Le tome 2 est terminé, il faudra attendre un an avant d'avoir la suite et donc être très patient ; car le livre s'arrête vraiment auxAutre_Monde___Malronce_T2 prémices d'événements spectaculaires.
En attendant, un petit résumé en essayant de ne pas trop trahir l'histoire du 1er tome :
nous avions quitté Tobias, Ambre et Matt au départ d'un long voyage vers  le Sud, voyage qui se concrétisera par un périple dangereux et plein de surprises. Les adolescents dans leur quête de découvrir ce qui se passe au Sud, sur les terres de la reine Malronce, vont parcourir leur ancien pays. Complétement métamorphosé, recouvert de végétation, et peuplé de créatures pas souvent amicales, ils lutteront afin de rapporter le plus d'éléments possibles aux Pans.
Qui est Malronce ? Qu'est-ce que la Quête des Peaux ? Pourquoi le ciel au sud est rouge en permanence ? Reste-t-il beaucoup de survivants aussi bien du côté des Pans que des Cyniks ? Qui est le Raupéroden et pourquoi cherche-t-il Matt ?

Alors même si ce deuxième tome apporte certaines réponses, on est encore loin de tout savoir et de tout comprendre sur cet Autre Monde, et laisse présager du plaisir pour la suite.
Le style est toujours vif, les descriptions des lieux et des nouvelles bestioles m'ont vraiment plu, très bien détaillées, magiques et merveilleuses pour les premières, effrayantes pour les secondes.
On s'attache vraiment aux trois jeunes héros, c'est intéressant de les voir évoluer, avancer, on partage leur angoisse, celle des incertitudes du nouveau monde et celle qu'en grandissant, ils finissent tous par devenir des Cyniks violents et sanguinaires...
Un très bon second tome qui pour moi ne sont pas des romans jeunesse, malgré l'âge des héros, l'aventure est tout ce qu'il y a de plus "adulte".
Je n'aurai qu'un mot : vivement la suite ! :-)