Publicité
Revoir un Printemps
27 juillet 2009

Double Je

Pour la première fois depuis que j’ai emménagé, j’ai passé deux jours seule.
J’en suis contente, j’en avais même besoin.
Pour m’approprier les lieux.
Faire comme si c’était uniquement chez moi pour deux jours.
Et ça marche. Je m’y sens bien. Je me sens chez moi. Autant que chez nous.
C’est étrange d’emménager dans un nouvel espace, c’est parfois long pour qu’il devienne vraiment à soi.
Et le processus est encore plus étrange quand on s’installe à deux.
Certaines personnes, une fois en couple, oublient qu’ils sont une unité avant d’être un duo.
Pas moi. Et j’ai besoin de me sentir vivre en tant qu’être humain, en tant que MOI, autant que NOUS.
Et j’avais besoin de me sentir vivre en tant qu’humaine dans ce nouvel appartement.
Et j’aime bien. Beaucoup finalement. Le cadre, les murs, les pièces.

S’approprier un lieu en solitaire pour mieux y vivre à deux.

Et puis aussi, en vrac :
- bu de la liqueur de cobra, avec le cobra à l’intérieur, macérée pendant plus de deux ans et en provenance du Vietnam, barbecue, piscine, mojito, A bord du Darjeeling Limited, 4 paires de sandales pour 30€, jeux vidéos, vacances, photos, no stress…
* à venir, critique croisée d’Anges et Démons respectivement de Dan Brown et Ron Howard, et Au fond du zoo à droite d’Edouard Launet

cobra_whiskey_tall9782020973199FSdarjeelingfar_cry_2mojito1

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
S : merci pour l'extrait mythique ! je n'y avais pas songé mais c'est vrai que ça pourrait se rapprocher de ça ;-)
Répondre
C
S> Evidemment ;)
Répondre
S
Désolé, il devait y avoir un lien vers une vidéo... Mais ma tentative d'html n'a pas fonctionné. Bref: http://www.youtube.com/watch?v=rL0Zh-fpRts<br /> <br /> @Cassandre: My Gode, c'est voulu le "jeu de mots"?? Très drôle en tous cas! :-)
Répondre
Z
Dorsi : oui c'est vrai que c'est pas évident. Là ce n'est pas vraimen le cas puisque mon copain ne s'est installé dans l'appart que nous occupons 2 mois avant que j'y arrive. Donc il avait déjà un peu installé ses affaires mais ce n'est pas comme si ça faisait 2 ans.<br /> <br /> S : heu je ne vois toujours pas la référence...! <br /> <br /> Aiollywood : la liqueur de serpent, ça n'a pas vraiment de goût. Ce n'est pas fort quand tu la bois, contrairement à d'autres trucs mais par contre, quelques minutes après l'avoir bu, ça te fait chaud dans l'oesophage ! <br /> <br /> Pour la vie à deux, ça ne me fait pas trop bizarre. Je pense que c'est parce que ça fait longtemps qu'on est ensemble, ça paraît vraiment naturel.<br /> <br /> Heavenly : C'était une expérience ! ;-) <br /> Si c'est ta nature, t'inquiète pas ça va revenir. Surtout si plus ou le moins le début.<br /> <br /> Cassandre : merci, ta dernière phrase me fait plaisir ! :-) je ne veux tellement pas me perdre au milieu de mon histoire d'amour, comme d'autres copines ont pu le faire. Elles l'ont tellement bien fait que, depuis, elles ne me donnent plus de nouvelles... (ouais je suis un brin aigrie sur ce coup-là !)<br /> <br /> <br /> Je trouve que si on doit rester en couple éternellement avec cette personne, on a tout le temps d'en arriver là. Beaucoup en font trop trop vite, peut-être la peur de se retrouver seuls, surtout s'ils n'ont jamais connu la solitude.
Répondre
P
Mademoisaile : Le coup de l'adresse mail partagée : trop lolant. Quand le couple devient aussi fusionnel, on peut se demander si il ne porte pas les culottes de sa meuf et si elle ne met pas ses chaussettes. <br /> Enfin, pas la peine d'aller bien loin pour savoir ce genre de couples n'ont également qu'un cerveau pour deux...<br /> (pardon pour ton cousin)
Répondre
C
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé^^
Répondre
A
Oui j'irais voir ça... Hum s'enculer sous la grêle c'est sympa :p
Répondre
C
Aiollywood> Et en plus Mademoisaile est en couple depuis longtemps, donc comme quoi même des gens casés sont de mon avis :) Si tu veux un truc qui se moque des couples (entre autres ; ils se moquent aussi des groupes niais de FB en général), va voir la page "s'enculer sous la grêle" sur le site ;)
Répondre
H
Ah oui quand même! Ah non mais moi je tiens à mon intimité, j'ai bien heureusement une vie en dehors de lui! Mais comme c'est tout nouveau tout beau je prends plaisir à dire nous et j'en oublie un peu de dire je...<br /> Oh pis facebook ça aussi ça me choque toujours un peu! D'ailleurs j'aime pas l'idée de pouvoir se mettre en couple avec Robert Ducon. (A part pour tripper mais j'aime pas afficher la vérité à tout le monde)
Répondre
A
On peut lancer un groupe si vous voulez contre la connerie des couples...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité