Je suis lasse des discussions stériles, qui tournent en rond. De radoter sur l'avenir, le travail, l'absence de travail, la difficulté de se faire une place, les « alors qu'est-ce que tu vas faire ? » pleins d'attente, le moral.
Toujours les mêmes questions tous les jours de la part des mêmes personnes dans un univers jamais neuf, et même si ça part d'un bon sentiment, ça ne fait pas tout...
Se sentir mise en cause, coupable, parce que je ne cherche pas assez, parce que je n'envoie pas assez de CV. Parce que je ne suis pas prête à tout. Et parce que je sais que je vais devoir faire un boulot que je ne n'aimerais pas.
Parce que les questions sont insistantes, pressantes ; et que je ne sais plus quoi répondre.

Si seulement pendant quelques jours, tout pouvait être un peu plus simple. Je pourrais être femme de ménage ou aide à domicile. Mais j'attends j'attendais autre chose. Mettre ses envies bien au fond du placard et se contenter de ce que les petites annonces me trouveront. Le travail ne fait pas tout mais il fait un peu quand même.

Ça fait plusieurs jours que je tourne en rond, pire que le poisson dans son bocal, pire qu'un chat en cage. J'ai envie de hurler.

so_waht