Publicité
Revoir un Printemps
11 novembre 2010

Dark Prophecy, tome 2 Level 26

Dark_ProphecyAprès Dark Origins, voici Dark Prophecy, la suite de Level 26, enfin plus exactement la suite des aventures de Steve Dark…
On l’avait quitté à Rome, au beau milieu d’une fontaine, totalement désemparé et complètement flippé. Onle retrouve cinq ans plus tard, paranoïaque et libéré du service des Affaires Spéciales a enquêter sur une sordide série d’assassinats à travers tout le pays.

Tout d’abord parlons du récit. La série de meurtres est vraiment géniale mais très différente de ce qu’il y a pu avoir dans Dark Origins. La barre de l’horreur y avait été placée très haut. Cette fois-ci, c’est moins terrible, moins angoissant aussi, le tueur paraît « médiocre » face à Sqweegel, une pointe de mysticisme en plus.
Du point de vue de l’écriture, l’histoire gagne en richesse. La plume est plus fine, les détails plus nombreux, les personnages plus complets, tout est amélioré. On sent une vraie progression. Tout comme les extraits de films qui sont un peu moins nombreux mais plus longs et plus espacés (toutes les 30 pages au lieu de 20 et toujours avec le mot de passe ou un flashcode pour l’application mobile) ; et là où dans Dark Origins, ils nous complétaient l’histoire de Sqweegel, ici ils nous racontent celle de Steve Dark aussi bien passée, présente que future…
Toujours aussi charismatique, ce personnage est grandit par ses morceaux de vie sur bande vidéo, je l’aimais déjà bien mais là sa psychologie, ses faiblesses, sa relation père/fille sont renforcés, ce qui en fait un roman beaucoup plus introspectif. Et accentue mon amour pour Dark !

Je l’ai lu en trois jours, je voulais à la fois vite arriver à la fin et me freiner dans ma lecture. J’apprécie ces livres pour leurs histoires et pour le mélange des genres qu’ils proposent à la fois récits écrits, pages dessinées, courts-métrages.
J’ai préféré l’écriture de celui-ci mais je crois que le récit de Dark Origins m’a fait plus flipper.
Par contre, il y a toujours quelque chose qu’on ne sait pas et cela m’intrigue vraiment…

p.s : et maintenant on attend le tome 3 Dark Revelation (pour un peu je me croirais dans Twilight ^^). Et puis j’ai hâte aussi de voir l’épisode 4 de la saison 11 des Experts mettant en scène Sqweegel !
Une interview intéressante d’Anthony Zuiker ici

Et merci aux éditions Michel Lafon de m'avoir permis de recevoir et de lire Dark Prophecy avant sa sortie :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une analyse qui me parait plus que prometteuse... Les erreurs de jeunesse de Level 26 semblent avoir été rectifiées.<br /> <br /> Reste plus qu'à attendre que le bouquin prenne l'avion vers Nouméa... D'ici 3 semaines, un mois ça devrait être dispo sur le Caillou.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité