C'était la première partie de Bernard Lavilliers, j'étais impatiente, limite fébrile, et puis Il est arrivé. Jali. Pas très grand, mais un sourire immense qui faisait plaisir à voir. Coup de cœur n°1. Puis il a gratté quelques accords, des notes sont sorties de sa guitare, et il a ouvert la bouche. Quelques phrases à peine. Coup de cœur n°2.
Seulement quatre chansons mais du bonheur, du plaisir, de la joie, de l'humour, des musiques qui résonnent, des refrains qui donnent envie de chanter, des paroles qui m'ont donné la chair de poule. Il chantait et je me demandais où je pourrais récupérer son cd, il me le fallait !
Il le vendait après, dans le hall entre les paninis et les bières ^^. Il y avait foule et il dédicaçait ses démos. Les morceaux y sont un peu moins rythmés qu'en live mais c'est bon quand même :-)
J'ai aimé son enthousiaste, ses mélodies épurées mais entraînantes guitare et percu, ses textes, son sourire qui se transmet facilement aux autres, qui passe dans la musique, sa voix claire et franche. Jali est bruxellois, sympa, souriant, quatre chasons sur un cd dédicacé c'est tout ce que j'ai mais j'attends avec impatience la sortie d'un vrai album !
Viiiiiiiiiiite la suite !! Et merci pour cette première partie !
Deux extraits : 21 grammes et Española...


HibOO d'Live : Jali "21 grammes" par RodLeHibOO


Jali - Española - session acoustique par umusic

Deux liens pour suivre son activité : http://www.facebook.com/Jaliofficiel - http://www.myspace.com/jalismusic/music