Hier, par pure curiosité, je suis allée jeter un œil sur le site des NRJ Music Awards et surtout la partie concernant les nominations pour le fameux spectacle que jadis j’ai regardé.
La première catégorie concerne la chanson française de l’année.
J’ai lu. J’ai gardé la bouche ouverte pendant 3 minutes puis j’ai refermé la page du site. J’en avais assez vu.
Non mais sérieux, en catégorie chanson française de l’année, on retrouve Danse de Grégoire, Juste une photo de toi (déjà le titre… mais attention à l’interprète…!) de Matt Pokora ( !), Je veux de Zaz, Pas besoin de toi de Joyce Jonathan, Je sais de Shym et Alors on danse de Stromae.
J’en suis restée mais pantoise. Comment peut-on proposer ces « artistes » qui font une soupe insipide comme candidats à la chanson française de l’année ??
Où sont Juliette, Saez, Olivia Ruiz, Zazie, M, Bernard Lavilliers, Aaron, Grand Corps Malade, Indochine, Eiffel, Jean-Louis Aubert, Raphaël, Madjo et j’en passe ; j’aurais même préféré Claire Keim, Lara Fabian ou Christophe Maé qui ont plus de gueule que les nommés ci-dessus. Non mais Matt Pokora et Shym !
Je n’en reviens toujours pas.
Je pense que, volontairement, TF1 ne propose que des choix sans danger, sans affirmation, sans combat, des choix aseptisés pour bien cloisonner notre pauvre jeunesse, des choix qui ne leur permettront pas d’ouvrir les yeux sur le monde, sur ce qu’est réellement un artiste.
Finalement, je me félicite de ne presque jamais regarder cette chaîne, l’air y est un peu trop irrespirable.
23 janvier 2011
Le monde (musical) merveilleux de TF1
Commentaires sur Le monde (musical) merveilleux de TF1
- quoi que nominer des mecs/nanas pareils c'est quand même ne pas avoir peur du ridicule ! j'ai eu la même réaction que toi en voyant la bande à Pokora!!
- Ce sont les auditeurs de NRJ qui choisissent les nominés (à partir d'une liste fournie par la radio je suppose) et élisent les heureux vainqueurs... A partir de là tout est dit, une radio spécialisée dans la soupe FM ne peut pas proposer autre chose que cette soupe.
Y en a qui aiment, tant mieux pour eux... Perso j'ai trouvé que le show de cette année était particulièrement mauvais à tout point de vue. J'ai laborieusement tenu jusqu'aux Black Eyed peas pour voir leur "exploit technique" scénique... Bof bof bof, pour être poli ! - K : blablabla
Parce que tu fais quoi les soirs où tu n'as pas de vie sociale?
Parce qu'on a pas toujours envie de lire.
Parce qu'on a pas forcément envie d'écouter de la musique dans le noir. Ni d'écrire.
Parce qu'on a pas forcément un bon film sous la main et pas envie de sortir de chez soi. Et que faire le ménage ne nous tente pas spécialement...
Franchement toi tu fais quoi dans ces cas là? Parce que la télé me sauve parfois de l'ennui, même si je la regarde peu et je revendique le droit de s'affaler devant une émission - Je télécharge illégalement des films, je regarde des séries en striminge. Et j'avoue honteusement jouer à wow quand je m'emmerde. Ce qui d'un point de vue purement intellectuel est pas très gratifiant. Mon problème avec la télé vient de la nullité de ce qu'on y vend. Je préfère regarder un nanar à grand spectacle avec plein de trucs qui font boom et des répliques à deux sesterces que de voir des trous du cul en costard qui ne voient le monde qu'à travers leur point de vue pparisien
- pour nous ressortir les même extraits de vidéogag. Y'a vraiment rien de qualité à la télé. Même nul part ailleurs que je regardais jadis est devenu une émission de lèche organisée systématiquement "en retard". Mais c'est un avis personnel, je ne faisais que donner un conseil. Je pense pas que la télé devrait être un repose cerveau
- Non mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. J'ai réagi ainsi parce qu'il y a toujours quelqu'un en soirée pour dire que la télé c'est le mal...et ça m'agace parce qu'il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Regarder la télé ne veut pas forcément dire se passionner pour secret story ou passer des heures devant video gag.
Il y a une émission vers midi-13h sur canal+, en clair, que j'aime beaucoup. C'est L'effet papillon. Mais sinon rien de bien ne me vient à l'esprit.
L'idéal serait toujours d'avoir mieux à faire que rester dans son canapé... - Roodkapje : visiblement à aucun moment, personne ne se pose de questions !
Petite Conne : On a regardé 2 minutes pendant que Mylène Farmer chantait son dernier tube (en passant je le trouve minable, elle qui a eu des textes inspirés, elle nous sort un vieux "oui mais... non). Il faut vraiment être à plusieurs et saouls
Sinon je suis d'accord avec toi la télé a parfois un côté très délassant devant lequel on peut se laisser aller. Ca permet vraiment de se mettre sur off. Et autant j'aime les bons programmes, les bons films, autant il est marrant de se mettre devant Magnétitude 11,5 tout va exploser ou Confessions intimes en se moquant ^^
Contrairement à celui qui dit que la télé c'est le mal, je pense qu'une certaine télé c'est vraiment le mal, l'abrutissement, le conformisme. Mais il y a vraiment de bonnes choses, de bonnes découvertes. Tu parles de L'effet papillon c'est une excellente émission mais il y a aussi Globalmag (arte), un œil sur la planète et envoyé spécial (F2), les émissions d'Olivier Delacroix (F4) plus généralement ce qui passe sur Arte est souvent digne d'intérêt. Je pense que la télé est un moyen de se diversifier et cela de façon très facile.
Lord Arsenik : à mon avis, oui la radio doit procéder à une sélection avant histoire de ne pas laisser trop de choix possibles ! je n'ai pas regardé, c'était quoi ce fameux exploit technique scénique ?
K : Je pense qu'on peut très bien s'en passer oui, mais elle a des bons aspects (comme dis plus haut). Mais sinon je te rejoins sur vidéogag et les autres trucs comme ça, d'ailleurs il y a une chose qui m'énerve beaucoup en ce moment et je pense faire un article dessus bientôt ! - J'avoue avoir été plutôt choquée par le nouveau single de la Farmer la première fois que je suis tombée sur son clip. Et puis à force de l'entendre, je m'y suis faite. De toute manière, ça fait bien 2 albums que Mylène nous pond des choses étranges. Je préférais largement l'époque où elle chantait dans un décor de cimetière
Moi celle que je trouve particulièrement nulle c'est Jenifer avec son "Je danse" à se taper la tête contre les murs. Presque aussi agaçante que l'album entier de Christophe Maé, c'est dire! - J'ai toujours trouvé que Mylène Farmer c'était de la merde... J'arrive pas à l'exprimer autrement... Je la trouve conne et prétentieuse, je trouve ses textes nases, je trouve sa musique soulante. Ce qui me fait mal, c'est de savoir qu'archive qui est un groupe que j'adore et que je respecte, s'est compromis en pondant des musiques pour cette loutre...
Sinon, concernant la télé, je vois que tu aimes te faire du mal zofia: regarder les NRJ music award, c'est comme s'enfoncer des allumettes sous les ongles volontairement... D'une manière générale, je ne regarde plus TF1, ni M6, sauf pour capital parce que c'est tellement bon de rire. Je ne regarde plus canal +, mais c'est parce que je ne le capte plus... Je préfère des films, des séries, parfois je pousse le vice à télécharger illégalement un truc qui passe à la télé pour le voir en vo et sans pubs. Je déteste la pub, encore plus depuis qu'on l'a étudié.
Il y a de très bonnes émissions à la télé (pas autant que ce que coute la redevance mais bon), elles sont rares et très souvent, elles ne sont pas sur TF1, ni sur M6... Sinon aussi quand y a rien, je joue à la console et contrairement à K, je trouve ça gratifiant pour mon intellect. Ma vie sociale aussi, parce que quand je peux pas voir mes potes, je peux quand même jouer avec eux, mais pas à Wow, wow c'est le mal, c'est le syphon à vie, c'est toujours pareil et c'est sur pc... - K: Non merci, je l'ai deja eu des milliers de fois, il en resulte toujours les mêmes propos:
Les consoles c'est pour les nases/les pc c'est pour les no lifes, les consoles c'est plus facile a utiliser/les pc c'est chiant ça plante tout le temps. le pc c'est plus beau/la console c'est plus conviviale, le clavier souris c'est la vie/rien ne vaut une manette...
^^ - j'ai regardé la 1/2 de l'émission, et c'est vrai que c'était un peu la surprise mais je me suis dit que je suis une vieille qui n'écoute plus NRJ et que je n'étais pas au courant des tendances !!!
Hier c'était la 1ere partie des victoires de la musique sur France 4, révélation de l'année : Lilly Wood & the prick, pour moi c'est une révélation, j'en ai jamais entendu parlé et pas entendu une seule chanson !!! Félicitation à Bernard Lavillier qui a eu la victoire du meilleur album !! et une victoire d'honneur qui a été décidé à l'arrache pour Indochine !!! 1ere groupe français a avoir rempli le stade de France !!!
Nouveau commentaire