Publicité
Revoir un Printemps
26 novembre 2009

De réduction « étudiant » à réduction « demandeurs d’emploi »

Tu parles d’une évolution… d’un épanouissement. D’une motivation que tu dois avoir à toute épreuve alors que le site de Pôle-Emploi propose exactement 165 294 offres d’emploi contre 783 862 CV en ligne sur toute la France. 
On sent qu’il y a comme un léger
décalage, une inégalité dans la balance. Et malgré ça, il faut être motivé.
Motivé pour postuler pour aide à domicile, agent d’entretien, agent de service, animateur de vente, télévendeur, polymaintenicien, assistant ménager.
Et tous les jours checker des offres peu intéressantes, espérer. 
Je ne travaille plus. Le stage était intéressant, motivant, mais pas d’embauche. Pas de salaire en novembre. Et mon homme ne continuera pas son boulot, arrêt à la fin du mois. A la fin de la semaine.
On a connu mieux comme perspectives de réjouissances avant les fêtes.
Mon statut de demandeurs d’emploi ne me convient pas. Mais je dois faire avec. Mon Cible Emploi continue mais à chaque fois que j’y vais, je me sens plus déprimée qu’avant d’y être allé.
Il y a toujours une chose qui coince. 
Une formation à faire payante, sans aide, dans une autre ville, le diplôme ne convient pas, l’expérience n’est pas
suffisante
Mais comment on fait bordel ?! 
Ah ils sont beaux au ministère mais personne n’en est plus avancé. 
C’est bien gentil de pousser les jeunes à faire des études supérieures mais si c’est pour à la fin, finir aide à domicile, ça reste quand même très moyen.
Le cercle est vicieux. On ne trouve rien et forcément on finit par douter de soi. Et la motivation descend en flèche. 
Depuis deux jours, je me demande comment on va faire. Qu’est-ce qui va se passer. 
Est-ce qu’un jour, on va s’en sortir ?
Il y a des moments où je me sens franchement désespérée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage. C'est le début qui est dur, et pour beaucoup de gens. Tu vas trouver. Vite, j'espère. Et après ça ira, tu seras sur des rails. <br /> C'est dur de trouver un job. Mais il suffit d'un.
Répondre
K
Courage Zofia. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne perd surtout pas ta motivation, tu finiras bien tôt ou tard par trouver un truc qui te plait. Je sais à quel point on peut se sentir 'désespéré' quand on a tant à donner et qu'on ne trouve rien, je l'ai vécu en Espagne. Pourtant je suis une vraie bosseuse avec pas mal d'expérience, mais bon ça ne suffisait pas apparemment. Quoiqu'il en soit, je sais aujourd'hui que ce n'était pas mes capacités qui était à mettre en doute, juste l'endroit, le moment, le manque d'emploi dispo,...<br /> Et là, alors qu'en Espagne on dévaluait mon profil et ne me donnait aucune chance de me prouver, je me retrouve à devoir choisir entre 2 jobs hyper intéressants (j'ai choisi entre-temps). Tout ça pour te dire que tu ne dois pas désespérer et que tôt ou tard si tu le veux vraiment la chance tournera.<br /> Accroche-toi! Bisous
Répondre
D
ça n'a pas changé depuis que je cherchais du boulot, il faut être à la fois être jeune diplomée pour ne pas trop de payer mais avec del'expérience parce que purée on ne va perdre notre temps à t'expliquer le boulot. ce qui m'énerve ce sont les boites qui font faire leur boulot par des stagiaire, c'est sur qu'elles peuvent faie des profits!! bon courage en tout cas !bise
Répondre
Z
Petite Conne : je me fais le même coup de flip maintenant... et comme tu dis et si ça continuait toujours comme ça ! <br /> Mais je sais bien que tu me comprends et d'ailleurs tu es loin d'être la seule :s<br /> <br /> Anto : ben c'est un peu le même souci parce qu'une fois que t'as le concours, tu dois quand même trouver un poste. Le concours est valable 3 ans (je crois) si tu as pas de poste, faut recommencer. <br /> Avoir le concours garantit pas le job.<br /> <br /> K'Tana : l'an dernier, j'avais vu un poste de vendeur en jardinerie genre Botanic, il fallait 13 ans d'expérience...!<br /> <br /> Cassandre : non mais c'est clair on est d'accord :(
Répondre
C
Moi ce qui me fait rigoler, c'est quand il faut 10 ans d'expérience pour répondre au téléphone. Avec ça, qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils ne trouvent personne !
Répondre
K
Moi c'était cuistot avec 5 ans de pratique ou agent de sécurité si je veux du blé. Sinon faut 20 d'expérience dans la vente.<br /> Good luck !
Répondre
A
Et pourquoi ne pas tenter de passer des concours administratifs ? <br /> <br /> En tout cas, bon courage à vous (j'inclus aussi Petite Conne) :D
Répondre
P
Je connais un peu le même problème.<br /> Perso, j'ai déjà trouvé plein d'offres de stage intéressantes... mais elles sont toutes sur Paris et de toute manière, même si j'étais dans le coin, ben rien ne dit que je serais choisie.<br /> J'ai même vu des offres de stage, JUSTE un stage on s'est bien compris, où il fallait déjà avoir de l'expérience dans le domaine pour être choisie : LOL. <br /> Du coup, entre les boulots nazes ET les trucs inaccessibles, mon coeur balance (lol). <br /> Je tente de rester positives mais début novembre j'ai vraiment eu un coup de flippe à cause de tout ça, du genre à en pleurnicher dans mon lit.<br /> L'espoir fait vivre mais on peut pas s'empêcher de se demander : et si ça continuait des années comme ça?<br /> Alors qu'on veut pas grand chose... juste un putain de boulot. <br /> BREF, bon courage à nous!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité