Publicité
Revoir un Printemps
12 janvier 2009

Et dans les yeux, un reflet de vagues

Si seulement il faisait juste un peu moins froid, je pourrais rester immobile au bord de la mer et finir les derniers chapitres du Prince de Sang-Mêlé. Mais le vent glacial et les faibles rayons du soleil me poussent à rester dedans.
Si seulement.
Mais dedans, je commence un peu à sérieusement me faire chier. Les activités ne sont pas très variées. Enfin au moins, j’en profite je lis et je regarde des films.
Ça commence à ne plus suffire. Les offres d’emploi sont toujours aussi maigres et je commence à perdre un peu de courage.
J’ai parcouru les fiches de mes 27 métiers sélectionnés. L’excitation est retombée devant les compétences à avoir. On peut dire, ça y est je flippe. La lecture des intitulés des métiers au lieu de rendre ça plus lisible, m’a montré combien toutes ces fiches étaient abstraites. Tout est devenu franchement flou.
Déjà que c’était pas très clair !

Enfin comme je m’ennuie, j’écris des trucs. Et là j’ai écrit une critique du film de Soderbergh, Che l’Argentin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage. Ca n'est pas évident tant qu'on ne sait pas parce que tout reste ouvert, mais il suffit d'un choix, d'une bonne option. Ca va venir, tiens bon.
Répondre
Z
Petiteconne : tu cherches une formation dans quoi ?<br /> <br /> Line : de rien ! et en effet, le blog peut faire du bien, ça m'a aidé sur pas mal de trucs et ouvert l'esprit sur d'autres choses. En tout cas, n'hésite pas à repasser ici, ça sera avec plaisir.
Répondre
L
Première fois que je parcours un blog et je trouve l'idée excellente,ça doit faire du bien.<br /> Heu par contre tes lèvres dégoulinantes me font peur!peutetre parce que j'ai une fin de grippe)<br /> Bref je me sens un tout petit peu plus moderne grace à toi ,merci!
Répondre
P
Moi je cherche surtout une formation complémentaire pour l'année 2009-2010... mais ça a l'air tendu pour intéger certains IUT donc je desespère...<br /> De toute manière je sais bien que c'est pas avec mon M2 de lettres modernes que j'aurais un truc...faut pas rêver : pas d'expérience = tu comptes pas.<br /> <br /> C'est surtout ça qui me dégoute.
Répondre
Z
Cassandre : j'adore aussi celui-là avec les Reliques de la mort :-)<br /> Pour l'hôtellerie effectivement y a pas mal de postes dans le coin mais par le pretisge de l'endroit, ils prennent des gens qualifiés, même pour être femme de chambre ! Le site de l'anpe est devenu mon site préféré ;-)<br /> <br /> K : je t'en prie<br /> <br /> Gaïa : vous avez dû avoir plus de chances que moi parce que de ce côté-là, ça a jamais marché pour moi. Merci :-)<br /> <br /> Gny : t'inquiète je tente tout !
Répondre
G
Quand ils te disent un nombre d'année d'ancienneté dans le métier à avoir (et que tu ne les as pas), tente quand même; des fois ça marche
Répondre
G
mmmhh.. Perdre espoir il ne faut pas.<br /> Je soutiens Cassandre, dans le sens où moi il n'y a que les candidatures spontanées qui ont fonctionné.<br /> Ça a toujours débouché sur un vrai taf à temps plein.<br /> <br /> Courage, ma belle.<br /> ps : l'ANPE, c'est de la merde.
Répondre
K
Je plussoie
Répondre
C
Ah le Prince de Sang-Mêlé est un des Harry Potter que j'ai préféré (avec la Coupe de Feu) ! <br /> C'est marrant, on m'avait dit que le bilan de compétences était plus destiné aux personnes ayant travaillé 5 ou 10 ans et souhaitant changer de métier -c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas fait ; je n'ai que 3 ans d'expérience dans l'hôtellerie, 6 mois dans les ménages et une journée dans l'immobilier, donc les compétences c'est vite vu^^. Pourquoi ne pas essayer d'abord des petits boulots dans le commerce ou l'hôtellerie ? Ca ne paraît pas, mais tu ressors de ce genre de taff en montrant que tu sais accueillir les clients, encaisser, t'organiser... Ca peut ouvrir des portes pour d'autres trucs ensuite. Ce sont des secteurs qui cherchent toujours des extras, surtout sur la Côte d'Azur. Et puis il y a les soldes, les magasins embauchent des intérimaires pour gérer le flux :)<br /> Le mieux c'est soit de regarder le site internet de l'Anpe, ou même de faire des candidatures spontanées. Parce que c'est clair que dans les journaux il n'y a pas grand chose !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité