Publicité
Revoir un Printemps
8 avril 2009

Devenir ce que je veux être

Je me traîne une fatigue lancinante et sourde, sournoise même. Une fatigue dure à déterminer, qui s'abat d'un coup, n'importe quand.
Elle est plus intellectuelle que physique.
Elle ne ralentit pas mes pas mais elle m'empêche de réfléchir, de mettre mes idées au clair, d'écrire.
J'ai peur d'être une fille sombre et pessimiste.

Ce bilan de compétences n'était qu'une fausse bonne idée, presque une excuse.
Le faire avec ma cousine était une idée encore moins bonne.
Peut-être que je sais vaguement ce que j'aime plus et ce que je ne veux pas.
Mais je n'ai toujours pas de job et la boutade du jour, est qu'une insertion professionnelle (comme je fais actuellement) dure entre 6 mois et un an.
Un an !
Même si ça ne dure que 6 mois, il est impossible que je passe autant de temps à faire des enquêtes métiers
(interviews et rencontres de gens qui bossent dans les métiers que j'ai choisi).
Personne ne fait ça.
Ma cousine m'a même dit que je devais choisir entre un projet de vie et un projet professionnel. Sous-entendu, est-ce que je veux travailler ou me marier, faire des gosses et rester à la maison.
J'avais pourtant défini tout cela au départ.
Mais j'ai l'impression que ce n'était qu'une des tentatives déguisée (ou pas) de certains membres de ma famille, qui veulent savoir si, maintenant que j'emménage avec mon copain, on va se marier bientôt.
Tout le monde se fait des films, petit budget grande échelle.

Ça fait quelques jours que j'y songe mais je crois que je vais arrêter ce bilan et me trouver du boulot.
Je veux me débrouiller seule.
J'en ai assez de compter sur des gens pour au final, ne rien avoir de plus que si je m'étais démerdée seule.

p.s : merci à tous pour vos commentaires sur la petite aiguille, j'y réponds dès que je peux.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quand tu as pas de mec, c'est : alors il faut que tu trouves quelqu'un, quand tu as trouvé, c'est : "bah alors, vous vous mariez quand" et quand vous êtes mariés, c'est : "c'est pour quand le bébé" et quand le premier est fait, c'est : "faudrait peut être lui faire un petit frère ou une petite soeur" Et quand est ce que les gens foutent la paix ?
Répondre
L
Tiens bon, c'est une mauvaise passe, ça va passer. C'est très banal à dire, mais j'y crois. Quand tu l'auras, ton job, tu ne penseras plus au chemin incertain qui y menait. <br /> <br /> Quant aux attentes larvées de ta famille... soit tu t'en fous et tu les laisses causer, soit tu essayes d'en parler avec eux, pour leur expliquer ce que tu veux, toi. Tu vis pour toi, pas pour eux.
Répondre
L
Jsuis d'acc avec Cassandre ^^<br /> Aller courage!! la roue va finir par se décoincer!! :)
Répondre
C
Pacsez-vous avec ton copain, c'est plus tendance, moins onéreux et moins kitsch que le mariage :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité