Publicité
Revoir un Printemps
1 septembre 2011

Challenge Maxime Chattam

[1er octobre] Petite mise à jour concernant le challenge Maxime Chattam. Il me reste trois mois et cinq livres à lire (plus les deux nouvelles). Je pense que ça va être tout à fait jouable d'arriver à terminer ce challenge. Comme je n'avais pas envie de faire une indigestion - au risque d'être dégoutté - j'ai préféré étaler les lectures - et aussi les dépenses pour mon porte-monnaie ^^
Bref j'en suis à la lecture du 5ème Règne et je devrais tranquillement boucler ce challenge...

[1er septembre] J'ai décidé de participer au Challenge Maxime Chattam lancé par le blog Livres Sanctuary.
Trois niveaux possibles :

1. Chattamiste confirmé (ou pur et dur ^^): lire les 13 livres de l'auteur + les 2 nouvelles [Carnages et Le fracas de la viande chaude]

2. Chattamiste curieux: Lire 6 des 13 romans + les 2 nouvelles[Carnages et Le fracas de la viande chaude]

3. Chattamiste débutant: lire une des trilogies et un extra [soit la trilogie du mal + La promesse des Ténèbres, soit Le cycle de l'homme +Carnages, soit la saga Autre-Monde + Le fracas de la viande chaude]

Je prends le Chattamiste confirmé vu que j'ai déjà lu six livres de Maxime Chattam (la Trilogie Autre-Monde, L'âme du mal, Les arcanes du chaos et Le sang du temps)

Pour ceux qui veulent y participer, il y a jusqu'au 1er décembre 2011 donc de la marge :-)

Romans :

- Le 5éme Règne (2003)

- La trilogie du mal :

        L’Ame du Mal (2002) – lu et chroniqué

        In Tenebris (2003)

        Maléfices (2004) - lu et chroniqué

- Le Sang du Temps (2005) - lu

- Le cycle de l'homme et de la vérité

        Les Arcanes du Chaos (2006) - lu

        Prédateurs (2007) –

        La Théorie Gaïa (2008) -

 - Autre-Monde

        L’Alliance des Trois T1 (2008) – lu et chroniqué

        Malronce T2 (2009) – lu et chroniqué

        Le cœur de la Terre T3 (2010) - lu

- La promesse des Ténèbres (2009) -

- Leviatemps (2010) lu et chroniqué

Nouvelles :

-    Carnages (2010)

-    Le fracas de la viande chaude (2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ba chacun son truc !
Répondre
D
bah euh oui je ne vois pas trop l'intérêt !!
Répondre
Z
Cassandre : en fait tu dois aussi mettre un lien sur le blog de la personne qui lance le challenge vers les articles sur les livres que tu as lu et chroniqué ;-)<br /> <br /> Gnieark : tu as un an pour faire le challenge, tu n'es pas obligé de tous les lire d'un coup !
Répondre
G
J'ai aprécié les deux Chatan que j'ai lu, mais en dévorer à la chaine, je ne sais pas si j'aprécierai.
Répondre
C
Je ne comprends pas trop... Le challenge consiste à... lire les livres ? Dans ce cas on peut raconter qu'on a lu alors que c'est faux !
Répondre
M
Moi, ce n'est pas que je cale sur le livre, c'est que le soir, je suis fatiguée.!!!<br /> Donc, je vais me faire des petites pauses lecture dans la journée . En plus c'est vrai que c'est bien , puis je suis pressée de retrouver ce cher Maxou
Répondre
F
zofia : Tu cale sur le tome 3 des fourmis... pourtant il est très bon!!! c'est sur le tome 3 de Millénium que j'ai calé... mais je m'en suis sortie ouf! Léviatemps est commencé de tout à l'heure les 50 premières pages sont lues...
Répondre
Z
Isa : c'est le principe :-) tu as lu quoi de Maxime Chattam ?<br /> <br /> Roodkapke : ba tu peux tenter, il te reste 1 an et demi tu peux arriver à en lire 2 ;-)<br /> <br /> Flo : je te comprends !<br /> <br /> Dorsi : heu oui... je ne crois pas non plus qu'il y ait quelque chose à gagner pourquoi ? ça change ton intérêt ?<br /> <br /> MJO : Ah ! tu es paré ^^ Par contre moi aussi je dois finir le tome 3 des Fourmis et je cale un peu...
Répondre
M
J'ai acheté "Léviatemps " et" la promesse des ténèbres " ce wk et commandé "l'empreinte sanglante". Comme ça , j'ai tout Maxime Chattam à la maison , ne me reste qu'à prendre le temps de lire ! Je dois terminer le troisième tome des fourmis de Bernard Werber.
Répondre
D
c'est juste un challenge, il n'y a rien à gagner ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité