Ce matin (en fait c’était hier ^^), alors que j’émergeais des brumes du sommeil et que je cherchais désespérément un truc à regarder pendant mon ptit dej, je suis tombée sur la chaîne obscure Nolife.
Et je suis restée.
Parce qu’il y avait un truc totalement barré à regarder : la présentation d’un jeu qui devrait sortir au début de l’hiver 2008 sur différentes plates-formes (pc, psp, xbox, ps3, ps2, ds et wii) et qui s’appelle Lego Batman.
Et ce nom dit tout.
Il s’agit d’une nouvelle aventure de Batman et son pote Robin dans Gotham City version Lego.
Déjà j’ai été assez surprise par le concept et les images ont achevé de me convaincre.  C’est terriblement bien fait graphiquement parlant (du moins pour ce que j’ai pu en voir) et ça me rappelle mon enfance où les Lego ont eu une place très importante. J’ai toujours kiffé ses petits personnages et là, c’est vraiment décalé.
Côté jeu, je ne sais ce qu’en a dit un des concepteurs lors du reportage, c’est-à-dire, qu’il y aurait plusieurs modes de jeu et notamment un mode Vilain qui permettrait de se mettre à la place d’un méchant une fois qu’on l’a vaincu ; et un mode free-play qui lui, permet de revenir dans un niveau déjà réussi avec des personnages débloqués et de découvrir des zones auparavant cachées, des secrets pour le jeu etc.

Je ne suis pas une experte en jeux vidéos mais j’ai bien trippé sur le concept étant donné que j’aime l’univers de Batman et celui des Lego !
Et que cette version de Batman promet d’apporter une certaine originalité, à mon avis, avec pas mal de références diverses et une certaine « liberté » des personnages…
La fiche du jeu sur jeuxvideo.com


261791132

Source photos : jeuxvideo.com

p.s : je viens de voir qu’il existe la même chose version Star Wars et Indiana Jones (pas encore sorti) mais Batman m’a l’air d’être le meilleur au niveau du graphisme