Publicité
Revoir un Printemps
31 mars 2010

L'Arnacoeur

L'histoire : Alex est briseur de couples. Un pro. Votre meilleure amie s'embarque dans une romance avec un ringard ? Vous ne supportez pas votre gendre ?
Alex est là pour ça. Il résout vos problèmes avec une arme : la séduction. Mais il n'agit que lorsque la femme est malheureuse, qu'elle en soit consciente ou non.
Son but : la faire craquer pour qu'elle ouvre les yeux.
La mission qu'il accepte est périlleuse : briser un couple heureux à une semaine d'un mariage en grande pompe.

L_arnacoeur_Aff

Dès les premières secondes, j'ai su que j'allais aimé. Y avait la musique de Pulp Fiction au départ et le désert. Et puis Romain. Toujours si beau. Charmeur au maximum dans ce film. Contrairement à Persécution, il y a quelques mois, il est bien fringué, il a l'œil pétillant, le sourire toujours présent, et on comprend bien que les demoiselles ne résistent pas longtemps ;-) En plus, son numéro est bien huilé, au poil.
Et la première force de ce film est son casting, outre Romain Duris en séducteur et Vanessa Paradis en future épouse comblée, on retrouve Julie Ferrier, François Damiens, Héléna Noguerra et Andrew Lincoln, irrésistibles.
La réalisation de Pascal Chaumeil (qui a réalisé pas mal d'épisodes de la série Fais pas ci, fais pas ça) est efficace, dynamique.
Moi qui ne suis vraiment pas fan de comédies romantiques, j'ai adoré celle-ci. D'abord à cause du casting et des rôles, l'idée d'un briseur de couples professionnel est originale, mais aussi aux dialogues et aux situations parfois franchement comiques. Alors même si y a quelques trucs qui sont un peu gros (genre le coup des dauphins), le reste prend et on se laisse emporter. C'est plein de charme, c'est frais, ça remet au goût du jour Dirty Dancing, la bande-son est énergique. Et Romain Duris fait preuve d'un éventail de possibilités incroyables, toujours plus charmant et charmeur, un délice...

L_arnacoeur_1L_arnacoeurL_arnacoeur_2

source : Allocine.fr © Universal Pictures International France

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai adoré ce film
Répondre
Z
Dorsi : je te rassure, je n'aime pas vraiment les trucs cucul et je trouve pas qu'il le soit.
Répondre
D
j'ai hésité et j'ai pensé que ça n'allait pas me plaire, trop cucul la praline, je le verrais peut être en DVd
Répondre
K
T'as vu, j'ai tellement envie d'y aller, que j'te le poste 2 fois :D
Répondre
K
J'ai aussi envie d'aller le voir, je suis complètement accro aux comédies romantiques, honte sur moua :D<br /> Mais là entre ma fille qui veut aller voir "Nanny McPhee" et mon homme "Le choc des Titans", je crois que je suis bonne pour attendre sa sortie en dvd!<br /> A moins que je ne les traîne de force, hum à voir... j'te dirai si j'y suis arrivée ;)
Répondre
K
J'ai aussi envie d'aller le voir, je suis complètement accro aux comédies romantiques, honte sur moua :D<br /> Mais là entre ma fille qui veut aller voir "Nanny McPhee" et mon homme "Le choc des Titans", je crois que je suis bonne pour attendre sa sortie en dvd!<br /> A moins que je ne les traîne de force, hum à voir... j'te dirai si j'y suis arrivée ;)
Répondre
T
Je l'ai vu hier et c'était une bonne surprise. "Frais" est le mot qui convient. Une bonne comédie romantique à l'anglo-saxonne et d'une légèreté rare en France. Des dialogues et des situations bien écrites servit par un excellent casting.
Répondre
Z
Petite Conne : c'est rare qu'on ait un avis aussi différent ;-) Une fin de comédie romantique, c'est toujours un peu convenu mais j'ai trouvé qu'il avait suffisamment d'autres éléments pour que ça soit fun. Les seconds rôles y sont pour beaucoup. En tous cas, c'est fou comme la perception peut être à l'opposé.<br /> <br /> Luciole : ;-) ben écoute moi je lui donne un avis plus que positif, les critiques presse sont plutôt bonnes et au box office il a l'air de cartonner (ici toutes les séances étaient complètes) mais ça peut aussi ne pas te plaire. Si tu vas le voir, j'aimerais bien avoir ton avis.<br /> <br /> Meela : oui cette scène est mémorable ! ;-)<br /> Je l'ai trouvé mieux que 4 étoiles, plus drôle plus moderne plus frais.
Répondre
M
Rien que pour voir Romain Duris nous faire un remake de Dirty Dancing ;)<br /> <br /> Moi je l'ai trouvé léger et frais. Un peu du style "4 étoiles" avec José Garcia. Ca se laisse voir, et ça permet de se changer les idées un p'tit peu.
Répondre
L
donc d'après toi, il est sympa ? Ah... Pourquoi pas alors.J'irai peut-être. J'avoue que j'hésitais, n'ayant entendu que des critiques très sévères. <br /> Comme quoi les goûts et les couleurs...<br /> (Oh, quelle vérité profonde ! Je suis en forme, moi... Je retourne à mon corpus.)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité