Publicité
Revoir un Printemps
3 avril 2011

Premier soir, 9CH

Je suis prête à tout tenter pour essayer de résoudre mon souci de conduite. Cette semaine, je me suis donc lancée dans un traitement homéopathique de 3 jours suivi d'une pause de 10 jours et puis ça recommence. Mon problème étant ancien, il était possible que je ne vois pas les résultats de suite... et bien je ne les ai effectivement pas vus ! J'aurais dû avoir une envie de (re)conduire mais elle n'est pas vue, pourtant je l'ai suppliée.
J'ai également trouvé un hypnotiseur qui s'occupe de gérer les problèmes d'angoisse et de stress mais à 60€ la séance, je voulais tenter l'homéo d'abord.
D'un autre côté, ayant bien réfléchi à la situation, il me semble qu'une thérapie reste la meilleure solution. Pour découvrir d'où vient ce blocage, pourquoi c'est arrivé à ce moment-là, pourquoi ça se manifeste au travers de la conduite, tout un tas de questions sous-jacentes, inconscientes. Mais en plus de demander du temps et de l'argent, il y a un côté flippant qui me freine un peu. Je n'aimerais pas découvrir des choses que j'ai peut-être oubliées, ou des choses qui me changeraient en profondeur. Peut-être la peur de résoudre ce problème avec lequel j'ai appris à vivre. Mais je reste néanmoins très intéressé par une thérapie, ne serait-ce que pour le côté psychologique et universitaire de la chose, c'est un truc qui m'a toujours plus ou moins intrigué.

Bref pour l'heure c'est statu quo et finalement c'est bien emmerdant.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'espère que l'homéopathie va te faire du bien mais c'est vrai que la peur ne vient peut être pas d'un grand traumatisme !!! il y a bcp de personnes qui ont peur de l'avion alors qu'ils n'ont pas subi un problème d'avion, ça vient plus de l'idée du danger qu'ils se font de l'avion !!! et il y a des thérapie avec des séances de groupe ou les personnes en parlaient et des séances dans l'avion pour affronter leur peur. J'espère que tu vas réussir à te débarrasser de cette peur.
Répondre
Y
Je peux te donner un petit conseil, vu que ma chérie était dans le même cas que toi: <br /> <br /> Peut être qu'un traitement, une thérapie, ou quoique ce soit peut faire son effet, mais rien ne remplace l'habitude. C'est long, c'est pas évident, mais à force de prendre ta voiture pour te rendre d'un point A à un point B (genre obligation de travail), tu vas prendre le plie sans t'en rendre compte. <br /> <br /> Ma chère et tendre compagne n'a pas touché sa voiture pendant la 1er année de son permis, ensuite c'était une angoisse constante. Je pense que tu t'en souviens, mais désormais, même si ce n'est pas un plaisir total, elle n'éprouve plus autant d'angoisse. <br /> <br /> En tout ca courage. C'est pas évident.
Répondre
L
Je ne sais pas si tu as vu il y a déjà quelques temps M6 proposait une émission sur les "pires conducteurs" ; parmi eux il y avait une nana qui était littéralement timorée au volant uniquement par manque de confiance en elle.<br /> Lentement mais surement elle a repris confiance d'abord accompagnée puis seule au volant. Juste pour te dire que si vraiment tu veux y arriver tu y arriveras :)
Répondre
Z
Dawn Girl : Oui j'ai pris contact avec mon homéopathe aujourd'hui et apparemment c'est positif, je réagis au traitement ! :-)<br /> Hum oui c'est vrai que si y a des "antécédents" ça doit être encore plus flippant. Bon de mon côté, ce n'est pas le cas mais j'ai quand même peur qu'un truc pas cool ressorte. Quoiqu'il en soit, si je la fais, il y aura sûrement des retours ici car ça sera une étape importante.<br /> Oui j'ai bien l'intention de tout faire pour résoudre cette cochonnerie qui me bouffe la vie.<br /> <br /> Lord Arsenik : Peut-être mais comme dit Petite Conne plus bas, c'est un problème qui est apparu après que j'ai commencé à conduire... Ce qui est certain, c'est que je souhaite que ce problème soit résolu le plus rapidement possible.<br /> <br /> Cécile : Je l'espère :-) il faut que j'arrive à reprendre un minimum confiance pour de nouveau m'entraîner.<br /> Si tu repasses ici, j'ai voulu commenter ton blog mais impossible de laisser un commentaire, je n'ai aucun des comptes proposés...<br /> <br /> Petite Conne : je suis d'accord avec toi, dans mon passé, il n'y a rien qui laisse penser qu'il se soit passé quelque chose de traumatisant et je pense que c'est lié directement à la conduite vu que je n'ai jamais rien eu d'autre avant. Quand y a quelqu'un à côté, je flippe moins mais je suis quand même en situation d'angoisse. Par contre depuis que j'ai "rechuté" je n'ai plus conduit, même accompagné. <br /> L'hypnose, du moins où je me suis renseignée, c'est une thérapie courte entre 4 et 6 séances, la première à 30€ les suivantes à 60€ donc avant j'ai voulu tester quelque chose de moins onéreux... mais t'inquiète je garde l'hypnose sous le coude ;-)
Répondre
P
Cela dit, je répète que l'hypnose peut e^tre une bonne solution, on m'en a dit que du bien. Mais les séances sont vraiment chères :(
Répondre
P
Tout comme Cécile, j'ai envie de dire qu'il faut peut être aussi abandonner l'idée que derrière chaque peur, il y a un grand traumatisme ou un truc qui cloche en particulier. Perso, quand j'étais à la fin de la maternelle, j'étais une gamine bizarre, à l'écart, hyper renfermée avec mes camarades, je refusais de faire les jeux...si bien que mes maitresses étaient persuadées que j'étais une enfant battue (véridique). J'ai été envoyée, avec l'accord de mes parents bien sur, chez une pédopsychiatre qui m'a relâché au bout de quelques séances parce que j'étais une petite fille tout à fait normale, selon elle. On m'a fait le même coup à l'adolescence et le psy m'a relâche vite fait aussi. <br /> <br /> Tout ça pour dire qu'un comportement "hors normes" ne veut pas dire pour autant qu'on a un gros soucis derrière. ça peut arriver mais faut pas diaboliser :) Je pense que si tu avais vraiment eu une phobie de la conduite avec une grosse raison derrière, tu n'aurais jamais pu apprendre à conduire. Non? Hors, il me semble que tu as bien géré le passage en auto école. C'est une fois relâchée dans la nature que ça a commencé à foirer. <br /> <br /> Et quand il y a quelqu'un à tes cotés, tu flippes autant ou moins?
Répondre
C
Peut-être que tu vas aussi découvrir que ce n'est lié à rien d'autre que la peur de conduite et le manque de confiance en soi derrière un véhicule en mouvement ! <br /> <br /> L'entrainement, en douceur, avec des personnes calmes et pédagogues à côté de toi... <br /> <br /> En espérant que tu y arrives !
Répondre
L
Comme toutes les phobies il y a surement une explication là dessous, le truc c'est d'en trouver la source mais surtout de savoir si, comme tu le dis, tu souhaites vraiment savoir d'où ça vient. Si c'est un truc que tu as oublié il y a surement une bonne raison à ça et je ne suis pas certain que de le faire remonter à la surface soit une bonne chose...
Répondre
D
Je pense que l'homéopathie met beaucoup plus de temps à faire effet que des médicaments au sens chimique du terme. Pour exemple, une fille que je connais (je ne vais pas dire une "amie", car c'est la connasse de mon asso ! ^^), fait des infections urinaires à répétition. A force de prendre des antibios, son médecin préfère la soigner désormais par homéopathie, pour éviter que les antibios ne fassent plus d'effet sur elle. Ca marche, mais par contre ça met du temps donc elle dérouille pendant 10 jours :s Quant à la thérapie, oui ça me semble être une bonne idée. Perso ça me fait très peur, car j'ai déjà eu des problèmes quand j'étais petite (angoisses, terreurs nocturnes, énurésie et j'en passe et des pires), donc je suis persuadée que j'ai refoulé des trucs terribles. Ma mère a déjà eu des doutes sur quelque chose qui aurait pu se passer, et qu'elle puisse avoir raison et que la thérapie fasse ressortir ce truc me terrifie.<br /> Bref, fais comme moi avec ma spasmo : utilise tous les moyens possibles pour résoudre ton problème, et dis-moi si ça fonctionne :) -même si chaque personne et chaque histoire est différente.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité