Publicité
Revoir un Printemps
13 octobre 2008

L'acteur Guillaume Depardieu est mort

C'est le genre de nouvelles qu'on apprend par hasard et qu'on a pas vraiment envie de croire, un peu comme pour Heath Ledger. On est au courant mais on y croit pas vraiment.
C'est un peu ce que ça me fait.
Non pas que je sois incollable sur sa filmographie, mais c'est le genre de personnalité, d'acteur qui me touche. Que quelque par j'admire. Surtout lui, pour son talent et pour son combat.
Qui ignore sa jambe amputée, ses 17 interventions chirurgicales ?
Bref, je suis triste de cette nouvelle et comme mes mots ne feraient que répéter ceux des autres, voici le début de l'article de l'Express sur le sujet par Eric Libiot, rédacteur en chef du service Arts et Spectacles à L'Express :
"C'est toujours con de mourir. Surtout jeune. Surtout quand la vie s'est faite chienne plutôt que rose. Surtout quand l'écran résonne encore de l'écho d'un homme qui, à travers chaque personnage, criait son besoin d'aimer. Sa fragilité, aussi. Et laissait affleurer un talent retenu, discret, presque inaudible. Mais toujours visible pour peu qu'on veuille bien regarder un peu plus loin que les pages glacées d'un garçon fils de son père et que la formule toute faite de l'écorché vif. Guillaume Depardieu est mort lundi 13 octobre d'une « pneumonie foudroyante », à 37 ans."

7d4d21ca_9949_11dd_b117_06d7157e4ddd
crédits photos AFP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idem. Ca m'a foutu un coup de blues sur le coup ...
Répondre
T
Trop jeune, trop talentueux, trop écorché vif... ça m'a fait mal sur le coup. Une vie de douleurs intérieurs et après ça qui rêverait d'être enfant de star?<br /> <br /> On perd un bon acteur, trop tôt, beaucoup trop tot.
Répondre
P
Vu que j'ai pas le net à l'appart c'est ton sms qui m'a mise au courant et comme jt'ai dit, ce fut un choc, genre j'y ai pas cru sur le moment tellement c'était....imprévu. <br /> J"dois faire le deuil de mon mari imaginaire n°3. <br /> LOOSE :(
Répondre
B
putain merde. ah ouais c'est con...
Répondre
L
Ouah... La claque ! C'est toi qui me l'apprends. Ca fait bizarre. Disons qu'il y a des âges où il est plus normal de mourir qu'à d'autres.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité