Publicité
Revoir un Printemps
16 décembre 2008

Pour Elle

L’histoire : Julien et Lisa sont mariés, c’est le genre bonheur presque parfait. Parents d’Oscar, leur vie bascule un matin. La police arrête Lisa, suspectée, et bientôt condamnée à 20 ans de prison, pour homicide volontaire. Un peu comme si le temps s’était arrêté, jusqu’où Julien sera-t-il prêt à aller « pour elle » ?
Un film de Fred Cavayé.

18999130_w434_h_q80

 

Tentée par le résumé de l’histoire, j’me suis lancée dans ce film et j’me suis lancée aux côtés de Vincent Lindon alias Julien dans cette histoire. On est très rapidement embarqué dans le film car la presque première scène est celle de l’arrestation. On ne perd pas de temps en présentation, mise en situation, on attaque direct avec le vif du sujet. Et cette rapidité permet de comprendre plus facilement la violence de l’arrestation pour ce couple. Le sujet n’est pas tellement la découverte de la vérité mais plutôt l’acharnement d’un homme, un mari, un père pour sa femme et sa famille. A chaque minute, on assiste à la lente préparation de Julien.
J’ai aimé ce film qui maintient une vraie tension tout au long, j’ai aimé Vincent Lindon super touchant un peu monsieur tout le monde mais pourtant super héros. Je me suis réconciliée avec Diane Kruger que j’ai vraiment trouvée surprenante et excellente.
C’est une belle histoire d’amour, du genre pour le meilleur et pour le pire, sans mélo. Une histoire pas banale, quoique… la question des preuves d’amour, jusqu’où est-on prêt à aller pour ceux qu’on aime ?

18965410_w434_h_q80
source : Allocine.fr © Jean-Marie Leroy

Publicité
Publicité
Commentaires
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité