Publicité
Revoir un Printemps
30 mars 2008

Entre paris et les Ch'tis, moi j'ai choisi !!

Alors voilà, je vais parler d'un truc qui m'a tout simplement laissé interdite.
J'aurais du voir ça hier soir mais j'étais en pleine crise.
C'est aujourd'hui avec HORREUR que j'ai appris ce qui s'était produit.

Hier soir, comme certains le savent peut-être, il y avait la finale de la coupe de la ligue qui opposait le RC Lens au paris st germain (je suis désolée, ils ne méritent pas du tout leurs majuscules). Au début de la rencontre, les supporters de paris ont déployés une banderole de 25 mètres où il y avait inscrit "pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les ch'tis".
Ça me fait un peu chier de l'écrire mais il faut bien si je veux en parler et montrer à quel point je suis dégoûtée de certains comportements et de plus en plus horrifiée par les agissements de ce club qu'est paris.
D'un côté, je vais dire franchement ce que je pense, une attitude pareille de leur part ne m'étonne pas ! Et c'est ça le pire. C'est que venant d'eux, on peut s'attendre à ce genre de propos racistes, insultants et jaloux.
Oui jaloux.
J'espère que de vraies sanctions seront prises à l'encontre du club et des supporters.
Je sais pas comment décrire ce que tout cela représente. Un affront en direct à toute une région, un peuple, c'est plus qu'un simple affrontement entre clubs de supporters.
Et c'est tout simplement intolérable. Et malheureusement, ce n'est plus du tout du sport.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
On est d'accord que quelque soit le club, il faut qu'il y ait des sanctions... Après je pense qu'il faut plus punir les auteurs que le club mais il doit quand même être sanctionné un peu.<br /> Pour la durée, il faut absolument qu'on mette quelque chose en place d'efficace pour éviter ce genre de trucs. En angleterre je crois, les supporters sont interdits de stade, il y en a environ 3000 qui le sont. En France, on est à 80 !<br /> Je me demande comment tout le monde peut se désolidariser d'une telle action, parce qu'on ne me fera pas croire que personne était au courant !
Répondre
A
Je te rejoins sur le fait que c'est inadmissible. Même si j'aime pas le PSG, que ce soit Paris ou un autre, c'est pareil. <br /> Le problème est double. Les supporters dépendent du club. Oui le club doit gérer ses supporters. Mais pourquoi le club serait pénalisé pour une poignée de gros cons ? Pourquoi Metz aurait 1 point de moins alors qu'un facho a insulté un black ?? On interdit le mec à VIE de stade, et on multiplie les caméras. Je sais ça fait flicaille, mais les supporters Français ne savent pas se tenir. <br /> Tu enlèves par exemple les grillages des tribunes, tous les matchs seraient arrêtés pour envahissement de pelouse !<br /> <br /> Après pour Paris, comment le service d'ordre n'a pas vu une banderole de 25 mètres, c'est quand même fou. Je veux qu'il y ait eu une soit disant bouculade à l'entrée, mais si elle a eu lieu, on refait des fouilles. Une nouvelle fois on sait qui fout le bordel au Parc comme ailleurs. Le Kop de Boulogne doit être dissout. Tout simplement.<br /> C'est toujours les mêmes, et on les vire pas !
Répondre
Z
Petiteconne : con est trop faible pour bien montrer tout ce qu'englobe comme conneries ce genre de comportements...<br /> <br /> Aecia : tu résumes bien la situation... c'est dommage, dommage d'en arriver à des histoires pareilles, dommage d'être dégoûtée d'un sport à cause de ça !<br /> <br /> Cassandre, Léa et So : Heureusement que d'autres sports passent au-dessus de ça...<br /> <br /> Mika : ^^ tu dois pas avoir tort sur ce coup-là !<br /> <br /> The Duck : Je suis tout à fait d'accord avec toi ! L'ensemble des supporters fait vivre un enfer à ce club qui leur ait pourtant si cher (sic) quand on aime un club, on agit pas de cette façon !<br /> Pour le président, il a demandé que la banderole soit retirer de suite sinon il serait parti, enfin d'après ce que j'ai entendu...<br /> Ce que j'espère, c'est qu'il y aura de vraies sanctions et pas une pseudo-punition tout ça parce que le club incriminé est Paris...<br /> <br /> SPirit : heureusement que l'action est limitée mais on voit trop souvent ce genre de trucs à paris, pour pouvoir dire que ce n'est pas la majorité qui agit comme ça... Enfin c'est du moins, mon avis ^^<br /> <br /> Cassandre : effectivement mais je suis d'accord avec SPirit<br /> <br /> MissTick : apparemment, ça aurait bougé en "interne"... Pour la banderole, il ferait même des analyses adn dessus.<br /> <br /> Rood : Ben il faut croire qu'il y a encore beaucoup d'arriérés... malheureusement !
Répondre
R
*60 années
Répondre
R
j'en suis restée interdite, ce genre de truc pour moi ca date de 60 en arrière...
Répondre
M
Ca me dégoute ...<br /> L'esprit du sport n'est plus, et c'est bien triste.<br /> Le pire, c'est que ça ne m'étonne pas.<br /> <br /> Aux dernieres nouvelles, ils analysent les images du stades pour retrouver ceux qui ont dépliés la banderole ...<br /> <br /> Mais pff ...<br /> J'savais pas que Nico y était. J'ai pas regardé trop les infos mais il me semble qu'il y n'ait pas fait une allusion ?
Répondre
S
C'est des balletringues, c'était eux..<br /> En fait, ils se sont désolidarisés pour éviter une grosse sanction, mais il n'y a que le cop Boulogne pour faire ça...<br /> <br /> Mierda, je n'ai toujours pas mis mes liens à jour!!!!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
C
Apparemment la tribune de Boulogne s'est désolidarisée, comme je ne connais pas du tout la configuration du stade, je ne sais pas si la banderole venait de chez eux. Ils en ont parlé ce matin ; comme la billetterie est nominative ils devraient retrouver les auteurs et les sanctionner.
Répondre
S
Pareil, francilien mais O.M à fond.<br /> <br /> Par contre et ce n'est pas pour défendre le PSG du tout, mais cela reste circonscrit à une tribune (ou deux...) traditionnellement raciste et facho.<br /> <br /> LE fait d'avoir foncé sur les CRS pour introduire ces banderoles est une preuve de préméditation comme ce qui s'est passé à Bastia ou à Metz.<br /> <br /> Le cop Boulogne ne représente heureusement pas la majorité des supporters parisiens qui sont mes adversaires, je le concède!<br /> J'ai énormément de potes qui sont pour Paris mais qui n'ont pas cette mentalité du tout.<br /> <br /> La banalisation et l'absence de mesure pénale ferme, en plus du discours et de la non action font que la légitimité de ces actes est quotidienne.<br /> <br /> Mais à côté de cela, je vois un président de la république qui prononce un discours à Dakar qui est haineux, qui change de revers sa veste et qui finalement légitime aussi ce type de réactions.<br /> <br /> Oui, une partie de la France est raciste, une partie est conne, une partie trouve ça normale, une partie ne le dis pas.<br /> <br /> J'ose m'estimer heureux que ce ne soit qu'une partie...<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
T
J'ai beau être parisien, j'espère que ça n'étonnera plus personne que je ne sois pas supporter du psg (d'ailleurs à Paris y'en a autant pour le psg que l'OM) c'est exactement pour ce genre de chose.<br /> Il règne autour de ce club une ambiance vraiment nauséabonde, il y a peu de vrai fan de foot à Paris (tous ne sont pas comme ça heureusement) mais il y a beaucoup de gens violents qui s'en servent comme catalyseur. Metz a perdu 1pts pour UN con, là l'affaire est plus grave encore et j'espère que la Ligue prendra ses responsabilités. Avec un coup comme ça ils méritent d'être pénalisé quitte à être relégué ou perdre la coupe (malacquise sur le terrain en plus)<br /> Pour finir, notre cher président (grand, enfin c'est une image, fan du psg) était dans les tribunes. Lui qui est prompt à parler sur ce sujet on se demande pourquoi le match n'a pas été arrêté comme il l'a réclamé à tort et à travers pour d'autres occasions.<br /> On peut dire ce qu'on veut ça s'appelle tout simplement du RACISME.<br /> Pour le coup, Allez Lens !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité