Publicité
Revoir un Printemps
17 février 2011

Mes parents sont gentils. Excessivement gentils.

Mes parents sont gentils. Excessivement gentils. Ils font tout pour moi et même plus encore. Ils veulent que mon auto-entreprise marche, ce que je comprends volontiers. Et pour cela, ils ont des idées à la pelle pour me faire connaître. Ils ont dû en parler à peu près à la ville entière. J’ai réussi à échapper à un article dans le journal - avec photo.  Mais c’est une lutte de chaque instant.
Théoriquement, je voulais commencer mon activité calmement, viser un public de plus en plus large mais peu à peu. J’aurais également voulu continuer la vente à domicile et l’écriture. Surtout l’écriture.
Mais vu comme c’est parti, je crois que je ne pourrais bientôt plus faire ces deux activités. Ils veulent que j’aie un gros salaire. Donc gros salaire, égal beaucoup beaucoup de clients et plus d’activités annexes. C’est ce vers quoi je me dirige.
Puisque mon père veut que je contacte tous les présidents des associations de la ville pour leur expliquer mon activité et qu’ils proposent ce service aux membres de leur association. Sans compter que mon père compte les envoyer aux deux associations où il est adhérent : environ 90/100 personnes. Plus tout le reste, plus tout ce qu’ils me proposent.
Il ne sert à rien de leur parler car ils me répondent que maintenant, faut que j’avance, qu’à 25 ans il serait temps, que je dois cesser d’être si peu enthousiaste et blablabla. Un cercle sans fin.

Je me plains alors qu’ils ne font les choses que pour mon bien. J’en suis pleinement conscience. J’aimerais simplement plus de liberté. On dirait qu’ils sont si peur que ça marche pas…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien, bienvenue au club Zofia... je suis aussi dans la partie... webmaster...
Répondre
Z
Roodkapje : tu as mis des mots sur ce que je voulais dire. C'est exactement ça...<br /> <br /> Dorsi : je ne suis vraiment pas contre les conseils, au contraire même, j'ai besoin qu'ils m'aident quand je ne sais pas trop où je vais, comment on fait telle chose etc. mais là ce ne sont pas des conseils.<br /> <br /> Titchose : je ne comprends pas ta première question...? je sais très bien qu'être parent, c'est un combat de chaque jour, qu'il faut toujours jouer la finesse etc. Je suis très reconnaissante de ce que mes parents ont fait pour moi, je sais qu'ils ont fait et font énormément pour moi, je suis consciente de la chance que j'ai ; et je pense faire tout ce qui est possible pour les remercier et leur rendre service à ma façon. <br /> Seulement, parfois, ils veulent trop en faire et j'ai l'impression qu'ils prennent le pas sur ce que je pourrais faire moi-même, ils débordent, ils n'ont pas besoin de faire cela pour moi, ce que je voudrais qu'ils comprennent c'est que je peux me débrouiller seule sur certains points.<br /> <br /> Flo : non c'est clair, je le sais... dans les services à la personne mais uniquement dans un domaine (l'informatique)
Répondre
F
Ce n'est pas évident de se faire connaitre, surtout quand on fait une auto entreprise... c'est clair que les parents sont toujours pressés que ça marche et que parfois ils vont trop vite...<br /> Dans quel secteur tu te lance ???
Répondre
T
tu ne t'es jamais dit que tes parents que tes parents se forçaient à être tes parents????? Et que tout ce qu'ils disent ou fassent leur coute... parole de maman c'est pas facile d'être parent... on croit toujours bien faire, en faire juste assez mais pas trop et au bout de 30 ans de galère à vous regarder grandir, à vous supporter de temps à autre, à vous porter presque tout le temps on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde....
Répondre
D
tu sais mes parents me donnent encore des conseils alors que j'ai 40 ans !!! desfois je leur dit que je suis assez grande !!! ma grand mère me dit encore qu'il ne faut pas que je parle à des inconnus dans le train
Répondre
R
c'est pas toujours évident de gérer lefait que les parents veuillent aider et finalement encore gérer notre vie et nos besoins d'indépendance. Comment dire non sans vexer et leur assurer d'avoir confiance ?
Répondre
P
De toute manière c'est que le début,ça va se tasser et ils passeront à autre chose
Répondre
Z
Lord Arsenik : non mais je suis totalement d'accord ! seulement, je voudrais faire les choses moi, on dirait qu'ils ont été engagés pour faire mon marketing ! <br /> <br /> Petite Conne : bah peut-être que je suis pas assez reconnaissante... mais c'est mon projet, je voudrais pouvoir faire les choses. Oui ma mère voulait contacter un journaliste qu'on connait un peu pour qu'il fasse un article sur moi. En même temps, je n'ai pas encore de clients (enfin maintenant si), je voulais attendre que l'activité est commencée.<br /> <br /> Julia : une entreprise d'informatique pourquoi ?<br /> <br /> Dorsi : oui c'est un peu ça.... je suis peut-être une mauvaise fille, mais j'ai l'impression qu'ils ne me trouveront jamais assez adulte pour me laisser faire les choses par moi-même.
Répondre
D
les enfants jamais contents soit les parents ne s'occupent pas d'eux soit ils s'occupent trop d'eux !!lol<br /> Je te dis "merde" pour que ta petite entreprise fonctionne !!!
Répondre
J
Ce serait quoi cette petite entreprise?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité