Publicité
Revoir un Printemps
29 juin 2010

So what ?!!

Je suis lasse des discussions stériles, qui tournent en rond. De radoter sur l'avenir, le travail, l'absence de travail, la difficulté de se faire une place, les « alors qu'est-ce que tu vas faire ? » pleins d'attente, le moral.
Toujours les mêmes questions tous les jours de la part des mêmes personnes dans un univers jamais neuf, et même si ça part d'un bon sentiment, ça ne fait pas tout...
Se sentir mise en cause, coupable, parce que je ne cherche pas assez, parce que je n'envoie pas assez de CV. Parce que je ne suis pas prête à tout. Et parce que je sais que je vais devoir faire un boulot que je ne n'aimerais pas.
Parce que les questions sont insistantes, pressantes ; et que je ne sais plus quoi répondre.

Si seulement pendant quelques jours, tout pouvait être un peu plus simple. Je pourrais être femme de ménage ou aide à domicile. Mais j'attends j'attendais autre chose. Mettre ses envies bien au fond du placard et se contenter de ce que les petites annonces me trouveront. Le travail ne fait pas tout mais il fait un peu quand même.

Ça fait plusieurs jours que je tourne en rond, pire que le poisson dans son bocal, pire qu'un chat en cage. J'ai envie de hurler.

so_waht

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
K : oui pousser un cri, ça me fera juste du bien mais tout sera pareil après...<br /> <br /> Ouais c'est ce que je fais mais je ne me vois pas le faire avec tout le monde. Je ne vois pas remballer mes grands-parents à 85 et 90 ans en leur disant qu'ils me font chier avec ces questions :s
Répondre
D
Les gens croient qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver du travail !! c'est vrai que c'est pénible les mêmes questions, les mêmes réflexions. Soit tu envoies les gens paitrent, soit tu ne les vois plsu. Bon courage !!
Répondre
P
A ce sujet, j'en ai remballé plus d'un. Pourquoi être si gentille et répondre à leurs questions? S'ils en ont déjà parlé une ou deux fois, basta, ça suffit! Gueule un coup, ils fermeront leurs gueules. On peut pas se plaindre de subir l'empressement des gens quand on fait rien pour le stopper. Au pire, tu peux rester polie, leur dire que tes projets suivent leur cours, que t'es sur plusieurs pistes mais que tu préfères pas en parler.
Répondre
K
Ben hurle alors. Ca fait du bien.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité