L'histoire : Alex est briseur de couples. Un pro. Votre meilleure amie s'embarque dans une romance avec un ringard ? Vous ne supportez pas votre gendre ?
Alex est là pour ça. Il résout vos problèmes avec une arme : la séduction. Mais il n'agit que lorsque la femme est malheureuse, qu'elle en soit consciente ou non.
Son but : la faire craquer pour qu'elle ouvre les yeux.
La mission qu'il accepte est périlleuse : briser un couple heureux à une semaine d'un mariage en grande pompe.

L_arnacoeur_Aff

Dès les premières secondes, j'ai su que j'allais aimé. Y avait la musique de Pulp Fiction au départ et le désert. Et puis Romain. Toujours si beau. Charmeur au maximum dans ce film. Contrairement à Persécution, il y a quelques mois, il est bien fringué, il a l'œil pétillant, le sourire toujours présent, et on comprend bien que les demoiselles ne résistent pas longtemps ;-) En plus, son numéro est bien huilé, au poil.
Et la première force de ce film est son casting, outre Romain Duris en séducteur et Vanessa Paradis en future épouse comblée, on retrouve Julie Ferrier, François Damiens, Héléna Noguerra et Andrew Lincoln, irrésistibles.
La réalisation de Pascal Chaumeil (qui a réalisé pas mal d'épisodes de la série Fais pas ci, fais pas ça) est efficace, dynamique.
Moi qui ne suis vraiment pas fan de comédies romantiques, j'ai adoré celle-ci. D'abord à cause du casting et des rôles, l'idée d'un briseur de couples professionnel est originale, mais aussi aux dialogues et aux situations parfois franchement comiques. Alors même si y a quelques trucs qui sont un peu gros (genre le coup des dauphins), le reste prend et on se laisse emporter. C'est plein de charme, c'est frais, ça remet au goût du jour Dirty Dancing, la bande-son est énergique. Et Romain Duris fait preuve d'un éventail de possibilités incroyables, toujours plus charmant et charmeur, un délice...

L_arnacoeur_1L_arnacoeurL_arnacoeur_2

source : Allocine.fr © Universal Pictures International France