Publicité
Revoir un Printemps
13 juillet 2008

Je suis gentille

Bien trop gentille.
Tellement gentille que je fais la bêtise de proposer mes services. Alors que je ne devrais pas, mais pas du tout.
Je raconterais bien comment ma sœur, à 18 ans, est incapable de faire les choses et attend sagement qu'on lui donne le morceau tout cuit, tout mâché, tout digéré dans la bouche.
En avril, je m'étais déjà faite avoir quand j'ai dû déposer (à sa place) un dossier de bourse.
J'attends toujours un mot de sympathie.
Ca a recommencé la semaine dernière avec son dossier de fac. J'ai perdue une aprem pour cette petite fille gâtée.
Rien. Et pire, je me suis même faite insultée (sic)...
Et là ça vient juste de recommencer avec son fucking dossier pour l'iut.
Des fois, je dois être vraiment stupide pour me faire avoir à chaque fois. Ou trop gentille.
Là encore pas un mot de remerciements.
Je n'attends pas qu'on me décerne une couronne de lauriers ou une médaille d'or, mais moi ,au même âge et pour les mêmes choses, j'ai du me débrouiller seule dans un truc tout nouveau. Et j'ai réussi à conjuguer dépôts de dossiers et baccalauréat. Et pourtant, je ne suis pas superwoman.
Tant pis, je souhaite que la vie me venge. Je mérite pas cet irrespect.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais... pourquoi tu fais tout ça pour elle ? Elle peut bien se débrouiller, non ? Je veux dire : c'est très gentil de ta part, mais si c'est pour être sans cesse déçue... Sans être méchante, dis-lui juste de faire les choses elle-même / de trouver quelqu'un d'autre.<br /> <br /> En attendant : elle ne te remercie pas ? Tant pis pour elle. Toi tu sais ce que tu as fait. C'est juste qu'elle n'en valait pas la peine.
Répondre
S
Ouais, moi pareil. J'ai trop assisté en attendant rien en retour.<br /> Depuis quelques temps, mm si je culpabilise, je dis non.<br /> Et on a beau m'insulter, me traiter de sale bâtard de merde que mm pas t'es solidaire de ton sang putain, face de chacal, que je dis: non et puis ferme ta gueule.<br /> Depuis, je dis: assumes tes responsabilités et si t'es pas content, vas chier petit.<br /> <br /> C'est méchant, ça culpabilise, mais au bout d'un certain temps: d'une, ça rentre dans les moeurs, et de deux, c'est kifffffaaaaant!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
Z
Pour moi, ça ne marche qu'avec mes parents... ils doivent avoir des super-pouvoirs !<br /> N'empêche, c'est vraiment chiant parfois...
Répondre
P
Je suis exactement comme ça aussi.<br /> J'ai appris à dire non avec le temps, mais c'est pas un NON assuré et franc...<br /> J'ai une copine qui est pire que moi, elle appele ça sa "conscience". Ca lui fait faire n'importe quoi. Tu peux lui faire un coup de pute, elle reviendra vers toi si t'as besoin d'elle. Ca me tue.
Répondre
Z
Petiteconne : c'est exactement ça ! j'aurais culpabilisé à mort, je me serais demandée pourquoi je l'avais pas fait etc. et je me serais mis la misère toute seule ><<br /> <br /> Aiollywood : c'est sûr, mais j'y arrive pas je bloque. Je les envoie chier et après je reviens... je suis naze :(<br /> <br /> K : au moins je suis bonne c'est déjà ça ^^ <br /> je fais pas partie des gens qui profitent du spectacle mais merci du conseil !
Répondre
K
Faut te rendre a l'évidence. T'es trop bonne trop conne. Faut te soigner d'urgence. Laisse là dans sa merde et profite du spectacle.
Répondre
A
Oui je suis d'accord avec PC... Je suis un peu comme toi, et à force j'en ai eu marre. Les envoyer chier un peu ça fait du bien, au moins on n'attend rien.<br /> <br /> Trop bon, trop con on dit. Alors non...faut faire la part des choses.
Répondre
P
Et jsuis sure que les deux fois où tu l'as aidé, si tu l'avais pas fait, t'aurais culpabilisé, ou on t'aurait fait culpabiliser.<br /> C'est là que le bas blesse je pense.<br /> Parce qu'on est gentille ou on l'est pas...des fois c'est dur de dire non, malgré tout.
Répondre
Z
C'est loin d'être si simple... quand j'ose le dire ouvertement, je me fais insulter par ma sœur et elle me sort son excuse préférée "mais j'avais le baceuh"<br /> ...
Répondre
C
Dis-lui de se démerder, bourdel !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité