Moins d'une semaine. C'est le temps qu'il a fallut pour que ma situation se retrouve stabilisée. Tellement rapide que j'ai pas eu le temps de stresser, de gamberger, de réfléchir. Tant mieux.
J'ai d'abord eu une place à l'iufm à 100 km de mon studio, à 50 de chez mes parents. Je me voyais déjà déménager en catastrophe ce week-end, m'installer vite fait, car il était hors de question que je fasse les allers-retours. Le temps de trajet en voiture est d'1h mais je n'ai pas de voiture. Le train met presque 2h30 pour y aller (il faut changer 3 fois) ; quant au bus, il y en a même pas !
Hier j'ai eu le coup de fil que j'attendais : j'avais une place à l'iufm où j'ai mon studio... et cela depuis le départ !
Mauvaise communication, mauvaise transmission et je me retrouvais au mauvais endroit.
Heureusement.
J'ai donc la place, le studio. Et les cours commencent demain ou vendredi (suivant les options). Autant dire que j'étais pas du tout préparée psychologiquement à commencer si vite.
Mais tant mieux.
J'ai donc :
en option, littérature jeunesse
en majeur, histoire-géo
en mineur, science
en langue, italien.
Joli programme. Je me désole de ne pouvoir faire 2 options, j'ai longuement hésité entre Arts et Litté Jeunesse... je me suis dit que la littérature jeunesse serait peut-être plus facile à aborder avec des jeunes enfants. Je verrais bien.
Mais ça y est, ça commence. C'est la rentrée !
Tout est bien qui finit bien.
Enfin... Tout commence.

P1020615

p.s : double anniversaire, mon blog a eu 4 ans y a
3 jours et moi 23 aujourd'hui !