Hier, par pure curiosité, je suis allée jeter un œil sur le site des NRJ Music Awards et surtout la partie concernant les nominations pour le fameux spectacle que jadis j’ai regardé.
La première catégorie concerne la chanson française de l’année.
J’ai lu. J’ai gardé la bouche ouverte pendant 3 minutes puis j’ai refermé la page du site. J’en avais assez vu.

Non mais sérieux, en catégorie chanson française de l’année, on retrouve Danse de Grégoire, Juste une photo de toi (déjà le titre… mais attention à l’interprète…!) de Matt Pokora ( !), Je veux de Zaz, Pas besoin de toi de Joyce Jonathan, Je sais de Shym et Alors on danse de Stromae.
J’en suis restée mais pantoise. Comment peut-on proposer ces « artistes » qui font une soupe insipide comme candidats à la chanson française de l’année ??
Où sont Juliette, Saez, Olivia Ruiz, Zazie, M, Bernard Lavilliers, Aaron, Grand Corps Malade, Indochine, Eiffel, Jean-Louis Aubert, Raphaël, Madjo et j’en passe ; j’aurais même préféré Claire Keim, Lara Fabian ou Christophe Maé qui ont plus de gueule que les nommés ci-dessus. Non mais Matt Pokora et Shym ! 
Je n’en reviens toujours pas.
Je pense que, volontairement, TF1 ne propose que des choix sans danger, sans affirmation, sans combat, des choix aseptisés pour bien cloisonner notre pauvre jeunesse, des choix qui ne leur permettront pas d’ouvrir les yeux sur le monde, sur ce qu’est réellement un artiste. Faut dire qu’avec, comme emblème de chaîne Johnny Hallyday, il n’y a pas de risque à s’orienter vers un plus large éventail musical.
Finalement, je me félicite de ne presque jamais regarder cette chaîne, l’air y est un peu trop irrespirable.