Publicité
Revoir un Printemps
12 novembre 2008

Vous êtes au courant que le monde crève de faim,

Vous êtes au courant que le monde crève de faim, que des connards s'en mettent plein les poches en écrasant l'humain moyen. Tout le monde est au courant.
Et quand on apprend ce que j'ai appris il y a 5 minutes, on a encore plus envie de se révolter, de hurler et que les choses changent VRAIMENT.
Bruxelles, ô magnifique Europe, a réglementé le calibrage des légumes, c'est-à-dire une longueur, un diamètre et un poids imposés...
Soit pourquoi pas, ma foi si ça peut leur faire plaisir à ces pontes du pouvoir. Mais là où ça devient vraiment choquant, surtout quand on connaît la situation des agriculteurs à l'heure actuelle, c'est quand on voit que les légumes non calibrés ne sont pas commercialisés et pire, ils sont directement jetés !!
Les agriculteurs ont un chiffre d'affaire riquiqui et ils sont obligés de jeter une partie de leur production.
Les gens ne peuvent plus acheter de légumes et fruits à cause du prix.
C'est à ne pas y croire...
Heureusement, Bruxelles a décidé de revoir sa réglementation et d'autoriser les légumes et fruits non calibrés sur les étals.
Il était temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les blaireaux, tout ça pour une dimension... qu'est ce qu'on s'en fout nous, on fait pas les difficile, nous les gens modestes
Répondre
H
C'est carrément abusé toutes ces réglementations. Mes parents sont agriculteurs alors je le vois souvent, on jette le lait parce que si on l'emmène à la coopérative, on paye au lieu de gagner de l'argent. C'est débile. Après on peut toujours le vendre au black aux particuliers.<br /> Un autre problème, le prix du lait en ce moment: 80 centimes alors qu'il est acheté aux agriculteurs à 35 centimes. Où va la différence?<br /> <br /> C'est toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches...<br /> La meilleure solution c'est d'acheter directement aux producteurs. Tous le monde y gagne.
Répondre
A
Pour enfoncer un peu le clou: <br /> ¤ ils brûlent des litres de lait dans les hangars <br /> ¤ vident des bidons de javelle dans les poubelles des restos et autres magasins de grande distribution <br /> ...<br /> pour la javelle je ne sais pas si ça se fait toujours, mais pour le lait, on en a parlé en cours, à moins que ma mémoire me fasse défaut...
Répondre
Z
TheDuck : je suis pas naïve mais j'ai pourtant du mal à croire que ça peut se produire réellement ! <br /> <br /> Léa : mais pourquoi interdire de donner aux associations...?!!! c'est aberrant, désespérant...<br /> <br /> Ifrit : alors là... je crois qu'on serait pas sortie de l'auberge ! <br /> <br /> Aiollywood : Et puis après, rien.<br /> <br /> Lujena : lui et tous les autres !
Répondre
L
Et pendant ce temps...<br /> <br /> <br /> ... y'ne a qui font les poubelles pour manger...<br /> <br /> <br /> L'abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe!
Répondre
A
"ils ont voté et puis après..."
Répondre
I
ça m'etonne pas finalement...<br /> <br /> Et encore on est au courant de cette décision mais j'imagine même pas le nombre de réglementation qui doit ce faire en douce et qu'à notre niveau on ne repère pas...
Répondre
L
c'était pas yann cetait moi grr
Répondre
R
... sont vraiment trop cons!!<br /> <br /> je savais pr les resto du coeur etc qu'ils n'avaient pas le droit de donner leur 'reste' genre un resto qui a du rab il ne peut pas le donner..mais là calibrage etc non je suis tellement blasée je ne m'étonne plus de rien!
Répondre
T
Oui j'ai vu ça aussi, on n'est plus à une aberation près, mais alors là niveau connerie de grattes-papiers qui savent plus quoi inventer comme règlementation ou loi stupide on atteint des sommets!<br /> <br /> A noter également que depuis quelques années maintenant de nombreux producteurs agricoles sont obligés de "jeter" le fruit de leur travail au nom des quotas de productions européens. Avec évidemment l'interdiction d'effectuer le don de ces "rebuts" à des oeuvres sociales comme les restaux du coeur. Triste monde, on en crèvera tous la moitié de faim, et l'autre d'obésité
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité