Publicité
Revoir un Printemps
23 décembre 2009

Ce matin, assisse à ma table, j’avais du mal à

Ce matin, assisse à ma table, j’avais du mal à imaginer que demain c’était le 24 décembre. En manches courtes, la fenêtre légèrement ouverte, Noël ne se fera pas sous la neige.
Dans le bus, il y avait ce petit qui trouvait tout beau « maman regarde c’est beau ». Et tous les adultes blasés, laissent errer leur regard sur un paysage qu’ils ne distinguent plus.
La candeur enfantine qu’on finit par perdre un jour ou l’autre.
Une candeur qui sauve les meubles et que je possède encore un peu.
Je réfléchis mais rien ne vient. Je réfléchis mais trop de choses arrivent.
J’improvise.
J’écris.

Noël c’est demain ou presque et à l’idée de manger et boire comme des cochons pendant 3 jours me ravit. Je prendrais le temps de faire un régime plus tard ^^
Allez je vous retrouve lundi, j’aurais fini Lolita.
Passez des bonnes fêtes, joyeux Noël, et tout et tout :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, les repas qui n'en finissent pas, avec une pré entrée, une post entrée, quatre desserts et plusieurs cafés, je pense que c'est une institution :D
Répondre
D
Je te souhaite un bon et joyeux Noel !!! C'est vrai que parfois opn aimerait avoir ce regard d'enfant qui s'émerveille encore d'une jolie feuille, d'un beau truc ....<br /> bisous
Répondre
C
Je ne me souviens pas avoir eu cette candeur pour me sauver.. C'est peu être pour ça que tout a mal tourné.<br /> Maintenant j'arrive enfin à trouver certaines choses belles. A me contenter de ce que le monde a à nous offrir.<br /> <br /> Et demain je parviendrai à sourire, c'est certain.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes, et surtout fais en sorte de retenir la candeur qu'il te reste le plus longtemps possible. ;)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité