Publicité
Revoir un Printemps
20 août 2008

La fille qui voulait que l'été dure encore 1 mois

Le soleil se couche avant 22 heures. Il sera bientôt temps de fermer les fenêtres, le soir, puis la journée. Il sera difficile de sortir sans une veste et des chaussettes. Et encore plus difficile de passer un jour à rien faire sans avoir mauvaise conscience. Fini le temps où le farniente était la préoccupation première. On aura plus le temps de lire autant, de voir autant de films.
Et c’est avec plus d’angoisse encore que j’attends cette rentrée.
Toujours pas de nouvelles de l’iufm. Aucune idée, impossible d’être fixée sur mon sort. Je voyage dans un brouillard épais, pareil à celui de Silent Hill. Je croise mes démons que je n’arrive pas à abattre et le but semble toujours plus s’éloigner.
Je n’ai presque plus d’espoir pour cette année.
Et je ne pense pas avoir le courage nécessaire d’attendre encore un an, pour retenter le concours. Je pourrais tenter l’exam de sortie en candidat libre, mais ne pas avoir de formation, ni de contacts avec les maîtres formateurs seraient un supplice, une angoisse qui me quitterait pas.
Alors que faire si jamais…. J’ai bien quelques plans mais c’est du court terme, un an, 9 mois.
Que faire dans le futur, le lointain, l’avenir, le durable.
Je suis nostalgique de cet été presque disparu. Je lui en veux d’être arrivé si tard et parti si vite. Je lui en veux de me mettre face à mes craintes. Alors que je voudrais tenter la naïveté.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
900€ pour le Cned ? Tu es sûre ? <br /> Pour les cours d'agrèg' de cette année, c'était dans les 300€. <br /> Cela dit, je ne les avais pris que comme complément, je trouverais extrêmement difficile et déroutant de n'avoir QUE la formation à distance : le contact avec les profs aide quand même à mieux comprendre. <br /> <br /> Bon courage pour ce qui vient. Tes doutes vont s'éclaircir et ça ira mieux.
Répondre
Z
Aiollywood : non tu es loin d'être le seul... j'ai même l'impression que c'est carrément général !<br /> Pour ce qui est de tenter en candidat libre, si c'est possible. Seulement, c'est très très dur. Imagine que les 3/4 des gens qui font la formation ratent l'exam de sortie, alors imagine les candidats libres... y a bien des cours du cned mais c'est 900€ que je n'ai pas...<br /> Et d'un autre côté ça me rassurerait énormément d'avoir la formation pour avoir des contacts avec les formateurs.
Répondre
A
Il est clair que l'été est fini... On touche au bout. Il n'est jamais fini jusqu'au dernier jour officiel, mais cet été aura été différent des précédents... De nombreuses choses ont changé, je vois que je ne suis pas le seul face aux doutes, aux nombreux points d'interrogations qui commencent à pointer leur bout de nez...<br /> <br /> Et c'est clair que je pense comme PC, n'y a-t-il pas la solution candidat libre ? Je pense qu'elle n'est pas à négliger. Enfin c'est mon avis.
Répondre
Z
Merci à vous deux.<br /> Les parents, non pas de pression, ouf ! <br /> Pour ce qui est de la vocation, je crois que c'est plus une question de confiance. Je suis persuadée que je n'y arriverais jamais si je n'ai pas de formation. Or, ce n'est peut-être pas vrai. Mais j'ai pas envie de tester. <br /> Ça prend des allures de compte à rebours car la rentrée officielle est le 1er septembre. Et je ne suis toujours pas fixée...
Répondre
P
Ca me fait bizarre de lire que l'été est presque fini... je croyais qu'on était encore en plein dedans mais c'est vrai que septembre va être loin. Ma foi, il reste encore quelques jours, mais si apparement, à tes yeux, ça prend des allures de compte à rebours.<br /> <br /> Je comprends tout à fait tes préoccupations. Vois tu,il me semble qu'il est temps de décider, de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Et surtout à ce que tu es prête à faire. Tu veux vraiment pas présenter le concours en candidat libre dans le "pire" des cas? C'est vrai que ça risque d'être tendu... si t'as la vocation tu devrais gérer. Par contre si t'hésites toujours sur ce métier...il vaudrait mieux passer à autre chose. Je trouverais ça dommage vu les efforts que t'as fourni cette année pour être admissible...<br /> Je sais pas. C'est méga compliqué...et comme souvent dans ces cas là, personne ne peut décider pour toi. Tes choix seront les notres en tous cas, enfin c'est une manière de dire que je suis certaine que tu vas finir par trouver la bonne solution et le bon chemin à suivre. En espérant que niveau parental ça te foute pas trop la pression...
Répondre
H
Hum, c'est difficile de se dire que cet été est déjà terminé sans avoir sur quoi il va déboucher.<br /> Pfiou, jsuis relativement contente d'en voir le bout. Parce que les vraies vacances c'est pour la toussaint :D<br /> Bisous...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité