Publicité
Revoir un Printemps
7 novembre 2008

Regarder par la fenêtre et ne rien voir

En septembre, ma sœur a commencé un iut de chimie. Elle adore, elle s’enthousiasme, elle est motivée, intéressée. Elle a eu connaissance de centaines de métiers en rapport avec la chimie. Tous lui plairaient. Elle a trouvé sa vocation. Elle a trouvé ce qui lui allait.

La vie est injuste. Je n’arrive pas à être contente pour elle.

Ça fait 5 ans que je fais des études. Pour rien, ou si peu.
J’ai commencé l’iufm. Je déteste, je trouve ça inintéressant. Les cours sont insipides. Plus ça va et moins je suis rassurée. Plus ça va, et moins j’aime ce métier.
Car il n’y a pas que la formation que je n’aime pas. Sinon je m’en contenterais. Le métier a pris le relais. Ça ne me correspondrait pas, pas du tout.
Je suis allée au cio. J’ai découvert des choses intéressantes. J’ai de la doc à étudier.
Mais cette ouverture sur d’autres possibilités, m’a inconsciemment fait tirer un trait sur tout ça, sur l’iufm et l’enseignement.
Je range mon appart. Je m’imagine que mettre de l’ordre chez moi m’aidera à mettre de l’ordre dans ma tête. Peut-être.
Pour me sortir la tête de l’eau, il me faut deux choses : du temps et de l’argent.
De l’argent pour conserver pour mon studio, prendre le relais de mes parents pour qu’ils ne puissent pas me forcer à revenir chez eux, donc il me faut un petit boulot, 400€ par mois me suffirait.
Du temps pour réfléchir, ne pas me précipiter, prendre une décision à la va-vite qui entraînerait une nouvelle erreur et de nouvelles interrogations.
Je me sens mieux, un peu. De façon relative et parfois avec des hauts et des bas. Parfois je me sentais en plein brouillard à la façon Silent Hill.
Disons que pour le moment, je crois que le pire est passé.


En aparté :
- Critique de Quatum of Solace par Clownface
- Dossier du jeu vidéo, 1948-2008 par Aiollywood
- Critique de Mesrine, l'instinct de mort par Rael
- et ma critique de La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien, de rebondir et d'aller voir ailleurs... Parce que la connerie à faire, ça aurait été de rester quand même dans cette voie, même si ça ne te plait pas, juste parce que c'est "plus facile".<br /> Des fois je relativise et jme dis qu'on est encore jeune, qu'on s'est pas vraiment trompées niveau études jusque là et qu'on le droit de vivre un vrai brouillon avant de recopier au propre, si possible.<br /> Donc ça va aller. L'important c'est de réagir.
Répondre
R
t'occupe pas de ta soeur et de ses envies. occupe toi de toi !
Répondre
L
le bout du tunnel.... même si la lueur n'est pas vraiment franche, elle est quand même là, c'est le plus important ;)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité