Publicité
Revoir un Printemps
10 mars 2010

Hier, à 21h53, j'étais excessivement fière de moi

Ce n'était pas fait exprès mais ça aurait pu. Une seule voiture pour mes parents et nous voici, dans ma voiture pour aller à l'espagnol. Il était prévu que je mange avec mes parents. Et comme j'étais avec ma voiture, ce fut comme une évidence de réaliser que je rentrerais en conduisant ma voiture, SEULE. 

Depuis quelques temps, je travaille beaucoup sur moi, sur ça. Et les tremblements pré et post conduite s'estompent. Mon angoisse diminue, je me fais violence et j'arrive à dépasser cette peur.
Et donc, hier soir, pour la PREMIERE fois depuis j'ai mon permis (il était temps penseront certains), j'ai conduit
SEULE pour rentrer chez moi. Mon père avait proposé de me suivre dans sa voiture mais j'ai gentiment refusé, ça aurait été trop et je voulais me lancer. 
Alors c'est sûr, c'était la nuit, il n'y avait pas grand monde et c'est bien pour ça que j'ai bien voulu y aller. Mais voilà, je l'ai fait. 
Quelque chose que je n'aurais pas cru possible d'arriver si rapidement il y a quelques mois encore. Ç'a été gratifiant pour moi de me sentir capable de le faire, d'arriver à le faire, de réussir à tout faire correctement ; ralentir aux bons endroits, rétrograder, accélérer, clignotants, priorité et bien me garer à la fin. 
Je ne me sens pas encore capable de prendre le volant, seule en pleine journée alors que les routes sont bondées de gens pressés et intolérants dans une ville remplie de côtes (et de stop ou feu en haut de ces mêmes côtes) ; mais je me sens moins mal de conduire, et surtout capable de vaincre cette terreur.

Croyez-en moi, amen ! ^^ 

P.S : c'est un compteur comme celui-ci qu'il me faudrait ;-)

conduite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci ! :-) j'ai de nouveau conduit, seule de nuit. le jour j'ai encore du mal mais je travaille sur moi.<br /> <br /> Yumba : aaa Barcelone ! Je rêve d'y retourner... :-) Pas assez d'argent pour cet été mais qui sait l'an prochain ?! cet été un aller-retour en Savoie ou à Montpellier me suffiront ;-)
Répondre
Y
Comme dirait mon grand père : les voyages de milles lieux commencent toujours par un premier pas!<br /> Bon cet été .. un p'tit aller retour pour visiter Barcelone ? :)
Répondre
D
Bravo !!!! en plus la nuit ce n'est pas évident !! bientôt tu seras aussi bonne que sébastien Loeb !
Répondre
A
Félicitations. Le plus dur est fait :)
Répondre
L
eh ben voilà! Félicitations!!!!! :D <br /> <br /> petit à petit, l'aisance viendra... :)<br /> <br /> <br /> Trop fort le tableau de bord ^^
Répondre
L
Bravo ! Tu verras, ça devient vite une haitude. Il faut juste penser à ne jamais relacher l'attention, même quand on s'est bien habituée.<br /> <br /> Trop bien, le tableau de bord !
Répondre
T
Comme on le dit : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Répondre
R
on croit en toi et j'adore le tableau de bord !
Répondre
D
Allez, tu vas y arriver!!!<br /> Gros bisous
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité