait qu'on a de la chance<br /> <br /> Cassandre : putain tu parles !! c'est un truc de fou ces séries, encore pire que les téléfilms même. <br /> <br /> Petiteconne : oh moi j'ai même pleuré une fois devant alors ^^ ceux de la 6 sont meilleurs que ceux de TF1 je trouve...<br /> <br /> Aiollywood : pas grave et j'aime bien en plus :)<br /> <br /> Mademoisaile : et toujours les mêmes acteurs !<br /> <br /> So' : bon courage alors <br /> <br /> Mat : dis à ta copine qu'elle n'est pas seule ;) <br /> Oui j'avoue, j'ai commenté une fois je crois ton blog mais pas l'autre, c'est plus dur de commenter sur un blog de bd je trouve.
Répondre
N
J'oubliais : j'ai découvert "excuse me teacher" et je partage ton avis, c'est vrai excellent !
Répondre
M
je me disais aussi, "tiens y'a vachement de gens qui arrivent sur le blog qui proviennent de revoir1printemps" :)) merki pour le lien ! (et puis je t'ai déjà surprise à commenter)<br /> <br /> Pour les téléfilms, tu as super bien saisi le truc ! ma copine est super douée pour retrouver le mec dans un film connu qui a joué l'amant de la prof cancéreuse du téléfilm diffusé le 14 mai 1999 sur M6 (elle aussi elle préfère M6)... y'a des vraies leçons de scénario et de casting à prendre là-dedans !
Répondre
S
Chanceuse, à Paris on a un temps de chien à pas foutre la ménagère dehors, mais plutot a la laisser devant son téléfilm de la 6 ;)
Répondre
M
En plus c'est toujours les mêmes doubleurs !
Répondre
A
Désolé pour la longueur, mais moi ces téléfilms ça me fait trop penser à cette chanson des Marcel et son Orchetre "La Complainte de la Ménagère"<br /> <br /> L'air de rien cette bas du cul <br /> Voudrait bien prendre le dessus<br /> Avec sa gueule de petit four <br /> Elle aimerait me piquer mon tour<br /> Elle a beau regarder en l'air<br /> Avoir l'air de n'pas en avoir l'air<br /> A moi on ne me la fait pas<br /> Je n'aime pas ces manières là<br /> <br /> Non mais, des fois… [x2]<br /> <br /> Et puis avec sa copine<br /> Elle baragouine quelques combines <br /> Avec mon oreille extra fine<br /> C'est pas l'tout mais je devine<br /> Elle veut le reste de ris de veau<br /> Y'en a encore plein le frigo <br /> Mais juste pour la titiller<br /> C'est ce que je vais commander <br /> <br /> En entrant chez le boucher<br /> Elle ne m'a pas salué<br /> Quand j'ai dit quel temps y fait<br /> Elle m'a répondu " ta gueule ! "<br /> <br /> [Refrain :]<br /> Non mais, des fois…<br /> Non mais, des fois…<br /> [x2]<br /> C'est la complainte de la ménagère<br /> Celle qu'est pas prête à se laisser faire<br /> <br /> [Refrain]<br /> <br /> Si elle m’cherche elle va m'trouver<br /> Dans mes poches les poings fermés<br /> L’œil fixé les dents serrées<br /> Prêt à lui éclater sa gueule <br /> <br /> J'attends juste le à qui le tour<br /> Pour m'avancer lui faire remarquer<br /> Que comme j'ne suis pas à la chasse<br /> Je ne dois pas perdre ma place
Répondre
P
Huuum tu parles des téléfilms de M6?<br /> Tu me diras, ceux de tf1 sont pas meilleurs...<br /> Le pire c'est qu'on retrouve souvent les mêmes acteurs dedans!<br /> <br /> Au cours de ma vie, y en a que 2 qui m'avaient vraiment plu... des love story gniangnian qui avaient touché mon petit coeur de collégienne.
Répondre
C
C'est marrant car il y a très longtemps, j'avais eu envie de faire un post sur les soap opera, du genre "les feux de l'amour", avec les remariages entre belles-soeurs, les lustres kitsch et j'en passe... Là-dessus aussi il y en aurait des choses à dire^^
Répondre
T
Le royaume de la ménagère de moins de cinquante ans :p<br /> <br /> Ici il fait bof et surtout on se les gêle grave donc profites en bien.<br /> <br /> Et vive les aventures des neurones de Kevin ^^
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité