Publicité
Revoir un Printemps
10 septembre 2008

C'est la rentrée !

Moins d'une semaine. C'est le temps qu'il a fallut pour que ma situation se retrouve stabilisée. Tellement rapide que j'ai pas eu le temps de stresser, de gamberger, de réfléchir. Tant mieux.
J'ai d'abord eu une place à l'iufm à 100 km de mon studio, à 50 de chez mes parents. Je me voyais déjà déménager en catastrophe ce week-end, m'installer vite fait, car il était hors de question que je fasse les allers-retours. Le temps de trajet en voiture est d'1h mais je n'ai pas de voiture. Le train met presque 2h30 pour y aller (il faut changer 3 fois) ; quant au bus, il y en a même pas !
Hier j'ai eu le coup de fil que j'attendais : j'avais une place à l'iufm où j'ai mon studio... et cela depuis le départ !
Mauvaise communication, mauvaise transmission et je me retrouvais au mauvais endroit.
Heureusement.
J'ai donc la place, le studio. Et les cours commencent demain ou vendredi (suivant les options). Autant dire que j'étais pas du tout préparée psychologiquement à commencer si vite.
Mais tant mieux.
J'ai donc :
en option, littérature jeunesse
en majeur, histoire-géo
en mineur, science
en langue, italien.
Joli programme. Je me désole de ne pouvoir faire 2 options, j'ai longuement hésité entre Arts et Litté Jeunesse... je me suis dit que la littérature jeunesse serait peut-être plus facile à aborder avec des jeunes enfants. Je verrais bien.
Mais ça y est, ça commence. C'est la rentrée !
Tout est bien qui finit bien.
Enfin... Tout commence.

P1020615

p.s : double anniversaire, mon blog a eu 4 ans y a
3 jours et moi 23 aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh ! Joyeux anniversaire (en retard) !!<br /> <br /> J'ai une copine qui a été affectée à Chambéry pour son stage (alors qu'elle est lyonnaise), qui a pris un studio dans le petit bled paumé où elle enseigne... et qui doit faire 3h de train pour aller dans son IUFM. 3h le matin, 3h le soir, et tu connais le tarif quand on sèche. Sympa, non ?<br /> <br /> Je suis contente de voir que tu t'en tires mieux.
Répondre
Z
A tous > Merci :)<br /> <br /> Lujena > Je pense que ça me plaira la litté jeunesse, l'ennui c'est qu'il va falloir que je me fasse une vraie culture... d'ailleurs si tu as des bouquins à me conseiller, je suis preneuse !<br /> <br /> Aiollywood > T'inquiète, c'est loin d'être grave :)<br /> <br /> Léa > Ben écoute, on verra bien. L'oral est encore loin donc je vais tout faire pour pas que le jury s'emmerde quand je passerais. Je suis contente d'avoir choisie la litté jeunesse car les arts, c'est exactement ce que j'ai fait à la fac pendant 4 ans...
Répondre
L
j'ai pris arts visuels j'ai bcp hésité mais quelqu'un m'a dit que bcp de gens prennent litté jeunesse et que du coup à l'oral le jury a vite fait de s'emmerder <br /> en art tu peux faire un truc plus original et tenter de rendre l'oral plus unique qu'en litté de jeunesse!<br /> mais litté de jeunesse ça m'intéresse aussi, ça sert bcp pour la deuxième année <br /> on s'échangera les cours si tu veux!!
Répondre
T
Ahah, tout est bien qui commence bien en fin de compte, ça me fait plaisir pour toi ^^<br /> <br /> Bons anniversaires à toi et ton blog, et longue vie à vous deux!
Répondre
R
Bon n'anniv !
Répondre
A
C'est cool pour l'iufm, ça doi t'enlever une épine du pied. Je te souhaite une bonne rentrée et joyeux anniversaire!
Répondre
C
ah ben joyeux alors ! tu es née le jour de la fête à ma môman tiens :)
Répondre
A
Et bon annif !! J'ai toujours 3 guerres de retard. En tous comme j't'ai dis sur msn, c'est niquel tout ça :p
Répondre
P
Bon sur le sujet de ton post, je me suis déjà exprimée ailleurs....<br /> ...mais je voulais juste dire que 4 ans de blog wow! Quelle stabilité quand même. J'ai du en changer 7 ou 8 fois pendant ce temps là :(<br /> Jamais passé le cap de l'année en tous cas. <br /> <br /> Sinon ouais, re bon anniveersaiiiiiiiiiire, bienvenue dans le clan des mamies ;)<br /> <br /> Littérature jeunesse c'est bien, bon choix, et c'est pas Lujena qui te dira le contraire d'ailleurs.
Répondre
L
oh bah bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!! :D<br /> C'est TROP d'la mega-top-baloche pour l'IUFM ^^<br /> Et tu verras, la litt jeunesse, si c'est bien rpésenté, c'est trop bien.. mais attention : on tombe rapidement dedans!! :P
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité