Publicité
Revoir un Printemps
11 avril 2009

Une fois n'est pas coutume

Tous les jours, ma mère me trouve de nouveaux jobs potentiels.
Aujourd’hui, c’était employée de banque. Accueillir les clients, compter les sous qu’ils déposent, effectuer des virements.
C’est fou comme ça m’attire. Bien sûr, ce ne serait que temporaire.
Elle dit que c’est un taf génial, qu’elle a parlé avec la nana qui bosse dans notre banque. Celle-ci a une licence en psycho. Au départ, elle faisait ça en attendant que son master commence et elle a trouvé ça tellement merveilleux comme boulot qu’elle a décidé d’arrêter ses études pour faire ça.
Ou la fille s’est trompée d’orientation et la psycho c’était pas pour elle.
Ou ma mère me ment.
Qui de sensé troquerait un job de psychologue pour employée de banque ?
Moi pas en tout cas.
Hier c’était préparatrice en parfumerie et secrétaire. Je me demande ce que ça sera demain, guide touristique ou comptable.
Je sais que ça part d’un bon sentiment mais… j’ai envie qu’on me foute la paix !!

J'ai envie de m'en sortir seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tient c'est bizarre j'ai le même à la maison!! :D Et bientôt ma mère prendra le relai... J'ai aussi eu le droit à employée de banque, d'assurance, d'agence immobilière, et le mieux!! M'engager dans l'armée!! Ben voyons... J'veux être éditeur jeunesse!!! C'est clair pour tout le monde??!!!
Répondre
G
Ouai la banque pas tip top surtout en acceuil
Répondre
Z
Petite Conne : j'ai bien peur de ça, j'ai peur de ne plus avoir le courage de changer après...<br /> <br /> Gaïa : si je veux bien te croire, seulement si devenir chauffeuse de bus c'est vraiment ce que tu veux.<br /> <br /> The Duck : même combat, j'ai vu ! <br /> <br /> S. : tu peux que j'en sais, il est assez facile d'ouvrir son cabinet mais pas avec une licence, il faut un master (du moins je crois)<br /> Pour les métiers, merci. Certains me tentent mais il faut garder une part de réalisme.<br /> <br /> Luciole : tu résumes bien. Je crois qu'il faut juste attendre.
Répondre
L
Comme tu le dis : elle fait ça pour t'aider. <br /> Comme tu le dis : c'est lourd. <br /> <br /> Bon courage. Pour trouver ce que tu veux, toi. Dans les limites du réalisable, histoire de ne pas te rendre malheureuse.
Répondre
S
Je ne sais pas si c'est comme en Suisse, mais si oui, la psychologue a sûrement fait ça, parce que sinon, c'est chômage! Je ne sais pas quel pourcentage de personnes avec une licence en psychologie finissent psychologue, mais c'est de toutes façon très loin de 100%...<br /> <br /> Et sinon, tu as pensé à Esthéticienne? Caissière à Auchamps? Agricultrice? Astronaute? Barmaid? Bûcheronne? Viticultrice? Plongeuse? Eboueuse? Potière? Clown? Pêcheuse? Électricienne? Épicière? Juge pour enfants? Éditrice? Surveillante de cour? Comptable? PDG? Lithographe? Soudeuse? Cambrioleuse? Photographe? Et je m'arrête là. Bref, tu n'as que l'embarras du choix... Hi hi.
Répondre
T
Un doute me prend : on n'aurait pas la même mère par hasard ? ^^<br /> <br /> Ou alors elles ont les mêmes sources merdiques lol.<br /> Je suis solidaire !
Répondre
G
Et si je te dis que j'ai envie d'arrêter mes études d'interprétariat en langue des signes contre un boulot à temps plein, bien payé de chauffeuse de bus, tu me crois pas non plus ?<br /> <br /> Bah moi même je sais pas ce qu'il y a de mieux, tu vois ?
Répondre
P
Difficile de lui faire comprendre, apparemment, que ton ambition est ailleurs...<br /> Ne craque pas.<br /> Et prends garde. J'ai peur que s'abandonner dans un job qui ne nous attire pas des masses...soit dangereux. Par habitude et peur du risque, on risque d'y rester...et de passer sa vie professionnelle là où on ne s'attendait pas à la passer... :/<br /> Après, tout se discute, tout se négocie.C'est sur...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité