Publicité
Revoir un Printemps
14 avril 2010

Lost, I'm Lost

Saison 6, Épisode 11. Le compte à rebours est lancé, plus que 7 épisodes (oh non mon dieu pas si peu !) avant la fin de la série Lost. Et plus les épisodes avancent, moins j'y vois clair.
Bien sûr, je comprends épisode par épisode mais c'est plus généralement que je me sens perdue. [attention possibles spoilers pour ceux qui n'en seraient pas à cette ultime saison]
Sur les anciennes saisons, des choses qui, pour moi, ont du mal à s'emboîter dans ce que je vois actuellement. Pourquoi Charles et Ben se font-ils la guerre alors qu'ils sont, tous les deux, sensés défendre l'île et Jacob ? Qu'est-ce qui pousse Ben à tuer tous les membres de l'équipe de Charles ? Comment Jacob voyage-t-il hors de l'île ?
Qui a construit la statue ? Comment Jacob et son contraire sont arrivés là ? Est-ce que tout était prévu par Jacob depuis longtemps ? Agit-il comme une entité divine ?
Pourquoi les femmes ne peuvent plus avoir d'enfants et depuis quand ?
Je suis aussi déstabilisée par ce qui ne reste pas longtemps. Jusqu'à la fin, on attend avec fébrilité de rencontrer Jacob, ce qui se produit pendant 1 épisode où il finit par mourir. Tout comme son phare et le miroir, à peine découverts Jack le détruit. Pourquoi ?
Qui sont les hommes dans la station du Pôle Nord qui contactent Penny et qu'on ne voit qu'une seule fois ? Qu'est-ce que réellement le projet Dharma ? Arrive-t-il par hasard ou est-ce délibéré ? Jin a-t-il vraiment dessiné une carte de l'île lors de sa période en 77 ?
Que faisait Libby dans le même hôpital psychiatrique que Hugo ? Les chiffres ont-ils une réelle signification ? Comment Ilana et Jacob se connaissent-ils ? Pourquoi accepte-elle la mission de Jacob sans aucune question ? Qui est vraiment Walt ? Quel est le rôle de Desmond ?

Des tas et des tas de questions qui n'auront peut-être jamais de réponse et l'échafaudage de théories pourra continuer des années. Je crois qu'on en saura un peu plus sur Jacob, sur le contenu des flashs et cette sorte de nouvelle réalité (la fin de Lost ?), sur No Name comme certains l'appellent ou sur les candidats. Mais j'ai peur que toutes les questions secondaires n'aient pas de réponses...
Si c'est le cas, j'espère que les bonus lors de la sortie en dvd donneront plus de détails.

Quoiqu'il soit, cette série est l'une des meilleures que je connaisse, alliant intrigue policière, histoire de cœur, ambiance mystérieuse, dépaysement, mythologie, réalité parallèle, éléments surnaturels, voyages dans le temps, expérimentation... je salue à chaque visionnage d'épisode, l'originalité de cette série, son côté unique, son montage si spécial. Je n'ai qu'une très très vague idée de ce que pourrait être la fin et encore ça change à chaque nouvel épisode !
Bref pressée et curieuse de voir la fin mais aussi le contraire, triste de savoir que c'est la dernière saison...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bah j'ai enregistré un tas d'autres trucs et puis voila le temps passe ........ je vais enregistrer les autres pour me faire une réserve pour cet été qd il n'y aura plus rien que des rediffusiosn
Répondre
Z
Dorsi : mon dieu mais comment tu as fait pour ne pas les avoir encore regardé !!??<br /> <br /> Cam : Tu devrais ;-) non on l'a pas encore revu, à mon avis, ce sera pour les derniers épisodes, j'ai entendu qu'ils comptaient ramener tout le monde. Dans la saison 1, ça passait bien, il était un peu chiant mais j'aimais bien son rôle. Le pauvre meurt dans d'atroces souffrances.<br /> <br /> Meela : je savais que tu me comprendrais ;-)<br /> C'est vrai que quand on prend en cours, ça peut être un frein. Mais on peut aussi avoir envie de tout reprendre depuis le début ^^ <br /> Je crois que moi aussi je préfèrerais une explication physique mais j'ai peur que ce soit l'explication biblique, il y a de plus en plus de références à ça, quand tu regardes bien, tu peux même en trouver dans les autres saisons.
Répondre
M
Aaah :=)<br /> Lost sans ces questions ne serait pas Lost ... :D<br /> <br /> Ce que j'aime bien chez cette série, c'est la fidélisation des téléspectateurs. Bon, c'est à la fois un plus et un inconvénient... Ceux qui suivent sont remerciés par les nombreux clins d'oeil aux épisodes précédents, la trame qui se poursuit depuis le début de la série. Par contre ce genre de scénario c'est moyen pour ceux qui tomberaient dessus par hasard. C'est assez difficile de prendre au milieu de quelque chose. Mais bon, tant pis pour eux... Arrivés à la saison 6, on est fan ou on ne l'est pas.<br /> <br /> Moi j'adhère.<br /> Hélas, je ne pense pas que d'ici la fin de la saison, toutes tes questions auront trouvé réponses. Certaines resteront en suspend je pense ... Quelques indices, mais rien de concret ... J'ai lu qu'un scénariste disait que même à la fin ça soulèvera des questions ... C'est pas plus mal, c'est le charme Lostien ^^<br /> <br /> Par contre, pour le moment je ne sais pas trop sur quel pied ils veulent nous faire danser :<br /> *risque de spoilers* entre une explication assez biblique ( le Mal retenu sur l'île, le Bien triomphe... la balance entre Jacob et Esau/No Name) et l'explication plus physique de Faraday (que je préfère hein). L'étau se resserre et j'attends chaque jeudi avec impatience ... <br /> <br /> Mais pas envie d'arriver à la fin :s
Répondre
C
Peux pas t'aider! Regarde pas Lost. Mais tu as dû voir (enfin revoir!) ce cher Ian donc si t'en es à la saison 6... :) Est-ce qu'on a moins envie de lui donner des claques que dans la première saison? Parce que malgré tout j'ai vu quelques épisodes de la première saison, et je l'avais trouvé insupportable!! Ian, pas la saison. J'ai jamais rien compris à Lost de toute façon! Pas trop cherché à comprendre non plus cela dit... Donc voilà! Je m'interroge :)
Répondre
D
ça me fait penser que j'ai enrgistré tous le épisodes l'année dernière et je ne les ai toujous pas regardé !!! pourtant j'adore cette série!!
Répondre
A
J'ai abandonné l'an dernier. <br /> Peut-être qu'un jour je ferai un effort, mais pour le moment, j'en n'ai pas envie.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité