L’hiver est bientôt là et les deux ans sont passés depuis septembre pour les 101 défis en 1001 jours, il est temps de faire un petit point…

Sachant que j’ai encore jusqu’à mai (si mes calculs sont bons) pour réaliser ces défis.

Défi n°13 : continuer mon blog – dans le chaos de l’incertitude la rentrée de septembre, j’ai oublié l’anniversaire de mon blog et j’ai donc passé fièrement je dois le dire, la barre des 5 ans ! 

Et je n’ai pas l’intention d’arrêter, je compte bien devenir la plus vieille bloggeuse sur le même blog ^^

Défi n°28 : m’installer avec mon copain – ce n’était pas que j’étais pessimiste mais quand j’ai commencé cette liste, je ne pensais pas que ça arriverait si vite. Je pensais que ce serait dans les derniers défis que je réaliserais.
Mais qu’on ne s’y méprenne pas, je suis plus que ravie de cette installation :-) Petite Conne a eu les remarques du « c’est trop rapide » et moi j’ai eu droit à « ah ben on peut dire que vous en avez mis du temps ! » Bref…

Ce n’a pas été du gâteau tous les jours mais c’est quand même vachement mieux que d’être seule dans son studio avec ses cafards et sa petite télé. Maintenant je dors avec lui tous les soirs, j’ai un chat et un écran plat plus grand que moi ^^ 

Défi n°30 : lire la presse nationale – merci le net ! ma page d’accueil étant lemonde.fr  et je suis spécialiste du cliquage de liens d’actualités et journaux annexes.

Défi n°35 : rencontrer des nouvelles personnes, en faire mes amies et ne pas me brouiller avec elles – on ne peut pas dire que ce défi là soit simple à accomplir… non pas que je ne sache pas me faire des amies et être sympa avec elles, mais il est carrément difficile de rencontrer des nouvelles personnes, une fois sorti du système scolaire. J’ai bien rencontré des gens avec qui le courant est passé mais trop âgés pour en faire des amies au sens où je l’entends maintenant. 
J’ai quelques amis fidèles qui ne sont pas trop loin et j’ai renoué avec une amie du collège, on ne peut pas dire que je sois totalement seule  mais il manque une personne avec laquelle j’aurais la proximité et la complicité…

Défi n°36 : régler mes relations avec mes parents et ma sœur – autant on peut dire qu’avec mes parents, la situation s’est considérablement améliorée. Plus de prises de tête, quelques accr ochages sur les sujets où nous sommes en désaccord mais rien à voir avec les engueulades et la relation que nous avions il y a encore 2/3 ans. 
Je suis très contente et très apaisée de ces progrès. Mais avec ma sœur, c’est statu quo. 

Défi n°48 : avoir un chat – c’est fait ! :-)

Défi n°95 : aller en Avignon, visiter le Palais des Papes – je pense que l’on peut considérer ce défi comme réalisé car j’ai visité Avignon le week-end dernier. Je ne suis pas rentrée à l’intérieur du Palais des Papes mais j’ai fait tout le reste, un grand tour de ville, les jardins, un petit tour sur le Pont d’Avignon. Pleins de photos, pleins de belles images dans ma rétine, pleins de bons souvenirs… la preuve :
avignon

Défi n°97 : gagner au moins une fois au Trivial Pursuit – oh mon dieu c’est même arrivé deux fois rien que cette année !! ;-) 
Bon ok c’était en équipe et j’avais à chaque fois des bons partenaires mais quand même ^^ 

Il reste encore pas mal de défis à accomplir mais certains sont plus simples que d’autres et beaucoup sont en cours de réalisation. Mais j’apprécie le chemin parcouru. Et cette liste de défis toute simple montre de façon un peu plus concrète, mon évolution…