Publicité
Revoir un Printemps
8 mai 2009

X-Men Origins : Wolverine

L’histoire : Après une enfance difficile (meurtre du papa, fuite avec le frérot, errances, etc.), Wolverine, qui s’appelle encore Logan et Victor (son frère) intègrent un programme militaire Weapon X, constitué de pleins de mutants super forts.
Mais ça ne dure pas et Wolverine se casse vivre au sommet d’une montagne, dans une cabane en bois, avec une somptueuse créature digne d’un numéro de Playboy…
Mais la vie n’est pas rose au pays des mutants et la belle périt dans d’atroces souffrances. Désespéré Logan, devenu enfin Wolverine, part chercher – et tuer – le responsable…

19051199_w434_h_q80

Alors dans ce film, on découvre l’histoire de Wolverine, et c’est fun. Y a des muscles montés sur Hugh Jackman (en plus il est même tout nu ^^), des combats, des explosions, des courses-poursuites et même un super plongeon !
N’ayant aucune connaissance de la saga X-Men, je n’ai pas perçu les incohérences scénaristiques qu’il pouvait y avoir, j’ai bien aimé connaître un peu plus l’histoire de ce personnage que j’aime bien. Comment et pourquoi Logan devient Wolverine.
Par contre, il aurait mieux valu qu’il n’y ait pas de dialogues dans ce film… parce que la profondeur des phrases énoncées m’a laissée coite.
Et j’ai regretté de ne pas voir plus de mutants dans le détail, ça aurait été bien de s’attarder sur ceux qui sont sur l’île à la fin. Et pour finir sur une note positive, j’ai vraiment aimé l’ellipse qui constitue le générique et qui montre, à travers les guerres, le temps qui passe entre l’enfance de Wolverine et le moment du film. Très bien fait, pas lourd du tout, rapide et clair.

Publicité
Publicité
Commentaires
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité