Tag envoyé par Gaïa

Le cinéma : C’est simple, j’ADORE ! Et j’en suis très avide, je veux tout voir, tout connaître. Je regarde le blockbuster américain comme le cinéma indépendant polonais ok j’exagère un peu ^^, mais c’est l’esprit. Bien souvent je regarde un film sans en connaître le résumé ou si peu. Je n’ai d’à priori qu’envers les comédies romantiques, sinon je suis assez ouverte. Mais une fois que j’ai vu le film, que j’en ai une idée personnelle, il peut se retrouver au top comme au fond du trou ;-)
Bref le ciné, les films, c’est ma vie.

La Littérature : Bon ben là c’est un peu pareil. A la différence près que j’ai découvert la littérature plus tôt que le cinéma. Je lis tout, enfin tout ce que je peux, et quelque soit le bouquin, je peux rapidement y trouver un intérêt. J’ai eu des périodes uniquement policiers à ne lire que des Grangé, des Higgins Clark et tout ce qui pouvait être sanguinolent ! j’ai eu des périodes moins glorieuses où je me suis tapée tous les Marc Lévy ;-) mais j’adore ça, j’y peux rien. Je suis moins adepte des classiques en littérature qu’en cinéma. J’ai plus de mal à accrocher avec les « vieux » classiques que les romans contemporains. Mais je sens qu’un jour, j’aurais ma période aussi.

La Géographie : J’ai toujours bien aimé ça, d’avoir toujours eu des bons profs dans cette matière m’a certainement aidé à garder un œil dessus. Bon je suis pas excellente mais je me débrouille. J’aime savoir où se trouvent les villes, les pays, les monuments que finalement ça se fait tout seul. Je m’intéresse et un coin de mon cerveau enregistre l’info. Ça se fait tout seul et ça me convient très bien.

Les Mathématiques : Alors là comment dire… je déteste et je n’y comprends rien. Je ne saurais jamais si je n’y comprends rien parce que je déteste. Ou si je déteste parce que je n’y comprends rien. Je suis lamentable nulle. Gaïa donne l’exemple des pourcentages ben c’est la même chose pour moi. Depuis que j’ai bossé pour le concours de l’entrée à l’iufm, je maîtrise un peu mieux le calcul mental, enfin bon uniquement pour les additions et du moment que les nombres dépassent pas trois chiffres ! ^^
Pour les maths, bref, on repassera.

La cuisine : J’aime manger, surtout bien manger. Les premières années où j’étais étudiante, mon seul souhait quand je rentrais le week-end c’était de bien bouffer et vu que ma mère est assez douée dans ce domaine, je savais qu’il serait plus ou moins réalisé :-)
Et finalement l’an dernier, prise d’une envie soudaine, je me suis mise à la cuisine. Et j’ai découvert que je kiffais bien ça. J’ai même crée une rubrique sur ce blog à cet effet-là !
Ma mère dit que je me débrouille bien mais j’ai encore pleins de trucs à apprendre. Surtout que je panique un peu facilement quand l’eau déborde ou que ce qui cuit accroche au fond de la casserole. J’pense que ça ira mieux quand j’aurais une cuisine qui dépassera 1 mètre ! bref y a de l’amélioration possible et du chemin à parcourir, y faudra refaire ce test dans quelques années ^^